Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ouverture de portes par grand froid...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:18

Je suis étonnée de n'avoir vu aucun topic à ce sujet, alors je me lance Embarassed

Tous les hivers quand il fait très froid, je n'arrive plus à ouvrir mes portes Mad Comme les vitres doivent descendre d'1 bon cm pour que les portes s'ouvrent, avec le gel, elles restent bloquées, et les portes aussi Crying or Very sad
Du coup, il faut que je sorte avec mon sèche-cheveux pour que les vitres descendent !!! Rolling Eyes

Personne sur le forum n'a ce problème ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:17

Moi aussi j ai ce soucis et j utilise de l antigel ! J ai mm eu mon bouton de coffre qui est reste gelé aujourd'hui plus moyen d' appuyer j ai littéralement submerge de produit et j ai du appuyer comme un fou sur le bouton qui est reste coincé dans le fond ! Je vous dit pas ma tête avec le coffre ouvert en plus donc j ai remis de l antigel et il est revenu d' un coup heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:14

Coucou ,

Idem pour moi.
La vitre a du mal à descendre même en ayant mis du silicone pour éviter qu'elle ne colle.

J'ai acheté une housse mais pas facile de la mettre,
lorsqu'il neige toute la journée comme aujourd'hui.

Alors, je me balade avec mon anti gel sur moi pour aller au travail.

C'est la première fois que je suis embêté avec une vitre sur un cabriolet.
Jamais eu de soucis avec la MX5 ni avec le Speedster.

Avoir une Opel Twintop, ça se mérite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 20:49

merci à vous 2 pour vos réponses. L'antigel semble être la solution miracle bien que bcp moins écologique que mon sèche cheveux geek

Mon bouton de coffre était gelé hier aussi et j'ai préféré ne pas forcer plutôt que de casser qqch Suspect Manifestement j'ai bien fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 01:19

Oui ! J ai eu une belle frayeur ! Je trouve cela mal conçu car j avais absolument besoin de mon coffre !
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:22

Faut pisser sur la voiture
Ca c'est ecologique ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:35

moi j'ouvre le coffre de l'intérieur tout simplement lol! après pour le refermé c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: porte gelé   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:47

vous avez pas l'habitude du givre ???
lol
le matin quand les vitres sont gelée est qu'elle ne peuvent pas descendre, le mieux (pas cher et pas nocif a l'environnement) c'est d'utilisé de l'eau (tiède)...
voila et SURTOUT ATTENTION de ne pas abimé votre belle tigresse...
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:31

Bonjour à tous,
Avez vous essayé de sortir de la voiture vitres ouvertes, de la verrouiller, et de faire remonter les vitre en gardant le bouton "fermer" de la télécommande appuyé.
De ce fait vous pourrez les laisser "entre ouvertes" pour eviter ce probleme ce givre.
Bonne journee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:05

Salut à tous Coucou

Le fait que la vitre ne descend pas quand il gêle, ca n'abime pas le mécanisme ???
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:06

Moi j'ai ma vitre gauche qui ne marche plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:07

seborg a écrit:
Moi j'ai ma vitre gauche qui ne marche plus ...

le mécanisme est sans doute gelé, as tu testé après avoir roulé plusieurs km, histoire que la tt se réchauffe un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: re   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:46

DanTT a écrit:
Bonjour à tous,
Avez vous essayé de sortir de la voiture vitres ouvertes, de la verrouiller, et de faire remonter les vitre en gardant le bouton "fermer" de la télécommande appuyé.
De ce fait vous pourrez les laisser "entre ouvertes" pour eviter ce probleme ce givre.
Bonne journee


J'ai essayer Very Happy j'ai réeussi effectivement a ouvrir ma porte mais j'ai du gratter mes vitre intérieur aussi >< ... une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:34

DanTT a écrit:
Bonjour à tous,
Avez vous essayé de sortir de la voiture vitres ouvertes, de la verrouiller, et de faire remonter les vitre en gardant le bouton "fermer" de la télécommande appuyé.
De ce fait vous pourrez les laisser "entre ouvertes" pour eviter ce probleme ce givre.

Oui,j'ai aussi essayé cette méthode en fermant les vitres avec un morceau de carton afin de laisser un minimum entre-ouvert et c'est assez efficace.

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait remonter les vitres comme tu l'indiques Idea je V essayer à l'occasion Wink merci du conseil Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:56

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 17:04

Et si tu met un carton souple , ou bien une serviette en refermant la fenetre , ca gelerais pas , mais bon , je ne connais pas ca , il gele tres rarement chez nous , et pis j ai un garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
So


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : La Rochelle, Bordeaux
Motorisation : Opel Tigra TwinTop 1.3L CDTI

Couleur : Iceberg
Finition : Sport
Date de livraison : 21/11/2013
Kilometrage : 96600 kms
Date d'inscription : 19/07/2013

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 20:50

Hello! Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ce forum mais me revoilà.
Ayant récemment déménager sur Annecy, je découvre les joies des gelées et de la neige.. et oui.. avant sur la Rochelle, il ne neigeait pas et ma voiture dormait dans un garage. Bref.

Après avoir lu tous les messages de ce sujet, lequel est le mieux du coup.. l'antigel, le silicone ou l'eau?
Merci à tous pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 08:46

Enduire les joints de porte et de coffre de silicone aux premières gelée, puis renouveler une fois ou deux dans l'hiver, plus de problème!...

Un petit coup d'antigel dans la serrure de port peut servir. Sinon on trouve des petites bombes de sac dans le commerce, ça peut aussi aider avec d'autres serrures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de portes par grand froid... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de portes par grand froid...   Ouverture de portes par grand froid... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de portes par grand froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneaux de portes
» Gel des portes en hiver
» Vérouillage auto des portes ?
» problème de démarrage à froid [CDTI]
» Pastilles autocollantes sous les portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: