Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pb de vitre ! impossible de fermer ma portière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 17:56

Bonjour,

aujourd'hui il faisait un peu chaud. Pas envie de mettre la clim. J'ouvre un peu ma vitre (rien d'anormal jusque là).
Je la remonte, et là plus rien !!! impossible de baisser ni de remonter la vitre.

Le pb qui se pose c'est que la vitre a remonté d'au moment 2 cm... donc impossible de fermer ma portière. Oui pqe la vitre rentre dans le joint...Et donc pour conduire, dans les virages c'est une main pour tenir la portière et l'autre sur le volant.
Opel n'a pas le temps d'y regarder pour le moment ...

Peut-être avez-vous déjà rencontré ce pb, ou avez-vous peut-être une idée de ce qu'il pourrait s'agir!

Sur Internet, j'ai lu que qqn avait changé son moteur de vitre, il a payé 650€ !!! je ne savais pas que ça pouvait couter si cher !!!

J'ai vu que qqn du forum avait un pb avec sa vitre lorsqu'il décapotait, et qu'il suffisait de débrancher la batterie. Je n'ai pas penser à le faire et je n'ai pas ma voiture puisqu'elle ne ferme plus. Pensez-vous que cela pourrait fonctionner?

Merci d'avoir lu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:11

pq tu ne descends pas ta vitre a fond ensuite ferme la portiere et referme la vitre en verrouillant la voiture ?

essaye une fois, fin si tu sait tjs descendre ta vitre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:04

non justement. Je ne peux ni descendre, ni remonter.
Mon bouton fonctionne pour le coté passager mais plus pour le coté conducteur...

En tant de gel j'ai parfois le pb avec la vitre qui ne s'abaisse pas, alors je ferme ma portière normalement, le carreau se colle contre le joint mais ne rentre pas à l'intérieur. Pas bien grave quoi...

Là le carreau est remonté de qques cm, la portiere ne va mm pas jusqu'au joint, je suis bloquée au niveau de la carrosserie.

Difficile à expliquer, j'espère que je me fais comprendre au maximum Sad
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:40

sa mes deja arriver un jour. en voulant netoyer ma vitre conducteur, j'avais appuyer sur le loker de porte comme si la portiere etait fermer, et au moment de vouloir fermer la portiere la vitre etait monter plus haut que le joint, donc plus possible de fermer la porte ni d'ouvrir avec le boutton.
j'ai reussi, en reapuyant sur le loké de porte, puis g ouvert la vitre jusqu'en bas avec le boutton de vitre,ensuite j'ai tirer sur la poignet pour deverouiller le loker de porte, fermer la porte, puis remonter la vitre.
j'essayer de faire une video,si jamais tu na pas compris se que g dit.
edit: voila la video.
https://www.youtube.com/watch?v=v2FkrEmuVdw


Dernière édition par doumdoum76 le Ven 18 Juin 2010, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 08:01

sinon démonte la platine avec les commandes de vitres...le bouton est peut etre cassé, ou un mauvais contacte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:45

J'ai appelé le garage ce matin qui a pu y regarder.
Selon lui c'est le moteur qui est HS. Il doit le commander chez Opel et m'a dit que la vitre était sortie de son logement si j'ai bien compris.

Par sécurité je vais essayer ta technique DoomDoom, on ne sait jms. Je passerai au garage ce soir, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à quoi que ce soit d'inhabituel.
Merci Smile

Par contre Servietsky, lorsque j'actionnais le bouton d'ouverture des vitres, j'entendais quand même une petite décharge, surement le courant. Mais c'est peut-être pas possible si le moteur est cassé. Enfin j'en sais trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 12:26

le truc c'est que les garages ne se font pas chier....pour eux c'est forcément le moteur (ils ont peut etre raison mais ils vont pas chercher une autre panne éventuelle) c'est limite si ils vont pas te dire de changer la vitre....pb de vitre ! impossible de fermer ma portière 349780 bref

le mieux serai de démonter le panneau de porte et vérifier l'état de fonctionnement du moteur...

mais si je sais pas si tu es encore garantit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:12

Non je ne suis plus sous garantie, la voiture est de 2005 si je ne me trompe pas.

Le panneau de porte est déjà démonté. J'ai regardé et à première vue c'est bien ça...
La pièce commandée : 554€
Main d'oeuvre : 70€

Selon le garagiste, c'est le lève vitre le plus cher qu'il ait vu ...

J'espère que ce n'est pas le cas pour toutes les autres pièces Opel.



Tant que je suis dans la cession pb technique, plusieurs personnes de mon entourage m'ont parlé d'un pb qui arrivait souvent chez les Opel, c'est à dire l'alternateur.
Vous n'en avez jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:33

la c'est du vol......pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Affraid pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Affraid pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Affraid

nan sans rire c'est le prix d'une distribution sur une petite voiture...
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:02

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=21830&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=888533

Pour corsa, ce n'est peut etre pas le meme mais ca doit s'en approcher
En se renseignant.....à voir
Mais le prix de la piece est de 150€ !!!
Je te prend 40€ pour la pause ca te fait 190€ au lieu de 650 !!!
lol!
Maubeuge c'est pas loin de cambrai en + lol!
Nan mais opel t'arnaque là
C abusé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:45

la tigra est faite !
mais ne fonctionne pas !

Very Happy

quelle joie !!!!

la voiture ne reconnait pas le mécanisme dc tjr le même pb ...

Il me semble avoir vu un tuto sur le forum pour réinitialiser les vitres. J'essaierai on ne sait jms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 06:38

c'est pas le moteur ne te fais pas avoir!! j'ai eu ca , il suffi de brancher leur appareil sur la voiture et de reprogrammer les vitres! cout 50€ et changer le moteur 500... il ***** la gueulle des gens attention !!

une simple reprog des vitres suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:29

Hello.

A lire que la vitre est montée trop haut et c'est ensuite bloquée il me semble aussi que c'est plus un problème de fonctionnement du système et non le moteur qui est HS !!
Bien sur dans la tète de certains c'est "Vitre ne bouge plus = moteur HS"
Attention que cette bande d'incompétents (ou voleurs) ne te change pas toute la porte !! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:33

c'est de l'arnaque ya pas d'autre mot....

en + ça fonctionne pas...
ta intéret à aller les faire chier (déja ils t'ont volé sur le prix) et ça fonctionne toujours pas!

moi je les laisserai pas s'en tirer comme ça sans que ça fonctionne! ce sont eux qui t'ont dit de changer le moteur , ils te l'on changé (et ils t'ont bien saigné au passage) donc c'est à eux de se démerder pour que ça fonctionne ( ET TA PAS INTERERT A DEBOURSER UN CENTIME DE PLUS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 19:51

la voiture est réparée depuis fin de semaine dernière.
cout total : 665 € environ...

un conseil, n'allez jamais chez Opel Maubeuge, ce sont des incompétents. Ils estimaient passer 2h pour pouvoir reprogrammer l'ouverture et la fermeture auto des vitres (oui pqe selon eux, le coffre aussi allait se dérégler, ainsi que tout ce qui est électrique etc...), finallement à Dourg, en 2 sec c'était fait, montre en main !

Et pour finir, le garagiste m'a appris que m'a voiture avait été accidentée !

Ca a été une sacrée semaine ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Empty
MessageSujet: Re: pb de vitre ! impossible de fermer ma portière   pb de vitre ! impossible de fermer ma portière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de vitre ! impossible de fermer ma portière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portière et hiver
» Infiltration d'eau, portiere conducteur !
» démarrage impossible
» Boitier de commande portière conducteur
» Fuite bas portière conducteur et passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: