Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Infiltration d'eau, portiere conducteur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:54

Bonsoir, j'ai pris le temps de lire tous les post sur les infiltrations d'eau en essayant de trouver quelque chose qui corresponde a mon problème, mais sans succès, je crée donc un nouveau post .

Voila, dés qu'il y a de grosses averses, je retrouve un peu d'eau sur mon siège conducteur, (et aujourd'hui je l'ai retrouver complètement trempé avec cette fichue pluie qui dure depuis 8h).

De plus quand je prend ma voiture, lors des premiers freinage, de l'eau coule (directement sur moi sinon ce serait pas drôle) du haut de la portière conducteur ! pas du crochet de toit, mais de l'espace juste avant la ou les joints se rejoignent.

Donc en gros je prend une douche dés que je prend ma voiture x) !

Demain j'essaye de resserrer le crochet et j'essaye de remonter la vitre..

Si quelqu'un peut m'aider, sans devoir me faire extorquer le peu d'argent que je possède par les charlatant de chez opel qui m'ont simplement dit *bah c'est ca les cabriolets* !

Merci pour l'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonath
Twintoptiste
Twintoptiste
Jonath


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : BDR 13
Motorisation : 1.3 CDTI 70
Couleur : Bleu Métropolitain
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/2011
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 20/11/2011

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:07

moi j'ai une toute petite infiltration par le haut de ma vitre, je pense que ça vient du joint... mais j'ai pas encore regardé de près (il pleut pas bcp chez nous.. c'est surtout au karcher qu'elle me fait voir son infiltration lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyvalley.fr
Invité
Invité




Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:21

CA vient du fait que tes deux joints ne sont pas "emboité" correctement lorsque le toit est rabattu, ça me le faisait un peu aussi quand je freinais par grosse pluie. J'ai remis le joint en place toit rabattu en ouvrant la fenêtre et pour l'instant ça ne coule plus. Je met souvent de la graisse silicone sur les joints pour les protéger du gel et du soleil. Tu en trouve chez norauto entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:23

samothim a écrit:
CA vient du fait que tes deux joints ne sont pas "emboité" correctement lorsque le toit est rabattu, ça me le faisait un peu aussi quand je freinais par grosse pluie. J'ai remis le joint en place toit rabattu en ouvrant la fenêtre et pour l'instant ça ne coule plus. Je met souvent de la graisse silicone sur les joints pour les protéger du gel et du soleil. Tu en trouve chez norauto entre autre.

+10000000000000000000

J'ai eu le même tour et il faut bien remettre le joint comme il faut apres recapotage.
Les joints se mettent mal et au lieu de formés une belle gouttiere, ca fout plein d'eau dans l'habitacle
+ 10000000000000000 egalement pour le silicone et le nettoyage de l'interieur des joints et debouchage des petits trous dans les joints qui se bouchent a fur et a mesure du temps

Apres tout ca tu ne devrait plus avoir de soucis

3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:45

Uhu merci beaucoup !! je me bouge et je vais bien mettre les joints de suite !

nettoyage et l'entretien je ferais ca ce week-end, je vais déjà éviter de me retrouver avec une baignoire demain matin =) !!

Merci beaucoup je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 05:18

Coucou J'ai le même souci... Ca fait 2 ans que je cherche... Je voulais changer le joint mais ça pique... 110€... Donc si jamais tu trouves la solution je suis preneur !!! Il y a un endroit où l'eau rentre, ça fait une petite réserve, puis quand je freine, je me prends tout dessus ^^ une bonne douche de bon matin en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonath
Twintoptiste
Twintoptiste
Jonath


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : BDR 13
Motorisation : 1.3 CDTI 70
Couleur : Bleu Métropolitain
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/2011
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 20/11/2011

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:54

le spray pour les joints se trouve même en grandes surfaces ou magasins de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyvalley.fr
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:59

Greg65000 a écrit:
Coucou J'ai le même souci... Ca fait 2 ans que je cherche... Je voulais changer le joint mais ça pique... 110€... Donc si jamais tu trouves la solution je suis preneur !!! Il y a un endroit où l'eau rentre, ça fait une petite réserve, puis quand je freine, je me prends tout dessus ^^ une bonne douche de bon matin en ce moment !!

Verifie que le joint fait une belle goulotte pour evacuer l'eau, j'ai eu le meme tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:28

Bon j'ai remis le joint ^^, le lendemain matin il a avait juste le reste d'eau de la veille qui avait pu rentrer !

a vrai dire le joint passais carrément par dessus le plastique du toit !

Et la super soleil sur la région parisienne donc a la prochaine pluie on verra si j'ai tjrs le droit à la douche !!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:50

AdTwintop a écrit:
Bon j'ai remis le joint ^^, le lendemain matin il a avait juste le reste d'eau de la veille qui avait pu rentrer !

a vrai dire le joint passais carrément par dessus le plastique du toit !

Et la super soleil sur la région parisienne donc a la prochaine pluie on verra si j'ai tjrs le droit à la douche !!

Sûr que c'est ca... Faut juste y penser quand on recapote de remettre le joint ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau, portiere conducteur !   Infiltration d'eau, portiere conducteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d'eau, portiere conducteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infiltration d'eau coté conducteur
» Boitier de commande portière conducteur
» Fuite bas portière conducteur et passager
» Eau sous la moquette conducteur (infiltration)
» Portière et hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: