Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Revision chez Opel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 06:11

Hello

ma TTT viens de soufler sa 1ere bougie et à 11000 km au compteur.

Je me pose une question sur la 1ere revision Opel, quand dois-je la faire ?
car dans la doc c'est marqué (il me semble, je dois reverifier) tout les 2ans ou tout les 30000km mais le gars de chez Opel (je l'ai appelé) me dit que c'est tout les ans ou tout les 30000 km

Qui à raison ? la doc ou le tech de chez Opel ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 08:17

Ma première révision je l'ai faite à 30 000 km ! Mais j'ai eu des problèmes, se serait à refaire, je la ferais controler à 15000 au début, puis après tous les 15000km ensuite !

Là encore j'ai des soucis ! Heureusement qu'elle part en révision la semaine prochaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:00

OK donc, je vais garder le rdv du vendredi 25/05 pour faire cette révision.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:00

faut voir aussi ton compteur INSP ce qu'il indique mais c'est vrai que c'est bien une vidange par an !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:02

moutmout55 a écrit:
faut voir aussi ton compteur INSP ce qu'il indique mais c'est vrai que c'est bien une vidange par an !

bonne question, j'ai jamais fait attention
je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:04

ouai va voir ce qu'il indique mais de toute maniere tu roule pas beaucoup donc une révision par an c'est pas la mort et de plus ce ne sera que mieux pour ta titine !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:06

voila, il indique 17000

oui c'est sur que ça peut que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:07

la révision c'est "un an ou 30 000kms" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:12

Driver57 a écrit:
la révision c'est "un an ou 30 000kms" Wink

C'est bien une Tigra "B" la Twintop ?

Car j'ai la doc sous les yeux (page 45 du carnet de révission), et c'est le plan d'entretien O. et il est a faire tout les 2 ans ou tout les 30000km (en fonction du INSP)
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:42

Pour la mienne, dans la doc, c'est tous les ans ou 30000 km au premier des deux atteint... donc pour moi c'est dans quelques jours, pour ses un an ! et... 15000 km et quelques ! cheers

Vous avez un ordre de grandeur du prix d'une 1ère révision chez OPEL ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:45

SylTTT a écrit:
Pour la mienne, dans la doc, c'est tous les ans ou 30000 km au premier des deux atteint... donc pour moi c'est dans quelques jours, pour ses un an ! et... 15000 km et quelques ! cheers

Vous avez un ordre de grandeur du prix d'une 1ère révision chez OPEL ? Question

tu as pas un moteur ecoFlex ?

le gars d'opel m'a dit environs 120€
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:59

Kit59 a écrit:
tu as pas un moteur ecoFlex ?
EcoTec, plutôt, non ? study
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 10:21

SylTTT a écrit:
Kit59 a écrit:
tu as pas un moteur ecoFlex ?
EcoTec, plutôt, non ? study
pourquoi ?

Oui c'est moteur EcoTec, mais le plan de revision c'est l'EcoService Flex


vu sur le site d'Opel
Citation :
ECOFlex est un plan d’entretien qui permet d’allonger les périodicités d’entretien et de remplacement de l’huile moteur. Avec ECOflex, elles sont déterminées en fonction des conditions d’utilisation des véhicules et s’adaptent à l’usage que fait chaque conducteur. De nombreuses informations sont traitées dans le module de gestion moteur tels que la température d’huile, le régime moteur, le nombre d’heure de fonctionnement…pour calculer le kilométrage ou le temps restant jusqu’au prochain entretien. Un témoin au tableau de bord vous préviendra, quand il sera nécessaire d’apporter votre voiture chez un Réparateur Agréé Opel, pour procéder à un entretien périodique.
Avec ECOFlex vous optez pour la flexibilité des entretiens :

30 000 km maximum ou 2 ans pour les moteurs essence
Jusqu’à 50 000 km ou 2 ans pour les moteurs diesel.
Le plan d’entretien ECOflex a été lancé pour la première fois sur la Vectra de troisième génération (en 2002) Il est à présent disponible sur toute la gamme Opel, sauf Zafira et Speedster. Pour les véhicules pouvant bénéficier du plan ECOFlex, vous avez toujours la possibilité d’opter pour un plan d’entretien « traditionnel », c’est à dire un entretien périodique chaque année ou tous les 30 000 km. Il suffit pour cela de le demander à votre Réparateur Agréé Opel, qui programmera l’ordinateur de bord en conséquence.

Si vous optez pour le plan ECOFlex, vous devrez utiliser exclusivement une huile Longlife 5W30 y compris pour
les appoints d’huile. Un témoin sur le tableau de bord vous indique la nécessité de renouvellement de l’huile.
Les huiles moteur Opel sont totalement adaptées aux exigences de nos moteurs. Nous vous déconseillons
l’utilisation d’additifs qui pourraient entraîner une altération des caractéristiques de l’huile et provoquer des
dommages dans votre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 11:30

pour le prix de la révision c'est plutot dans les 250 euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:00

Le problème avec les concessions c'est qu'ils disent toujours de mettre de l'huile "Machin" et de faire faire les révisions chez eux (qui sont par ailleurs les seuls possesseurs d'huile Machin) !

Je trouve ça un peu gros quand même !

Moi j'ai acheté la TTT neuve chez Opel Epernay et ils ne l'ont jamais revu pour l'entretien ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:16

moi c'est pareil elle a eu une seule révision chez Opel celle prévu par le compteur INSP et les autres je les ai fait moi meme car pour la garantie il faut faire seulement celle indiquée par le carnet d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:14

personnellement, je vais la faire chez un réparateur agréé OPEL pour bénéficier de la continuté de garantie... rien de plus ! Après elle aura deux ans et ne sera plus garantie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:28

façon avant de la faire vendredi prochain, je demande le prix, si c'est 250, je ne la fait pas chez eux vu que mas doc et le INSP indiqe (2ans ou 30000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:48

La première révision pour les 1an ou 30000 Km sur mon ancienne 1,4L , m'avait coutait 125 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:53

alex16s a écrit:
La première révision pour les 1an ou 30000 Km sur mon ancienne 1,4L , m'avait coutait 125 euros.

ouf ca va alors
C'est ce que le gars d'opel m'a dit par tél, mais il n'etait pas sur de lui
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:04

250 €, ce serait abusé, il n'y a qu'une vidange en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:15

Pour mon cas, j'ai 3 ans d'entretiens gratuits et de garantie.
Je devais recevoir une carte valable dans toute l'europe à présenter lors de l'entretiens, mais j'ai ma TTT depuis presque 1 ans et je n'ai tjs pas recu cette carte!!! je pense que je vais un peu devoir m'enerver chez Opel, d'autant plus que je pars bientot un mois à l'etranger avec titine et que j'ai 17000km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:45

moi aussi j'ai ça, j'ai reçu un papier. mais je ne suis pas sur que ça soit valable à l'étranger??

(c'etait une promo pour le salon auto)
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 21:22

D'apres mon vendeur, c'est pour toute l'europe.
Je confirmerai des que j'ai les documents.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 18:55

Je viens d'aller voir le garage Opel de Viroflay (78 ) pour demander le prix d'une révision (qu'ils appelent "intermédiaire", pour 1 an), bilan : 230 € ! affraid
Et c'est 100 € de plus pour la révision totale !
C'est carrément cher pour ce qu'ils font...

J'ai demandé aussi s'ils connaissaient le bruit de frein... Gné En creusant un peu, c'est un problème connu sur TOUTES les opel ! Quand je lui ai montré la référence, il avait les pièces sur le bureau... study En fait-il s'agit d'un film qu'ils collent sur les plaquettes pour les empêcher de faire du bruit !
La référence qu'il a reconnu est la 1605090 !

Bilan l'acceuil était limite, je ne pense pas que la voiture sera entretenue ici... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision chez Opel Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision chez Opel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision chez Opel
» revision ?
» Plusieurs petites questions techniques...
» Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...
» Révision 60.000km - 1.4L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: