Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne démarre plus, même à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne démarre plus, même à chaud Empty
MessageSujet: Ne démarre plus, même à chaud   Ne démarre plus, même à chaud Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 16:02

Bonjour,

Je viens exposer ici plus en détails le(s) soucis que j'ai avec ma TTT.

Elle roulait normalement, sans perte de puissance ni accoup, jusqu'au jour fatidique où elle n'a plus démarré!
Je suis allée faire une course, je me suis donc garée, en coupant le moteur (pas plus de 5 minutes). Impossible de la redémarrer ensuite. Je précise que c'était l'été, pas de problème de froid.

Par chance, un mécanicien me voyant en galère, me vient en aide. Vérification de la pompe à carburant qui s'enclanche, vérification du débit (à l'oeil, mais vu le jet, il y avait de la pression). Bref, il vérifie deux trois trucs, sans succès. Je précise qu'à ce moment-là aucun voyant n'est allumé. Par chance (encore), il y avait une petite montée juste à côté, et grâce à l'aide de plusieurs personnes, nous avons poussé la voiture sur quelques mètres, et en mettant une vitesse dans la pente, elle a démarré! Direction la maison!

Sauf qu'une fois garée, et le moteur coupé, impossible de la redémarrer!
Je fais venir un autre mécanicien quelques jours plus tard (je suis bien obligée puisque titine ne démarre plus). Il branche sa valise.
Résultat: rien. Aucune erreur. Il me sort une bombe de start pilot, en injecte un peu, et... démarre ! Il me dit: "il faut changer
les injecteurs, c'est 900 euros", et me donne sa bombe de start pilot. Heu... autant dire que je ne pouvais pas du tout débourser cette somme sur le moment, et que je n'était pas convaincue par son diagnostic (le mécanicien précédent ayant écarté cette piste), et aussi, est-ce que ce ne serait pas apparu comme "erreur" avec la valise?

Bon, depuis occasionnellement, j'ai roulé en démarrant au start pilot juste quand nécessaire (ni longtemps ni sur de grandes distances, ni à grande vitesse) toujours sans accoup ni perte de puissance.

Je précise que (dans le désordre):

1) il y a du diesel dans le réservoir
2) la batterie est bonne (j'ai quand même essayé avec une autre au cas où)
3) la pompe à carburant se déclanche
4) le carburant arrive au moteur sous pression
5) j'ai déposé/reposé la pompe à injection haute pression que j'ai amenée à un garagiste qui ne lui a pas trouvé de problème
6) j'ai déposé/reposé la pompe à vide (ça c'est juste parceque je devais accéder à la pompe à injection)
7) j'ai vérifié les fusibles et relais
Cool j'ai déposé/reposé le filtre à carburant, pour vérifier qu'il n'y est pas de saleté
9) il y a bien de l'huile

Pour une raison mystérieuse certains voyants sont apparus un peu plus tard (entre autres le ECU -d'ailleurs je cherche toujours
l'emplacement du calculateur-), et en branchant une petite valise plusieurs messages d'erreurs. Pas de chance! une fausse manipulation et pouf! j'ai tout effacé au lieu de revenir en arrière... No malheureusement, rien n'est revenu
même après avoir roulé plusieurs kilomètres... ni les voyants, ni les erreurs en branchant la valise...

Jusque là, on me conseille tout et son contraire, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, mais je suis preneuse de tous vos avis!

Ah oui, je pense que ça n'a aucun rapport avec la panne, mais j'ai aussi un fusible très bizarre sur la borne + de ma batterie... est-ce normal? d'autant que la gaine "étanche" est totalement corrodée, ainsi que le fusible (un 20 sauf erreur).

Cette semaine, un pro étant intéressé à me racheter ma TTT (oui, c'est mon désespoir qui a parlé sur le moment), je la démarre -au
start pilot-. Une toute petite fumée blanche, puis plus rien, gaz d'échappement normal. L'électronique fonctionne: le coffre, les vitres, le toit ouvrant...

Bref, je n'ai pas (encore) vendu titine, mais plus mon désespoir augmente, plus mon envie de m'en séparer augmente!

Merci d'avoir lu mon roman jusqu'au bout!! Toute aide est la bienvenue, même les idées saugrenues, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ne démarre plus, même à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, même à chaud   Ne démarre plus, même à chaud Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 22:04

Bonsoir a tous


Tu as essayé avec une autre clé ? peut-etre le transpondeur de la clé qui mets en sécurité la voiture ... Embarassed Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne démarre plus, même à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, même à chaud   Ne démarre plus, même à chaud Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 07:45

Bonjour angelo13,

il est vrai qu'on m'a déjà conseillé cela, mais je n'ai qu'une seule clé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ne démarre plus, même à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, même à chaud   Ne démarre plus, même à chaud Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 04:55

Bonjour


La c'est impératif faut commander une deuxième clé chez Opel sa va pas etre tres tres cher mais ce n'est pas cadeau non plus ... peut-etre une centaine d'euros mais sa sera un plus pour ta voiture et surtout une sécurité d'avoir un double de clé ... et aussi s'affranchir de ce probleme de démarrage si sa viens de la Clé ...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus, même à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, même à chaud   Ne démarre plus, même à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus, même à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma TTT ne demarre plus !
» démarre mal
» ne demarre plus
» Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/
» Demarrage a chaud difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: