Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle huile dans une boite de vitesse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 09:17

Bonjour.
La semaine prochaine je change un cardan a ma Tigra, un collier du soufflet a lâché résultat je perd la graisse.
j'ai bien essayé de remettre un collier mais sa ne tient pas.

Donc j'ai décidé de changer le cardan.

Mais pour le changé je suis obligé de vidanger la boite de vitesse alors je voudrais savoir quelle huile je dois mettre dans la boite de vitesse au cas ou le niveau ne serait pas bon, si je remet l'huile que j'ai vidangé ou alors si je décide de changer l'huile.

Même si normalement c'est a vis sa ne fera pas de mal de la changer.

merci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:44

pk ne pas changer juste le souflet ?
j'ai eu le meme probleme le collier avait cassé coté roue (dailleur ca avait tous salopé Evil or Very Mad )

J'avais mis un autre colier et tous fonctionnais nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:43

jeremyidf a écrit:
pk ne pas changer juste le souflet ?
j'ai eu le meme probleme le collier avait cassé coté roue (dailleur ca avait tous salopé Evil or Very Mad )

J'avais mis un autre colier et tous fonctionnais nikel

ba j'ai déjà changé 3 fois le collier (collier special cardan) pendant 2 ou trois jour sa tien et ensuite le soufflet se décroche.
alors a chaque fois je dois tout nettoyer.

donc j'ai repris un cardan 154€ et je le fait moi même donc sa peut encore aller.

Au moins je suis sur de plus être embêté avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:44

j'avais jamais eu de problème est voila que la titine ce rebelle lol !! sinon pour l'huile vaut mieux la changer tant que t'y est et par de l'huile de boite rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 08:18

moutmout55 a écrit:
j'avais jamais eu de problème est voila que la titine ce rebelle lol !! sinon pour l'huile vaut mieux la changer tant que t'y est et par de l'huile de boite rien d'autre.

oui je me doute de l'huile de boite je vais pas mettre de l'huile de moteur lol

mais de la 75w90 80w90 ...

ya une marque spécial pour opel?

parce que sur ma sub quand j'ai fait le pont et la boite il y a une huile qui était mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 07:34

pour l'indice de l'huile je peux pas te dire , ya peut etre un indice dans le carnet de la tigra je crois que les indices des huiles sont indiqués dans le manuel .
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 08:49

demande directement chez opel.... quelle huile dans une boite de vitesse? 36676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:51

ok je vous remercie.
j'irais voir chez opel c'est pas marque dans le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 07:46

salut.
sa y est j'ai changé le cardan hier.
sa m'a quand même pris trois heure pour vidanger la boite et changer le cadan.
Et il fallait seulement rangé tous les outils et nettoyer après.
Mais bon je suis content sa à l'air d'aller bien.

J'ai eu l'huile a opel et les indice ne sont pas marqué dessus donc désolé je ne peux pas vous dire les indice au cas ou sa aurait pu servir a quelqu'un.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile dans une boite de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans une boite de vitesse?   quelle huile dans une boite de vitesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile dans une boite de vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: