Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Attelage sur TTT!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:55

Au risque de paraître ridicule, quelqu'un saurait-il s'il est possible de monter un attelage sur nos TTT? En effet, amoureux du VTT et agassé d'emprunter la C3 de ma copine dès que j'ai besoin de transporter le vélo, je me suis dis qu'un attelage me serait bien pratique pour y fixer un porte-vélo (pratique et rapide) ; en plus, étant actuellement sur le point d'acquérir notre première maison, je pense qu'une remorque ne sera pas de trop pour aider aux travaux (plutôt que de changer d'auto!!!). Après quelques recherches infructueuses sur le Net je n'ai trouvé qu'un malheureux attelage réservé exclusivement aux portes vélos... Aux secours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 08:21

alors ce que je vais dire n'a rien contre toi! Attelage sur TTT!!! Icon_wink

mais quand on achète une TTT on sait à quoi s'en tenir....c'est un véhicule limité.. tant en terme de place assise qu'en volume de coffre..
de plus un atelage sur un cabriolet j'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient ça... (mais bon chacun fait comme bon lui semble on est bien d'acord)

meme avec une remorque je pense que ton 1L4 va en chier!
le porte vélo pourquoi pas (au risque peut etre d'habimer un peu la peinture de la voiture)

mais si tu y tiens tant ;va demander directement chez opel! ils vont te dire tout de suite si c'est dispo et à quel prix (attend toi à pleurer quand tu vérras le prix)------> si ça éxiste

autre solution , puisque tu vas avoir besoin (d'apres ce que j'ai compris) de charger pas mal de choses; achète un vieux c 15 ou un express que tu auras payé une misère (et qui ne craindra plus rien)...tu pourras y mettre ton vélo et le reste sans habimer ta tigra (qui au passage n'est pas prévu pour ça)

bref ce n'est pas un repproche hein; au final j'espère que tu trouveras ce que tu recherches!Attelage sur TTT!!! 36676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:16

de ce que j'ai entendu il est possible de mettre un attelage mais ce n'est pas homologué pour les TTT. Donc à tes risques et perils en cas de controle ou accident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 11:17

autant changer de voiture plutot que de massacrer son look
enfin c est mon avis person uniquement
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 11:30

Coucou Je ne sais plus où, mais il y a un post sur ce sujet dans le forum... Wink

Voilà, j'ai trouvé... devrait y avoir la réponse à ta question...

https://tigratwintop.forumpro.fr/problemes-techniques-f3/attelage-pour-nos-ttt-t1368.htm?highlight=attelage

https://tigratwintop.forumpro.fr/problemes-techniques-f3/attelage-sur-ttt-t608.htm?highlight=attelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 20:19

Merci à Gérard13 pour les liens, ils m'ont été bien utile... Et pour répondre aux autres, je ne pensais évidemment pas laisser l'attelage monté en permanence (faute de goût il va sans dire) mais espérais qu'il y aurait un système d'attache pour le démonter rapidement ; cela aurait était moins cher que de racheter un second véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:18

ce n'est pas possible de mettre un attelage car il n'en existe par car ce n'est pas homologué pour nos TTT
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:53

up j'ai trouvé sa sur ebay allemagne.
http://cgi.ebay.de/Opel-Tigra-Twin-Top-Anhangerkupplung-abnehmbar-13pol-/350313554719?cmd=ViewItem&pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item519050a31f
par contr ne parlant pas allemand je ne sai pas si c'est homologué.
en plus c'est assez chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:00

doumdoum76 a écrit:
up j'ai trouvé sa sur ebay allemagne.
http://cgi.ebay.de/Opel-Tigra-Twin-Top-Anhangerkupplung-abnehmbar-13pol-/350313554719?cmd=ViewItem&pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item519050a31f
par contr ne parlant pas allemand je ne sai pas si c'est homologué.
en plus c'est assez chère je trouve.

On a pas le droit de tracter ni remorquer.

homologué ou pas c'est écris sur la carte grise F3 = 0

Poids total roulant autorisé (PTRA) = F3. Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en Kg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage sur TTT!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage sur TTT!!!   Attelage sur TTT!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage sur TTT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage sur TTT...
» Attelage pour nos TTT?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: