Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attelage pour nos TTT?!?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:55

se sont des pros et ils me connaissent bien. pas de soucis de se coté là il feront se que je leur demanderai sur mon vehicule. il le feront simplement au black.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:10

en tous les cas une chose me fait rire et je revien avec chab 972 sur ceux point, a peine quelqu'un propose une idée que tt le monde le démoli, mais personne absolument personne ne propose autre chose, ni meme d'améliorer sont idée. pourtant a en écouter certains ils ont l'air tres intelligent et donc devrait sans aucun soucis trouver une solution a un probleme aussi simple. je laisse c'est bien penseur réfléchir a cela
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:26

Perso je n'ai pas besoin d'attache remorque donc je ne vois pas pourquoi je devrais donner des idées pour en faire un.

Je ne pense pas non plus etre plus inteligent que n'importe qui d'autre et je n'ai jamais dit que j'avais une mailleur solution.

Maintenant si votre systeme McGyver vonctione sans probleme, je serai ravi pour vous.

Bonne soirée chers mesieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:46

Webien18 a écrit:
Perso je n'ai pas besoin d'attache remorque donc je ne vois pas pourquoi je devrais donner des idées pour en faire un.

Je ne pense pas non plus etre plus inteligent que n'importe qui d'autre et je n'ai jamais dit que j'avais une mailleur solution.

Maintenant si votre systeme McGyver vonctione sans probleme, je serai ravi pour vous.

Bonne soirée chers mesieurs.

se message n'etait pas pour toi, désolé si tu tes senti visé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:21

Pour moi le problème réside plus dans l'assurance en cas d'accident et que l'expert qui passera constate une modification non homologué;

Ca sentira le roussis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:43

c''est malheureusement le risque.
en se qui me concerne je vie dans un petit village, donc sa serrai simple de retirer la remorque et de la mettre chez un ami pas loin.
je vais voir pour demander a mon carrossier qui a ma tigra en se moment pour peinture de regarder si selon lui il ne pourrai pas me fabriquer un attelage qui se fixerai sur le chassis comme les autres attelages. pk pas un prendre un existant et le modifer pour tigra. je vais voir se que lui en pense je doit y passer vendredi apres midi donc je lui pauserai la question a se moment là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 07:33

Bien tiens nous au courant car le sujet fait débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:48

Il est vrai qu 'en matiere de critique, sur les forums certains ont la déguaine facile...
Par ailleurs, je trouve absurde le motif "parce que je n en ai pas besoin, alors je ne propose rien".
Moi quand je participe sur des forums, ca peut etre juste pour aider les autres, meme si je ne suis pas concerné par le sujet du post.
Sinon il y aurai alors beaucoup de post sans aucune réponses.

Et puis il ne sagit pas de rouler a 200 avec la remorque, alors les freinages d urgence a 70km/h, je devrai pouvoir gerer.

De toutes façons je vais encore reflechir a comment rendre plus costaud encore mon montage.
je pense changer l armature anti-choc par une tube galva plus robuste, par ailleurs aux extrémités de l armature il y a un point d ancrage non utilisé scratch
Donc il y a moyen de mieux faire...je vais m y coller quand j aurai un peu de tps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:40

perso j'attend de récuperer la mienne de chez le carrossuier pour me pencher sur le sujet , et je compter prendre tes photos, ton idée pour voir si c'est possible de l'améliorer, car je suis passer au garage se matin voir mon ami mécano qui ma dit que selon lui il n'y a pas de soucis a fabriquer un attellage pour la ttt mais pour lui faut en prendre un deja existant et le modifier a la ttt. a creuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:17

perso je ne fait pas la remarque pour etre désobligeant ni pour vexer qui que se soie si g posté sur se message a la base ct pour signalé des default qui je pense peuvent provoqué de gros probleme

l atelage subit une forte pression d ou l intérais de le faire bien des points d appuie bien repartit absorberon le tout mais 4 vis sur 3cm carré c a mon avis pas le top meme si tu est en appuie sur la roue de secour

je suis chauffeur pl et connais bien tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 08:51

Chab_972 a écrit:
Il est vrai qu 'en matiere de critique, sur les forums certains ont la déguaine facile...

Faut pas le prendre mal, ça peut faire avancer le débat, t'orienter vers d'autres pistes, te faire penser à des choses auquel tu n'aurais peut être pas penser.
Moi je pense au contraire que les critiques faut les prendre du coté positif, y'a pas de méchant ici (ou très peu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:00

GRRRRRRRRRRRRRRR Twisted Evil

La critique est fondamentale pour faire avancer tout débat. En tout cas bonne idée cet attelage, ça pourrait aussi m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:27

a mon avis cela pourrai etre util a bcp de gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:24

Chab_972 a écrit:
Il est vrai qu 'en matiere de critique, sur les forums certains ont la déguaine facile...
Par ailleurs, je trouve absurde le motif "parce que je n en ai pas besoin, alors je ne propose rien".
Moi quand je participe sur des forums, ca peut etre juste pour aider les autres, meme si je ne suis pas concerné par le sujet du post.
Sinon il y aurai alors beaucoup de post sans aucune réponses.

Et puis il ne sagit pas de rouler a 200 avec la remorque, alors les freinages d urgence a 70km/h, je devrai pouvoir gerer.

De toutes façons je vais encore reflechir a comment rendre plus costaud encore mon montage.
je pense changer l armature anti-choc par une tube galva plus robuste, par ailleurs aux extrémités de l armature il y a un point d ancrage non utilisé scratch
Donc il y a moyen de mieux faire...je vais m y coller quand j aurai un peu de tps.

sa donne quoi tes photos d'attelage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 14:09

petit contre temps ce weekend, impossible de prendre les photos, trop débordé.
j essaierai des les faire en sortant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 14:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:37

je me fais attendre pour les photos sorry...
la meteo de ces derniers temps ne me permet pas trop de bricoler...il a plu pas mal.

j essaierai ce soir si il ne pleut pas de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:18

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:59

Voici les photos:

Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0112
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0113
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0114
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0115
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0116
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0117
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Ttt10
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Sp_a0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:39

super merci je vais voir pour donner tt cela a mon mecano. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:01

au vu des photos, je vois pas trop la différence avec une corsa C, donc je vois pas pourquoi on ne pourrais pas le monter, meme si ce n'est pas homologuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:42

Bon c est sur le design n est pas tres fini et donc pas tres esthetique...mais je me pencherai sur les finitions quand j aurai un peu de temps.

je l ai deja utilisé 3 fois...et rien n a bougé dans le montage...ca tiens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:26

Comme préciser dans ma présentation : déterrage de topic!

Je sais : mettre un attelage sur une TTT relève du crime suprême et il faudrait me châtier pour y avoir seulement penser!
MAIS! Car il y a un MAIS! Je considère qu'on peut joindre utile et agréable et j'ai pas envie de rouler en break ou en monospace sous prétexte que je fasse du vélo! De plus avec une boule démontable je ne massacrerais pas l'esthétique de la voiture en dehors de l'utilisation du dit attelage! Donc je déterre ce topic pour savoir si certains forumeurs avaient un attelage et si oui : d'ou vient-il?

Je m'explique : j'ai trouvé sur le net un attelage pour opel tigra twintop. Il serait parfait si il ne coûtait pas 475 euros! Je me suis dis : chero l'attelage! Et puis me vint cette réflexion que je ne suis pas le premier à avoir visiblement : Le châssis de la tigra étant le même que celui de la corsa... logiquement l'attelage de l'une doit se monter sur l'autre! Idea 
Mais visiblement personne n'a tenté...  Crying or Very sad 
Ou bien il ne l'a pas marqué!  Very Happy 

Alors j'ai fait mes petites recherches perso et voici ce que j'ai trouvé :

Photo de l'attelage specifique TTT :
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 103418_640x640_v1

Photo de l'attelage specifique corsa C :
Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 OL19A

Avouez que c'est quand même ressemblant!!! Mais la patte de droite sur l'attelage possède une découpe sur le modèle TTT... Un coup de disqueuse et ça peut se résoudre...
Par contre les pattes de fixations ont l'air totalement différentes...

Qu'en pensez-vous? Certain ont-ils tenté l'expérience???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:28

Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 103418_640x640_v3

Avouez que ça serait quand même super pratique !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage pour nos TTT?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attelage sur TTT...
» Attelage sur TTT!!!
» Futur membre de la communauté TTT....
» Voyant clé molette + voiture allumé au secours !!!
» Pub pour la TTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: