Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)

Aller en bas 
+4
gilles44
Mizurogue
angelo13
TYRANO
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 21:12

Bonsoir a tous


En effet la facture est bien salée ... mais bon la a lancer une procédure il y a risque de frais et aussi avoir raison pour 400e au lieu de 200e ou 250e ... mieux commencer a demander où est la pièce manquante qui n'a pas été changée a l'amiable ...

Question bruit de chaine peut-etre faire une petite vidéo avec le son et la mettre sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 21:57

Bonsoir,

Je ferai demain une vidéo que je posterai sur YouTube et que je joindrai enregistrant le bruit du moteur depuis l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle.

Lancer une procédure ne me coûte rien en soi. (je vais tout de même vérifier). Je paie x€/mois pour bénéficier de la protection juridique qui comprend les litiges contractuels.

Merci Gilles pour ces explications claires et concises. Peux-tu me dire qu'est ce que la troisième étape ? Je ne comprends pas trop...

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 07:06

Salut,

L'assignation c'est une convocation devant un tribunal, cela se fait par un avocat.
le référé est une procédure rapide (ce n'est pas un litige compliqué).
Tu as bien récupéré la moitié de cette pièce qui a été facturée en totalité.
Tu as la facture, tout est parfait pour toi.
Manque plus que le constat écrit par un expert auto et hop direct au tribunal !
Quelque soit la somme faut pas faire de cadeau à ce genre d'individu.
Ton avocat pourra en outre chiffré un petit dommage et intérêt pour la tentative d'escroquerie.
J'ai assigné un garagiste devant un tribunal en 1996, ça a été assez rapide, environ 6 mois.
J'avais été remboursé totalement sur ma réparation avec dommage et intérêt sans aucun frais à ma charge.
Vas y fonce !

Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 16:41

Bonsoir, Bonsoir,   3Trep

Rebondissements dans cette aventure rocambolesque.  La voiture ne démarre plus à nouveau.
Et en plus, ce sont les mêmes symptômes que présentent la voiture :
  - Problème de démarrage
  - Pas de bruit de moteur
  - Juste un click
Vous l'aurez donc compris le problème ne venait donc bel et bien pas de la Vanne EGR.
Ils m'ont donc facturé 427€ pour une réparation inutile.

Je suis donc retombé en panne, remorqué une deuxième fois vers le même garage afin de les mettre face au mur et de leur montrer que leur réparation a été inutile et que les mêmes sympt. sont de nouveau là. J'arrive au garage, je leur présente la situation, ils me proposent de faire un diagnostic... 78€ à nouveau. Est-ce une blague ? Non non. Au vue de cette vaste blague, je n'ai pas signé la demande de diagnostic car la première fois aussi ils avaient fait un diagnostic, visiblement mauvais. De plus, je vois pas pourquoi je devrais payer 1 centime de plus pour une réparation qui n'a servi à a rien.

Demain (mardi 30 mai), j'ai rendez-vous avec un Expert pour vérifier que les réparations ont bien été effectuées ainsi que de diagnostiquer la nouvelle panne. J'apporterai la pièce que j'ai reçue et lui montrerai. Devrais-je faire autre chose ?

Après que l'expertise sera faite, si je suis en gain de cause, je leur proposerai un arrangement à l'amiable : soit rembourser les 427€ pour la réparation inutile et je remorquerai la voiture vers un autre garage, soit ils prennent en charges les futurs frais. (Qu'en pensez-vous ?)

Si ils n'acceptent pas, la procédure sera mise en route et mon assurance a l'air très motivée dans cette affaire surtout que j'ai insisté que j'ai 18 ans alors ils ont l'air de se sentir davantage concerné.

(Demain, j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour n'oublier aucune étape de la procédure).

Merci à vous tous, je vous joins ci-après, bruit de click afin que vous puissiez voir.


Dernière édition par TYRANO le Lun 29 Mai 2017, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 16:43

Ce qui devait arriver arriva...
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 16:44

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 09:01

Bonjour,

Et voila retour à la case départ.
Ne ramène pas la voiture chez lui ça risque d'être infernal par la suite.
Engage la procédure en justice et fait remplacer ce démarreur dans un autre garage.

Bon courage ++
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 09:08

Un expert va venir, je vous tiendrai au courant cette après-midi.
Et je remorquerai la voiture chez un autre garagiste.



AVANT qu'elle ne tombe en panne, j'ai fait un vidéo pour le bruit du moteur, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par TYRANO le Mar 30 Mai 2017, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 09:30

J'ai bien reçu ton message privé pour le bruit de distribution.
Avant de refaire ma distribution j'avais deux bruits moteur.
Un bruit de vouuuu et un autre petit clac clac clac.
Le bruit de vouuuu est résolu c'était le frottement de la chaîne sur le rail.

https://www.youtube.com/watch?v=PBq8KMT5rDQ

Le petit clac clac clac persiste c'est un bruit de culbuteur (poussoir hydraulique).
J'ai regardé ta vidéo ton bruit est similaire au mien mais 10 X plus fort .
Difficile pour moi de juger car ce bruit est trompeur et peut faire penser à un claquement de chaîne détendue mais peut aussi être un bruit de culbuteur comme sur mon véhicule.
Il faut emmener ton véhicule dans un autre garage en expliquant ta situation.
Il faut remplacer ton démarreur et demander un diagnostique jeu sur culbuteur.
Ton bruit moteur est très important attention scratch
Si toutefois c'est bien un bruit de culbuteur il faudra quand même prévoir de refaire la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 10:59

Bonjour a tous


Tyrano a mon avis et qui est un avis comme un autre .... tu as récupéré ta pièce au pire tu demande de remettre ta pièce et remboursement vu que la panne n'a pas été résolue !!! sinon poursuite judiciaire mais ta pas besoin de dire que c'est toi qui poursuit tu dit juste que l'expert "serait ravi de les poursuivre" il n'attends que ton feu vert .... et pour le clik je reste sur le démarreur OU coincé OU démarreur un peu fragile mais une batterie faible qui fini par coincé le démarreur ... mais la batterie peu probable !


Alors pour le bruit .... oulla ... je sais pas trop mais j'ai pu savoir par une Chef mécano très compétente d'Opel Marseille qu'une chaine quand il faut la changer on l'entend et sa fait un vacarme terrible ... et c'est le début de l'alerte ... le kit chaine pour moi est a changer Embarassed

Tu as pas un vrai garage Opel vers chez toi ???


gilles44 j'avoue que ton bruit de moteur a coté de celui de la voiture Tyrano c'est vraiment le jour et la nuit


Dernière édition par angelo13 le Mar 30 Mai 2017, 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 11:05

What a Face et faut pas s'affoler
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 13:03

gilles44 a écrit:
Salut,

L'assignation c'est une convocation devant un tribunal, cela se fait par un avocat.
le référé est une procédure rapide (ce n'est pas un litige compliqué).  
Tu as bien récupéré la moitié de cette pièce qui a été facturée en totalité.
Tu as la facture, tout est parfait pour toi.
Manque plus que le constat écrit par un expert auto et hop direct au tribunal !
Quelque soit la somme faut pas faire de cadeau à ce genre d'individu.
Ton avocat pourra en outre chiffré un petit dommage et intérêt pour la tentative d'escroquerie.
J'ai assigné un garagiste devant un tribunal en 1996, ça a été assez rapide, environ 6 mois.
J'avais été remboursé totalement sur ma réparation avec dommage et intérêt sans aucun frais à ma charge.
Vas y fonce !

Coucou...et en passant par le Tribunal de Commerce, ça ne serait pas plus simple ?...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 14:12

Oui Gérard c'est tribunal de commerce qu'il doit saisir, il faut compter un délais de 6 mois en référé.
Pour répondre à Angelo je pense aussi que le kit distribution est a remplacer il faudrait profiter du démontage pour vérifier les jeux de culbuteurs.
Pour ce qui me concerne j'ai refait ma distribution persuadé que mes deux bruits étaient à l'origine de cette usure, malheureusement un de ces deux bruits concernait un petit jeu de culbuteur (clac clac clac), c'est dommage de ne pas avoir profiter du démontage pour le faire mais fallait-il le savoir.
Pour revenir à notre ami, je lui conseille de faire vérifier ce point si il se décide de refaire la distribution de son véhicule pour éviter là encore le retour à la case départ.
Vidéo exemple de bruit culbuteur.
https://www.youtube.com/watch?v=ukG0AMFmjx8
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:12

Ne serais ce pas tout simplement la batterie? J'ai eu un problème similaire il y a peu, impossible de démarrer des clics et impossible de demarer avec des cables. Après un test batterie chez norauto je me suis rendu compte en la changeant que j'avais toujours la batterie d'origine soit 12 ans de bon et loyaux service. Regarde ta batterie si c'est GM ou autres marques, au moins tu sauras si c'est batteries d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:17

jeremie76 a écrit:
Ne serais ce pas tout simplement la batterie? J'ai eu un problème similaire il y a peu, impossible de démarrer des clics et impossible de demarer avec des cables. Après un test batterie chez norauto (oui je suis tombé en panne parking norauto une chance) et je me suis rendu compte en la changeant que j'avais toujours la batterie d'origine soit 12 ans de bon et loyaux service. Regarde ta batterie si c'est GM ou autres marques, au moins tu sauras si c'est batteries d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:25

jeremie76 a écrit:
Ne serais ce pas tout simplement la batterie? J'ai eu un problème similaire il y a peu, impossible de démarrer des clics et impossible de demarer avec des cables. Après un test batterie chez norauto je me suis rendu compte en la changeant que j'avais toujours la batterie d'origine soit 12 ans de bon et loyaux service. Regarde ta batterie si c'est GM ou autres marques, au moins tu sauras si c'est batteries d'origine.

Je suis du meme avis, regarde la couleur du voyant de la batterie, ce sera vite fait, surtout que tu disais que tes voyants finissaient par s'eteindre.
Sinon j'ai fais un test une fois avec des amis, quand ta batterie est completement à sec (ou presque) mets le contact sans démarré pour allumer les voyant, allume tes essuie glaces, et ouvre tes vitres (dans cet ordre) si t'as plus de batterie tes essuie glaces vont avoir comme des especes de lag pendant que tes vitres s'ouvriront ou se fermeront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/
» ne demarre plus
» Démontage démarreur (résolu)
» Contrôle balais charbon pour démarreur VALEO
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: