Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Portière et hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akibitsu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Motorisation : 70 chvx 1.3 Diesel
Couleur : Noir
Finition : OPC
Date de livraison : 06.18
Kilometrage : 51000
Date d'inscription : 23/06/2018

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:47

Bonjour ce n'est pas un soucis dit technique mais voilà je voulais savoir comment vous faite pour gérer le gel avec vos TTT qui dorment dehors l'hiver ?
L'hiver dernier ce fût l'enfer...vitre gelé, joint gelé la vitre qui ne descend pas...je devais forcer pour la sortir du joint puis la démarrer pour la faire chauffer...et attendre que le système de vitre dégèle etc...vous utilisez des produits pour éviter le gel sur vos joints ? Vos vitres etc ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 08:45

Bonjour

Je crois que le sujet est pour toute les voitures ... a mon avis l'astuce serait une petite bache qui recouvre juste le toit et les toute les vitres avec des accroches sur les poignées des portes et sur les essuies glace suffiraient ... une sorte de mini bache juste pour que l'humidité ce dépose pas ...

Sinon les produits il y en a mais je connais pas trop étant dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akibitsu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Motorisation : 70 chvx 1.3 Diesel
Couleur : Noir
Finition : OPC
Date de livraison : 06.18
Kilometrage : 51000
Date d'inscription : 23/06/2018

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 08:51

Merci de ta réponse Angelo Smile ben personnellement ma première voiture était une 207cc décapotable ben elle avait beau être gelé ben elle avait aucun soucis d'ouverture ! Mais la TT mon dieu c'est un casse tête pour ouvrir une portière 😂car la vitre elle descend même plus vue que tout le système gel.
J'ai une bâche mais elle fait une taille xxl et c'est saoulant car elle est lourde...j'ai trouvé sur un site des bâches semi sur mesure pour nos TT Wink je vais voir pour ça et certainement pour des produits siliconés en plus je vais poser une céramique sur la carrosserie et sur les vitres ! On croise les doigts ! Je dois déjà faire changer les joints de toit...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 11:29

moi j'opterais pour une simple et fine bache qui ne recouvre que les vitres et pare brise tenu par les poignée des portes qui ce recouvre jusqu'a en dessous des joints de levre en bas des vitres des portières ... il faut du simple et leger pour que ce soit pas contraignant sinon on abandonne apres qlqs semaines ...


Je ne veu pas etre pessimiste mais que le collage a cause du gel ce voit bien car j'espère que ce ne sont pas les galets avec les cables qui ce coince dans la portières a cause du froid ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akibitsu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Motorisation : 70 chvx 1.3 Diesel
Couleur : Noir
Finition : OPC
Date de livraison : 06.18
Kilometrage : 51000
Date d'inscription : 23/06/2018

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 11:31

À c'est quoi cette histoire de cablage ? Je comprends pas trop Smile tu peux m'en dire plus Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 09:59

Bonjour


Je pensais aux câbles des leve vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akibitsu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Motorisation : 70 chvx 1.3 Diesel
Couleur : Noir
Finition : OPC
Date de livraison : 06.18
Kilometrage : 51000
Date d'inscription : 23/06/2018

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 10:09

A peut-être oui ! Et beaucoup on ces soucis niveau cabrio mais bon ^^ la cabrio est conçu pour l'été et non pour l'hiver Wink donc la bâche fera l'affaire ! Tu as déjà eut des soucis toi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 12:14

A vrai dire beaucoup monde a eu, et a encore aujourd'hui, des soucis avec les cpables éffilochés ou moteur hs des Leve vitre c'est une probleme majeur je dirais ... et si tu as un peu d'eau qui s'infiltre dans la portière et sa gèle je peu imaginer aussi que sa peu figer les cables pour l'anti pincement .. mais ceci est uniquement une suggestion ... L'anti pincement est ce qui fait descendre et remonter les vitres de qlqs cm quand on ouvre et ferme les portières et il est la cause des câbles qui s'éffiloche mais toi sa l'air de fonctionner quand tout est décollé .

tu es sur que sont les vitres qui ce colle sur le joint et leche vitre ?

De toute façon une petite bâche c'est bien pour le climat que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akibitsu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Motorisation : 70 chvx 1.3 Diesel
Couleur : Noir
Finition : OPC
Date de livraison : 06.18
Kilometrage : 51000
Date d'inscription : 23/06/2018

Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 18:26

Hey ! Oui la porte se givre et je dois attendre qu'elle chauffe pour que le mécanisme remarche.
Par contre je trouves pas de réponse concernant l'excès d'eau sur le joint en bas de portière 😔 mon garagiste a fait plein de test et me dit que c'est le joint de toit...il a était chez opel 690 euros le joint...super...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portière et hiver Empty
MessageSujet: Re: Portière et hiver   Portière et hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portière et hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infiltration d'eau, portiere conducteur !
» Pack Hiver
» pb de vitre ! impossible de fermer ma portière
» Fuite bas portière conducteur et passager
» Boitier de commande portière conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: