Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'échange de ma voiture

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:05

Voilà, j'aime le changement et j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour échanger ma TTT contre celle-ci, qu'en pensez-vous ? Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:09

Adorable petite voiture, pourquoi pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:48

c'est quoi comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:00

Moi je passerais jamais d'un toit amovible à une toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 22:55

le moteur c'est 136ch... mon assureur va faire la gueule...

C'est vrai que la toile souple, ça gère pas... mais en détails, c'est quoi les gros défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 09:30

Sympa Cool au niveau des défauts, le fait est que la capote est vulnérable tels les coups de couteaux... et le remplacement de celle-ci a un cout...mais bon c'est différent Rolling Eyes un vrai cab est réellement sympa!
Par mauvais temps, la conduite de la MG sera différente de la TTT, car c'est une propulsion, autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 10:00

Je rejoins un peu les autres. Le seul défaut est la capote selon moi.. pour le reste c'est que du bonheur.

Je comprend le parisien qui y voit un avantage d'avoir un hard top.. Après, à toi de juger si ce gage de sécurité supplémentaire t'apparait nécessaire ou si tu peux t'en passer.. Un autre petit défaut de la capote est le bruit un pu plus important en route ...

Mais si on me demandais mon avis ba, je l'échangerais volontier Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 12:02

Coucou Une capote "en tissus" me déplait énormément... sinon j'aurais déjà opté pour la GT... et/ou mis une petite option sur la Fiat 500... je pense qu'il n'y a rien de bon dans une capote en toile... par rapport au toit amovible de notre ère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:21

moi, je crain pas trop la capote... j'ai un garage et mon entreprise est en bordure de nationale... limite quand je vais a la gare je m'exposerai a des risques...

En fait, c'est surtout la marque qui m'inquiète... "MG".
Si j'ai un accident... est-ce qu'il m'est possible de remplacer les pièces ? et surtout a quel prix ?

Sinon, ce qui serai sage est aussi d'attendre la fin de ma période probatoire (mon A) Mad Et suite attaquer la prochaine A1 ou une Hunday coupé... une Z4, une SLK, une Opel GT d'un proche ? Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:58

Pour la capote, les risques de vandalismes sont quand même tres rares, on met souvent ça en avant mais c'est peu courant.
La capote en fait permet de conserver des lignes harmonieuses en évitant des "culs" trop grassouillets comme la Megane CC ou la 307 CC et de conserver un coffre de bonne capacité même décapoté.
Ca rend aussi les cabtriolets plus couts et plus compactes.
Le vrai problème avec la MG pour moi est la revente, je pense que ce douit être un vrai boulet.
Pour les pièces en revanche je pense que le suivi est toujours assuré sans gros soucis.
Pour répondre à Gerard, la 500 Cabriolet sera plutôt une "découvrable", une voiture avec une toile qui coulissera jusqu'a la lunette rrière comme la C3 Pluriel mais avec les arches fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 17:35

hello,

j'ai eu cette tuture, c'est la f donc le model sport de chez mg, se qui veut dire pour se model bcp bpc de casse moteur, surtout qu'il se trouve a l'arriere et difficile d'axces. les prix des pieces sont important, elle consomme et la capote au premier croisement avec un connard tu vas te la faire arracher. sinon bonne petite voiture. hormis une derniere chose, le coffre qui est donc a l'avant est constament tres chaud, donc oubli les chocolat ou nourriture a mettre dedans pour les courses ou autres, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:11

tigradunord59 a écrit:
hello,

j'ai eu cette tuture, c'est la f donc le model sport de chez mg, se qui veut dire pour se model bcp bpc de casse moteur, surtout qu'il se trouve a l'arriere et difficile d'axces. les prix des pieces sont important, elle consomme et la capote au premier croisement avec un connard tu vas te la faire arracher. sinon bonne petite voiture. hormis une derniere chose, le coffre qui est donc a l'avant est constament tres chaud, donc oubli les chocolat ou nourriture a mettre dedans pour les courses ou autres, c'est pas possible.

Sinon c'est une bonne voiture, hésites pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:06

Lut,
j'ai eu un raodster également, une propulsion, je peux donc te dire ceci :

La MG Tf est une bonne voiture plaisir, un jouet pour circuiteux !! Very Happy Le look est toujours autant ravageur même après ttes ces années....... La conduite d'un roadster par contre, je te préviens, c'est très spécial : tu est très bas, la rétrovision n'est pas top de même que la visibilité latérale lorsque tu es capoté et la nuit c'est l'enfer sur route nationale pour 2 raisons : tu es bas donc les feux des voitures tu les as en pleine poire et deuxièmement les suspettes sont très courtes donc dures et le confort inexistant. De plus la lunette arrière est en plastique, pas de verre.

Sinon, avoir le moteur dans le dos, c'est grisant ! Et les reprises sont sympas (moins que l'élise de Lotus mais sympa quand même surtout en 160 cv) !! Attention au pieds droit qd mme parce qu'elle a tendance à avoir soif !

Capote en toile pas d'soucis (si tu n'habites pas une grande métropole régionale). Par contre, ça fait du bruit dedans. Ce n'est pas une voiture pour tailler la route dans un confort et un calme digne d'une Mercedes ! Rouler en roadster c'est un état d'esprit.

Perso, c'est une voiture qui me tenterait bien mais comme second véhicule. En plus c'est déjà un collector !!

l'essai de l'automobile sportive pour te faire une idée et faire le tours des différentes versions de TF : http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/tf160.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:42

merci pour tout ces avis fort intéressant.
Je pense pour l'instant garder ma voiture en attendant l'opel GT d'un proche.

Je pense qui sera mienne d'ici un an... opel GT... drunken

Mais le sujet n'est pas clos, je suis toujours ouvert à toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:53

fonce sur la gt, perso la noir avec le cuir cobalt (noir et rouge) j'en suis fou. si j'en ait l'occasion dans les mois a venir, surment d'ici la fin 2009 j'aimerai bcp m'en prendre une


Dernière édition par tigradunord59 le Jeu 22 Jan 2009, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:33

Hmmmmmmmmm !
les prix en occasions sont fort attractifs qui plus est !!!
Par contre attention à la finition. Dans la concession où j'ai acheté ma TTT, j'ai pu monter dans la GT et la finition m'a parue moyenne pour une voiture de cette gamme. Après c'est sûr que pour le prix faut pas se plaindre non plus.

-Le look est bestial (un peu de Corvette en elle non ?)
-la position de conduite terrible (siège posé au sol, jambes tendues sur les pédales...)
-264 cv sur les roues arrières .... Amour Amour

Ce n'est même pas la peine de prendre son permis en partant avec ........ Car de tte façon il y a de forte chance de revenir sans, après sa balade lol Laughing

Seul hic, on ne peut pas partir bien loin avec....... Le coffre ne fait que 159 litres je crois, c'est rien du tout. Mad et puis ça fait 17cv fiscaux !!! Dommage parceque sinon ça a l'air plutôt attractif comme bolide.

L'alternative serait peut-être à chercher du côté des nippones : la 350z par exemple ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:48

J'ai du mal à saisir un truc Driken, tu tiques pour faire reparer ton aile avant mais tu vas t'acheter une Opel GT de 17 Ch qui avec 264 Ch doit avoir un certain appetit, j'ai raté un truc ou quoi?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: cab avec capote   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:22

Pour ma part, je ne dirai rien contre la capote toile, il y a le pour et le contre, c'est affaire de goût....
J'ai eu plusieurs cabriolets (toile) tous anglais et vendus et un allemand, que je possède toujours, pour mon plus grand plaisir : une BMW Z3.
Je ne te donnerai pas de conseil, ce serait déplacé, par contre à mon avis pourquoi pas les 2? ...
Je m'explique : conserver la TTT et plutôt que de la remplacer par une beaucoup plus coûteuse à l'achat, l'entretien et la conso (type GT), te tourner vers un vrai petit roadster à capote toile, fiscalité modérée, âgé de quelques années et donc à un prix bien moindre type MX5, Z3...
Tous les goûts sont dans la nature, pour ma part je ne peux toujours pas "éliminer" la capote toile pour le toit rétractable et inversement.
Ce sont deux concepts différents, qui procurent l'un et l'autre beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:44

l'avantage de la toile c'est le coffre, dommage que la gt tt soit manuelle, car c'est bien beau d'avoir une tres belle voiture si dès qu'il se met a pleuvoir tu est obliger de t'arreter, sortir de la voiture pour faire le singe pour remettre la capote entre deux gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:15

Oui mais la capote d'un roadster se manipule de l'intérieur en un clin d'oeil Wink , contrairement à ma Golf qui demande à sortir de l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:18

golfeurmania a écrit:
Oui mais la capote d'un roadster se manipule de l'intérieur en un clin d'oeil Wink
No pas celle de la GT, faut sortir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:19

Ah ok, désolé.. Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:26

En effet sur la Gt c'est grave la galère lol Faut sortir ouvrir le coffre à l'inverse (comme sur nos TTT) sortir la capote, refermer le coffre et plaquer l'arrière de la capote sur la porte de coffre rabattue.... Un peu fastidieux par rapport à la simplicité du mécanisme d'une Mimix5 Mais bon la ligne n'est pas la même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:07

golfeurmania a écrit:
Oui mais la capote d'un roadster se manipule de l'intérieur en un clin d'oeil Wink , contrairement à ma Golf qui demande à sortir de l'habitacle

regarde les testes d'utilisation de la capote de la gt sur you tube, tu verra que tu dois ouvrir la boite a gant pour deverrouiller le coffre , sortir ouvrir le coffre sortir la toile la manoeuvrer ensuite dans la voiture et ressortir la clipsé sur le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 00:32

lebubu a écrit:
J'ai du mal à saisir un truc Driken, tu tiques pour faire reparer ton aile avant mais tu vas t'acheter une Opel GT de 17 Ch qui avec 264 Ch doit avoir un certain appetit, j'ai raté un truc ou quoi?... scratch

bah oui car 400 euros, j'ai rien gagné.. j'ai eu droit a revenir a mon aile originale... j'aurai pas tenté de sortir de mon garage et j'aurai pas dépensé 400 euros quoi...

Si jme fais plaisir dans une opel GT, je sais ce que jvais consommer, m'assurer etc... c'est du plaisir ! (ce que je n'éprouve pas en rentrant dans un mur)

lepapy a écrit:
Pour ma part, je ne dirai rien contre la capote toile, il y a le pour et le contre, c'est affaire de goût....
J'ai eu plusieurs cabriolets (toile) tous anglais et vendus et un allemand, que je possède toujours, pour mon plus grand plaisir : une BMW Z3.
Je ne te donnerai pas de conseil, ce serait déplacé, par contre à mon avis pourquoi pas les 2? ...
Je m'explique : conserver la TTT et plutôt que de la remplacer par une beaucoup plus coûteuse à l'achat, l'entretien et la conso (type GT), te tourner vers un vrai petit roadster à capote toile, fiscalité modérée, âgé de quelques années et donc à un prix bien moindre type MX5, Z3...
Tous les goûts sont dans la nature, pour ma part je ne peux toujours pas "éliminer" la capote toile pour le toit rétractable et inversement.
Ce sont deux concepts différents, qui procurent l'un et l'autre beaucoup de plaisir.

J'ai 19ans, ma ttt n'a pas encore 1 an... ne serait-il pas prématuré d'avoir 2 voitures ? Ok, nissan 350z... mais là, je dois encore explosé mon budget.
pour mémoire : le propriétaire de l'opel gt est un membre de ma famille...

Les capotes en toiles... bah allé, tampis ! vivons dangereusement !
Pas de coffre ? c'est pas grave, jvais pas au taff avec des valises (même si le propriétaire actuel qui est prof, a (je le rappel) du changer sa mallette pour aller bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'échange de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: l'échange de ma voiture   l'échange de ma voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'échange de ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une voiture peu désirée...
» TTT = voiture de femme ?
» Vos frayeurs en voiture
» La voiture qui pique...
» Ma nouvelle voiture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: