Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle huile moteur pour ma Tigra?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:31

Bonjour bonjour!
Eh oui encore moi ( Jamais un souci sans un autre qui suit!!!
Alors hier, le voyant d'huile s'est allumé au compteur!
Moi, pas inquiète puisqu'il clignotait et qu'elle doit avoir des soucis d'électronique, je roule ma bosse dans ma Tigrou
Sauf que tout à l'heure, j'ai quand même décidé de vérifier le niveau d'huile... Et là, STUPEUR Shocked Plus UNE goutte! Shocked
Alors ma question est la suivante: Quelle huile choisir pour mon moteur en sachant que ma Tigrou est une 1l4 16 V?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:28

Salut, en général c'est de la 5W40.

Mais bon pas terrible de rouler sans huile...J'espère que ton moteur a pas morflé...Et surtout inquiète toi de savoir ou est-ce qu'elle est passée....
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:45

Commence par regarder sur le sol à l'endroit ou tu gares ta voiture voir si il y a des taches d'huile. Si il y en a, regarde sous le capot ou sous le moteur pour essayer de trouver la fuite.
On ne sait jamais, mais regarde ce post car j'ai eu le même problème que DTDevil95
quand nous avons acheté notre TTT :
https://tigratwintop.forumpro.fr/t2142-perte-d-huile?highlight=huile

+1 pour la 5W40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:23

Merci Beaud57, après vérification c'est bien mon contacteur de pression d'huile qui déconne car fuite partout ...
Quelqu'un pourrait il m expliquer comment le changer car ca n'a pas l'air bien compliqué mais je ne voudrais pas faire d'erreur? merci
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 06:44

C'est à priori assez facile, tu dévisses le gros écrou, tu suis ton fils afin de le débrancher et tu changes ta pièce. Tu peux toujours envoyer un Message Privé à DTDevil95 afin d'être rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 16:07

Et bien voilà, après avoir changé mon contacteur de pression d'huile, le problème persiste....
Ce matin, une belle tâche d'huile sous mon moteur Crying or Very sad
A priori cela pourrait venir de plusieurs endroits comme le filtre à huile, ou la pompe à huile... Quelqu'un a t il eu un problème similaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:51

Il faut regarder d'ou ca vient...
Personne ne pourra t'aider sinon je pense...
Peut être filtre à huile percé ou dévissé.
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:07

Filtre à huile percé, je n'y crois pas, par contre le "couvercle mal vissé, pourquoi pas.
Il est à droite de ton moteur et il a la forme d'un gros écrou sur le dessus. Passe la main au pied de cette "cloche" voir s'il y a de l'huile qui suinte.
Voir en dessous si ce n'est pas la vis de carter aussi.
j'avais demandé le joint pour la vis de carter chez Norauto car je ne savais pas le diamètre. Avec la carte grise, le vendeur a pu me dire que c'était tel diamètre... Sauf qu'il n'y a pas besoin de joint puisqu'il y a déjà un joint torique sur la vis Rolling Eyes . Si tu mets les deux, ça fuit.
Merci Norauto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 08:03

Beaud57 a écrit:
Filtre à huile percé, je n'y crois pas, par contre le "couvercle mal vissé, pourquoi pas.
Il est à droite de ton moteur et il a la forme d'un gros écrou sur le dessus. Passe la main au pied de cette "cloche" voir s'il y a de l'huile qui suinte.
Voir en dessous si ce n'est pas la vis de carter aussi.
j'avais demandé le joint pour la vis de carter chez Norauto car je ne savais pas le diamètre. Avec la carte grise, le vendeur a pu me dire que c'était tel diamètre... Sauf qu'il n'y a pas besoin de joint puisqu'il y a déjà un joint torique sur la vis Rolling Eyes . Si tu mets les deux, ça fuit.
Merci Norauto...

Pas besoin de joint?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:10

Sur le 1.4, il y a déjà un joint sur le bouchon Wink .

Quelle huile moteur pour ma Tigra? 04572

Disons qu'il vaut mieux le changer de temps en temps, il coûte dans les 6 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:38

Pour info, le bouchon est le même entre la version 1.4 et 1.8.

Ayant fait ma vidange il y a 1 mois, je pense que changer le joint est indispensable (au vu

du prix du joint... ( moins de 1€...)

J'avais fait la vidange sans changer le joint, et bien sure fuite par le bouchon ( joint plus

étanche... ) Demon

Je me suis donc pris la tête à retirer le bouchon pour mettre un joint en cuivre et j'ai perdu

au passage presque un demi litre de la nouvelle huile...
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:27

En relisant mon post je me suis aperçu que je n'avais pas précisé que le vendeur m'avait vendu des joints en cuivre Wink et que le cumule des deux m'avait créé une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:34

Beaud57 a écrit:
En relisant mon post je me suis aperçu que je n'avais pas précisé que le vendeur m'avait vendu des joints en cuivre Wink et que le cumule des deux m'avait créé une fuite.

encore un très compétent... Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile moteur pour ma Tigra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur pour ma Tigra?   Quelle huile moteur pour ma Tigra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile moteur pour ma Tigra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour ma vidange?
» Quelle batterie pour une tigra Twintop 1.4
» vidange
» quelle huile dans une boite de vitesse?
» Huile moteur 1.8 Ecotec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: