bonjour
j'ai repéré le PMH à la compression en mettant un long tournevis dans le premier cylindre. quand mon tournevis était arrivé au plus haut de sa course j'étais arrivé au PMH.
à ce moment j'ai fait tourner mes arbres à cames jusque quand les cames des soupapes du premier cylindre avaient leur sommet en opposés et tournés vers l'extérieur. ensuite j'ai calé les arbres à cames avec la plaquette à l'arrière des arbres à cames et après j'ai fixer la chaîne de distribution avec les guides et le tendeur
est-ce correct? mon moteur est bien calé?
je n'arrive pas à mettre la pige de calage du vilbrequin dans l'axe de la poulie du vilbrequin, il ne veut pas s'enfoncer
peu-être ma pige est pas le bon modèle elle est trop grosse? ou est ce que je suis pas exactement au PMH?
comment pousser la pige dans l'axe du vilbrequin et en même temps faire tourner celui-ci?
j'ai essayé avec une pince grip mais la force est trop dure, la pince glisse et érafle l'axe du moyeu.
j'ai peur de démarrer le moteur et perforer les pistons et casser les soupapes
quand je tourne avec un racagnac sur la vis torx de l'axe de la poulie de vibrequin, il y a des moment où ça devient tres dur et j'entends une espèce de chuintement.
le moteur est un 1.4 Z14XEP qu'on trouve sur les corsa et astra et et tigra de 2005
dernière chose : y a-t'il un ordre de serrage des visses du carter de distribution? si oui lequel est-ce?
j'ai constaté que les visses sont toutes de même longueur sauf deux plus grosses visses autour de la pompe à eau.
merci bien
negob