Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gel des portes en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Gel des portes en hiver Empty
MessageSujet: Gel des portes en hiver   Gel des portes en hiver Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 09:23

Je déterre et reprends le post de Akibitsu à propos du gel: https://tigratwintop.forumpro.fr/t4190-portiere-et-hiver#53036

Perso j'avais récupéré une bâche de piscine à bulles, ça va bien aussi en été pour garder l'habitacle au frais, en hiver ça protège bien du gel pour pas cher, le plus chiant c'est de l'attacher, je conseille un cordon élastique de bâche de remorque, une boucle à chaque bout qui seront passées autour des rétroviseurs, l'élastique passant pas les poignées de portières (faire un petit trou pour passer l'antenne):

Gel des portes en hiver Bzeche10

On peut aussi en plus (mais pas vraiment nécessaire avec la bâche) asperger les joints de porte avec du silicone en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Gel des portes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Gel des portes en hiver   Gel des portes en hiver Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 09:48

cheers cool au moins problème réglé même si un peu fastidieux a placer la petite bâche
Revenir en haut Aller en bas
Obone
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2019

Gel des portes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Gel des portes en hiver   Gel des portes en hiver Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 06:48

Salut vieux truc de mécano, procurez vous de la paraffine en droguerie, enduisez tout vos joint avec en deux passe et le tour est joué plus aucun souci. Faite ça lorsque le joint est sec et chaud donc en été en plus ils durent plus longtemps ! Je passe la ttt de mon fils 2 fois par an avec ça et jamais plus eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Obone
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2019

Gel des portes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Gel des portes en hiver   Gel des portes en hiver Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 09:14

Si vous n avez pas de paraffine vous pouvez prendre de la glycérine elle a l avantage de pouvoir être travaillé par des températures moins élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel des portes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Gel des portes en hiver   Gel des portes en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel des portes en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneaux de portes
» Pack Hiver
» Vérouillage auto des portes ?
» Pastilles autocollantes sous les portes
» Ouverture de portes par grand froid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: