Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 apres la tigra....

Aller en bas 
+2
gerard 13
SylTTT
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 18:39

il y a une vie apres la tigra... pour ma part elle continu en ibiza sport edition tdi 80, 5cv, un véhicule de direction...
certes c'est pas autant atypique que la ttt mais sa fait jeune et surtout c'est pour ça que j'ai changé plus de puissance (facile 190 geek, et 5 places...)

quelques photos...
https://servimg.com/view/11609899/53
https://servimg.com/view/11609899/59
https://servimg.com/view/11609899/56

et surtout...
https://servimg.com/view/11609899/57
https://servimg.com/view/11609899/58

dsl la qualité n'est pas top c'est pris avec mon portable... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 18:53

et oui il y a toujours un après ! moi j'en avait une de ibiza (un peu tuning c'etait ma premiere voiture) avant la ttt elle était vraiment bien ! je pense deja a l'apres ttt et je pense bien a une petite corsa opc (encore plus rare qu'une ttt)

bonne route! vraiment agréable à conduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:06

c'est sympa a conduire, j'aime bien la direction super souple, ça ma surpris en passant de la ttt a l'ibiza, et l'embrayage qu'elle merveille... on dirait de la guimove lol, je revis dans les bouchons...et quel silence dedans, fini les bruits de joints qui grince en roulant... sinon les creneaux sont redevenus possible par contre j'ai plus le reg de vitesse grrrrr.... j'ai perdu l'habitude du coup sur autoroute c'est assez marant un coup 120 un coup 140 bref dur dur de reste a 130 sans avoir de longue les yeux sur le compteur....mais c'est sympa comme voiture d'autant que c'est le moteur de la polo, un 3 cylindres, sa a une sonorité bien particuliere, sans mentir limite porsche lol Arrrrff
ce n'est que ma 5ieme voiture en 4ans de permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:07

No bof... pour ma part, c'est sur, je préfère rester en Tigra qu'avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:55

Lodu13 a écrit:
il y a une vie apres la tigra... pour ma part elle continu en ibiza sport edition tdi 80, 5cv, un véhicule de direction...
certes c'est pas autant atypique que la ttt mais sa fait jeune et surtout c'est pour ça que j'ai changé plus de puissance (facile 190 geek, et 5 places...)

ben, oui, la tigra a ses défauts, mais elle est avant tout jolie et peu diffusée, ce qui fait qu'on lui pardonne tout ça... par amour Laughing

tu vois, l'ibiza est sympa, mais en gris souris et avec un intérieur comme ça,elle se confond avec la route... elle est un peu utilitaire quoi. mais bon, peut être que je ferai comme toi quand je ne serai plus amoureux! Wink


Lodu13 a écrit:
ce n'est que ma 5ieme voiture en 4ans de permis

Ah ouais, c'est vrai que ça fait pèpère dis donc... on peut pas dire que t'es un instable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 07:17

Difficile pour moi de passer de la Tigra Twin Top à l'Ibiza...
En revanche je prefère nettement cette version à la nouvelle qui pour moi ne ressemble à rien!
J'étais derrière une nouvelle Ibiza l'autre jour et vraiment, j'ai trouvé l'arrière affreux. Et dire que c'est Luc Donkervolk qui l'a desinée, l'homme qui a esqissé les dernières Lamborghini.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 09:57

Coucou Après la 3T, qu'importe le modèle, et la marque, pourvu que ce soit un cabriolet (toit en dur) et que ça me plaise... ma préférence actuelle la future Fiat 500 cabriolet !?. mais avant tout, l'éventuelle 3T... à condition que ce ne soit pas la Corsa CC qui ne m'emballe pas vraiment...
Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches sur l'hypothétique remplaçante de la 3T... car je suis allé sur divers sites de prochains salons de l'automobiles, et au rayon nouveautés chez Opel... pas de 3T en vue... seulement l'Insignia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:50

Coucou mon copain sniff sniff c'est pas parceque tu a changé de voiture que l'on pourra plus faire de sortie ensemble lol j'espere que tout va bien bisous a bientot JH Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 19:58

Moi j'avais fais l'inverse: passer d'une ibiza a une ttt. C'était une bonne petite voiture je l'aimais bien, c'était ma première en + . Par contre c'est vrai que la nouvelle elle est franchement pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:11

Vu le flop de la Tigra TT (avec tout le respect que j'ai pour elle) j'imagine que la remplaçante se fera attendre longtemps....
Alors j'ai lu ici que ce n'était pas un échec et patati et patata mais il faut être honnête, elle a fait un bide et n'a jamais réussi à inquieter la concurence, il n'y a qu'a regarder dans la rue, on en voit malheureusement jamais!
Je ne dit pas que cette auto est mauvaise, elle est pourtant sublime mais l'image d'opel (ils l'ont bien cherchés!) et ses deux places l'ont cantonée à un petit rôle de figurante, un peu d'objectivité, ça ne fait pas toujours du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 04:11

Perso, moi l'après TTT je reste dans le cab, me tournerai bien vers la mégane cc ou la 207 cc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 07:53

lebubu a écrit:
Vu le flop de la Tigra TT (avec tout le respect que j'ai pour elle) j'imagine que la remplaçante se fera attendre longtemps....
Alors j'ai lu ici que ce n'était pas un échec et patati et patata mais il faut être honnête, elle a fait un bide et n'a jamais réussi à inquieter la concurence, il n'y a qu'a regarder dans la rue, on en voit malheureusement jamais!
Je ne dit pas que cette auto est mauvaise, elle est pourtant sublime mais l'image d'opel (ils l'ont bien cherchés!) et ses deux places l'ont cantonée à un petit rôle de figurante, un peu d'objectivité, ça ne fait pas toujours du mal...

+1
C'est clair on ne peut pas dire qu'elle est fait un tabac... malgré le fait que la plupart des gens la trouve agréable à l'oeil Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:06

En effet elle plait... même énormément.
Selon moi, son principal défaut est le fait d'être un véritable 2 places ... et peut être aussi d'avoir l'appellation Opel lol! (quoique l'Astra se vend très bien) Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:41

Moi aussi elle me plait toujours mais ce qui est fou, c'est que la plupart des gens ne la conaissent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 17:46

J'ai pour habitude de changer mes autos au bout de 3 ans ... Le délai est largement passé pour la TTT.

l'Opel GT me plaisait bien : 2 places, ras du sol, puissante, prix raisonnable ... gros souci : un coffre encore plus petit qu'un chiotte à pygmé !

J'utilise ma voiture tous les jours, j'ai donc besoin qu'elle soit fiable et comme c'est bibi qui fait les courses, il me faut de la place à l'arrière.

La TTT a tout ça ! Un coffre largement suffissant qui surprend d'ailleurs ceux qui n'ont jamais regardé autre chose que les 2 places à l'avant.

S'il fallait changé : Une TTT diesel verte ou blanche pour pas faire du tout comme tout le monde Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 15:49

attention pas de mépris, j'ai changé la tigra par besoin... franchement elle me plaisait vraiment beaucoup de coupe... mais comme disait mon entourage "elle n'est QUE belle" et franchement si elle avait eu des places derriere (style 206 ou 207cc) et un diesel de 90chvx ben je l'aurai surement pas changé...

mais 70chvx c'est vraiment trop limite et je l'ai senti en montant sur paris, quand tu vois que la moindre cote sur autoroute faut partir a tte berzingue à 160 pour la lancer et espérer tenir le 130 dans la montée (surtout vers millau)... le pire c'est si tu tombes à 110-120 ben tu es grillé tu resteras à 110-120! non opel ils ont déconner de mettre un 70chvx pour 1tonne200... même la nouvelle corsa ou l'agilafont plus de chvx et moins lourdes!! (75chvx!!)
d'autant tu veux partir a deux ben terminé pour rentrer les bagages tu renonces au top down...

puis j'ai 22ans je sors bcp avec mes amis et dès qu'on est plus que deux ben c'est du style tape toi la yaris a ta mere ou l'avensis de ton pere et finalement décapotable ou pas c'est la même chose vu quel reste au garage...

n'empeche sa va faire 3-4 semaines que je l'avais mise en vente (finalement j'ai fait une reprise) mais j'ai pas enlever les annonces sur le net etc pour faire un mini sondage, ben en 3-4semaines pas un seul mail ni appel c'est vraiment trop dur à revendre, c'est les deux places qui font fuir, dommage parce que c'est une bonne voiture la ttt!

c'est sur et certains que je reprendrai un cab mais pas dans cette gamme, ça sera surement une astra twintop ou une 307-308cc voir une eos j'adore, quand même beaucoup plus spacieuse, je le vois mon cop a une 307cc et franchement c'est mieux! mais à l'heure actuelle je peux pas financierement... allez courage laurent dans deux ans tu démarres l'interne tu pourras te payer tout ce que tu veux...

quand à l'ibiza pour guere plus je pouvais avoir la nouvelle mais franchement berck, l'interieur j'ai pas aimé (surtout le volant on dirais qu"il a un prothese) elle a pris du poids, puis le fap, les normes antipollution euroV etc du coup même la 105chvx ben elle pousse pas temps que ça!

sinon je fais tjs de la cab à l'occasion mais de la 307cc Wink


Dernière édition par Lodu13 le Mer 27 Aoû 2008, 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 15:51

amagicmen a écrit:
Coucou mon copain sniff sniff c'est pas parceque tu a changé de voiture que l'on pourra plus faire de sortie ensemble lol j'espere que tout va bien bisous a bientot JH Coucou

ben j'espere bien qu'on se fera encore des sorties!! pas grave avec une bonne meule je te fais une ibiza topdown lol! un modele unique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 17:02

Ecoute Ludo c'est drôle car j'ai le même sentiment que toi sur la Tigra.
Moi aussi j'ai trouve ses moteurs inadaptés (j'avais un 1.4 essence un peu faiblard) et n'ai jamais compris pourquoi le 1.6 16 de 110 Ch n'a jamais été transplanté, il aurait fait la majeur partie des ventes en essence!
La ligne en revanche, je la trouve toujours aussi craquante, le temps n'y change rien.
Pour ce qui est des deux places, moi ça m'arrangait, les "squatteurs" ont disparus et ça, c'était tant mieux!
Là ou je te rejoint encore plus c'est sur la revente, un calvaire, il a fallu baisser toutes les semaines le prix pour avoir une touche, sans compter les touristes du dimanche qui venaient voir la voiture sans savoir qu'elle n'avait que deux places, déprimant!
Au final j'ai réussi à la vendre mais quel frayeur de la garder sur les bras, on ne m'y reprendra plus!
Pour les CC plus grosses, c'est bien aussi et c'est abordable pour les 307 et Megane. Certes le style est nettement moins sexy mais on monte en gamme avec des équipements et des finitions d'un autre niveau. En plus les places arrières sont tres logeables, rien à voir avec une Micra CC ou une 207!
En plus, elles se revendent aisement car tout le monde les connait et du coup elles se montrent tres prisées sur le marché de l'occasion.Voilà pour mon analyse qui rejoint la tienne et je ne peut que te pousser à replonger dans l'univers du cabriolet ou de la voiture originale, c'est quand même un sacré bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:17

c'est sur je reprendrai un cab, mais là il me fallait une voiture plus grande et surtout je voulais limité mon budget, parce que je quitte le cocon familiale, je quitte ma ville d'enfance snifff... et s'installer (meubles etc...) ben c'est pas donné, je pref prendre pour cette année une voiture "bon marché" et me prendre des meubles super design de folie, puis la seat ben on verra l'an prochain de la changer lol! !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:27

Lodu13 a écrit:
d'autant tu veux partir a deux ben terminé pour rentrer les bagages tu renonces au top down...
Humm... confused pas d'accord ! faut voyager juste un peu plus léger... On a réussi à le faire sans aucun sacrifice sur les bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 22:34

ben oui mais bon des gens salent y'en a partout... le minimum d'hygiene c'est se changer tous les jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:47

MDR Lodu13, partir en voyage ne signifie pas déménager lol!

ok je sors Coucou

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet de départ du topic, la prochaine, si j'ai suffisamment les moyens, ce sera Speedster ou Elise (si l'envie de dépouillement me reprend) ou alors SLK 2
Amour ou MX5 actuelle I love you ! et à côté une vieille caisse pour la semaine genre 205 ou twingo......
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 17:04

Lodu13 a écrit:
ben oui mais bon des gens salent y'en a partout... le minimum d'hygiene c'est se changer tous les jours... Rolling Eyes
beh non, tu t'enfout de l'odeur, c'est cab 3Tnoire Arrrrff


Pour TTTManiac, tu veux du dépoouillement et du sportif sans trop de budget : Tiens, ça sort à l'automne
(0 à 100 en 5.9s)
apres la tigra.... 14844_11
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 17:11

Coucou Ma TTT n'a pas 2 mois et je ne pensais pas encore à l'après...! Suite à ce topic, j'y réfléchis et affraid confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 17:13

jyem a écrit:
j'y réfléchis et affraid confused confused confused
c'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres la tigra.... Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres la tigra....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'apres tigra...
» ma tigra apres le car wash
» Une tigra de course!
» Tigra 1.3
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: