Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 09:38

Salut tout le monde, voilà il y a deja quelques temps que j'ai ajouté 2 enceintes derriere les tete dans le petit rangement et c'est propre, j'aurai d'ailleur bientot quelques photo a mettre pour ceux que ca interesse, mais voila j'avais dans mon garage un vieux caisson jbl et quelques ampli de reserve de mon ancienne voiture et je voudrais les mettre pour encore ameliorer le rendu.

ma question c'est où est le petit passage secret pour faire passer l'alim de l'habitacle au moteur? coté passager? sous les pedales?

Vu que le poste d'origine ne contient que 4voix pour les deux enceintes avant, j'avais acheté du caclage pour rajouter 4voix (pour l'arriere) pour le rajouter a la sortie du poste. Instalation faite, je me suis apercu ke le poste ne reconnaissai pas les nouveau cable, le poste est bridé on dirai pour 2 enceintes.

Alors j'ai couplé les enceintes avant avec celles de l'arriere.

c'est bien on a enfin du son qui vient de l'arriere de la voiture ca fait un bon rappel, mais toute la puissance est donc divisé par deux et moi je voudrai avoir un son de qualité, car c'est pas un poste d'origine avec ses 40, 45 voir 50W qui va faire ca.

Alors merci si vous savez où faire passer le cable d'alimentation!

Une autre question aussi !! savez vous s'il faut faire une manip genre attendre 1min moteur eteind (ou autre) avant de debrancher les cable de la batterie? Car sur une 307 j'ai du payer la reprogramation du calculateur a cause de ca... scratch

Merci a tous j'attend vos reponse pour pouvoir installer un pti son avec ces beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 09:51

juste par curiosité ton sub tu compte l'installer ou ? et c'est un 30cm ? pcq le mien pas moyen de le caser derriere les sieges, et j'ai pas envie de le casé le coffre.
et on attend les photos avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:06

Oui Oui c'est un 30cm! c'est un JBL gto 1000 que j'avais depuis longtemps. Pour kil puisse rentrer je l'ai fait passé capote fermé, avec la paroi au plu ouvert dans le coffre, ensuite j'ai rebaissé la paroit du coffre pour mettre en mode décapotable et ca rentre au millimetre près! ensuite j'ai un ampli jbl 8cannaux que je ne sais pas où mettre. sous le siege ca fera bien l'affaire pour l'instant, mais j'attend deja de savoir comment et où faire passer l'alim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:15

j'ai le meme sub, je voudrais bien des photos car je n'arrive pas bien a voir ou tu l'a mis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:25

pour le cablage c coté conducteur en haut a gauche

quand tu ouvre le capot en haut a droite (coté conducteur) y a un boitier noir fermer par des vis il faudras faire un trou dedans et une fois ton cable passer metre de la pate a joint pour refaire une etanchéité

pour se qui est de la puissance du post d origine c 20w pas plus

mais en pontant comme tu la fait tu change l impédence donc tu risque de cramé ton post
normalement il suffit d allez chez opel pour faire activé les 2 autres sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:08

Maintenant que tu le dis c'est vrai pour la poste radio, car des fois il déconne genre le volume est bloqué on peu plu changer, faut eteindre et rallumer le poste.

Mais avec l'ampli je vais mettre le petit boitier qui change les fils en RCA pour aller a l'ampli et avec ca je pourrai mettre 4 enceinte je pense... + le sub...

Je vais regarder demain a la lumiere du jour le passage dont tu ma parlé, et par la meme occasion je prendrai des photos de la "plage" arriere qui est en fait un mur, et la photo du sub que j'ai juste positionné dans le coffre pour voir si ca rentrai... je vous montre tout ca demain soir apres le taf.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:08

Bon voici les photos de la petite installe que j'ai fait dans le rangement derriere les sieges, et il y a toujours de la place pour ranger le sac de madame... ^^

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Viewer.php?id=664684DSCN0298

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Viewer.php?id=305736DSCN0299

le plus dur a été de calculer les contours pour que la planche ne bouge pas, car l'intalle tient sans vis sans rien, elle est juste encastré au plu profond et ne bouge pas d'un poil ! J'y ai mis 2 elyptiques JBL 3voix mais comme j'ai dis ca vient direct du poste donc ya pas toute la puissance encore...


Et pour toi Rom, voila la photo du coffre avec le caisson JBL qui attend d'etre branché car je trouve pas le passage pour l'alim...

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Viewer.php?id=471455DSCN0301

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Viewer.php?id=886540DSCN0300

Pour le mettre met toi en mode capote fermé avec le truc du coffre poussé au max, met ton caisson et enleves-y les barre grises qui permettent de retenir la membrane car ca gene, c'est vraiment au centimetre pres ! ensuite calle le caisson le maximum en arriere et rabat le truc du coffre et ca tient nikel !

voila voila

moi j'espere trouver des image pour le passage de cable car je sens que ca va me prendre la tete cette histoire...

tchou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:09

bon les liens deconnent...

mais vous etes grand vous savez comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:31

les 2 éliptique sa me plaie bien

par contre le caisson ta verifier que ta membrane ne soie pas bloquer par la paroie rabatable car si tu gene sont bon fonctionnement tu vas griller ton sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:43

nikel ton installe, dis moi tu pourrai prendre les dimensions de ta planche pour tes enceintes elliptique car j'aimerai faire pareil ? merci bcp

Et pour le sub tu n'as pas peur ke les vibrations abime le systeme de toi ??
Et la membrane va etre collé, et si elle est bloké c'est pas bon ça !!
Encore bravo pour l'instal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:53

je pourrai prendre les dimension de la planche mais le probleme c que g poncé au fur et a mesure les arrondi. vous avez du voir que l'espace est de forme bizare tout autour... le seul moyen serai de faire un calque en papier et vous l'envoyer par lettre lol!

si j'arrive a prendre toute les cotes je vous dirai ca sur le post.

pour la membrane c'est vrai que je n'est pas verifié. sinon apres la solution de "bourge" serai d'acheter les caisson JBL qui font la taille d'un sac a dos et les mettre derriere les sieges... mais a vrai dire je n'ai pas les moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:58

ouai pcq j'ai demonté le sub du caisson et j'ai essayé de le mettre d'en toute les positions pour le mettre dans lhabitacle, pas moyen de trouver.
Merci pour les dimensions ça fera plaisir d'avoir du son venant de derriere. Mais avec un bon sub ça le fai aussi va falloir trouver une solution pcq il tape bien se sub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:04

en fait au debut j'avais fait une planche approximative et yavais des espace un peu partout qui aurait permi au son de sortir donc pas bien.

je l'ai placé, et avec un marqueur j'ai marqué les endroits où il fallait rajouter du bois et combien de millimetres... ensuite la planche a été quasiment bonne, restais plus qu'a poncer quelques arrondi pour k'elle s'encastre parfaitement au fond sans meme la faire fixer.

je trouverai un moyen de donner les dim... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 07:31

franchement il sufie de prendre un bout de carton pour servire de gabarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:13

oui c'est ce que je disai... mais je n'ai pas encore d'actions chez La Poste pour envoyer des bout de carton au TTTistes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:17

Personne n'a de photo a montrer du passage (caché) pour aller du moteur a l'habitacle pour un cable d'alim ampli??

je galère...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:34

stef78730 a écrit:
oui c'est ce que je disai... mais je n'ai pas encore d'actions chez La Poste pour envoyer des bout de carton au TTTistes... lol!


lol g pas dit que tu devais envoyer sa

a mon avis c a chacun de se faire un gabari se n est pas dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:45

moi je passe mon cable dans l'aile de la voiture j'ouvre ma porte passager et tu peux acceder derriere l'aile et ensuite au moteur pile prés de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 07:50

ok ok je vais regarder ca dès que je peux... ce matin il pleut comme vache qui pisse alors c'est pas top... vivement la canicule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:29

a tu regarder le passage dont je t parler ???
n ayant plus la voiture pour le moment je ne peut pas prendre de photos
mais samedi peut etre que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 08:11

oui j'ai regardé où tu m'avais dit, dans le moteur coté conducteur en hait il y a une cache en plastique noir fixé par des vis torque difficiles d'accès. donc pour le moment j'ai rien dévissé mais si c'est ca... la galère.

De plus je vous avais montré les photos du caisson dans le coffre et c'est vrai que la membrane touche la parois du coffre, alors il faut que je revende pas mal de chose sur ebay (ampli, enceintes, sub...) que j'ai dans mon garage pour pouvoir acheter le sub pré-amplifié de JBL de la taille d'un sac a dos pour mettre derrière les sièges.

Les boules pour ta caisse !... moi j'ai un pote qui s'est fait suspendre son permis ce week end avec sa saxo vts alors maintenant je suis trop méfiant avec la mienne... et puis un accident est vite arrivé.

Les photos ne pressent pas Kenjiro car je taf l'aprem cette semaine alors pas le temps de faire d'installe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:31

stef78730 a écrit:
De plus je vous avais montré les photos du caisson dans le coffre et c'est vrai que la membrane touche la parois du coffre

pas vu moi... elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:48

j'ai merdé avec les liens de photos... elles sont sur la première page faut copier coller les liens... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:55

stef78730 a écrit:
j'ai merdé avec les liens de photos... elles sont sur la première page faut copier coller les liens... désolé

ouais c'est parce que le lien que t'as mis n'est pas le réel lien vers les images. Il faut faire un click droit sur les images (visibles) et prendre l'emplacement. là, ça marchera.

Sinon, pas mal le "mur de son" t'aurai pas les dimensions par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un kit admission... pour quoi faire???
» Carburant E10 pour moteur 1.8 Z18XE
» Quelle huile moteur pour ma Tigra?
» caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: