Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage démarreur (résolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 14:58

Bonjour à tous, comme on dit vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent mais là si y'en avait 100 qui savent je serais ravi !!!
Bon ma danseuse de 2006 150000 km 1.4 commence à refuser de démarrer. par là j'entends le fameux son du démarreur qui veux pas y aller clac, puis rien. Le phènomène ne se produit que à chaud et pas tout le temps, je suspecte que les charbons sont HS et donc je me dis : " cheers  y'à qu'à suivre le tuto ici (merci Gilles44):"
https://tigratwintop.forumpro.fr/t4017-controle-balais-charbon-pour-demarreur-valeo?highlight=d%C3%A9marreur
oui mais… Avant ça il faut le sortir ce satané démarreur... Gné
Dans mon cas de figure je me mets sur chandelle en sécurité je passe dessous.
Pas de soucis je situe la première vis (enfin chez moi c'est un écrou d'ailleurs... Je me demande si c'est bien normal les corsa ont une vis Torx à cet endroit):
Démontage démarreur (résolu) Img_2024
mais pour ceux qui l'ont déja fait tomber ce démarreur, vous avez fait comment pour faire tomber la seconde vis/torx/écrou ? Furieux  parce que je ne sais pas du tout où passer la main pour accéder (d'ailleurs je n'arrive même pas à la voir l'autre face du démarreur vu le nombre de tuyaux qui passent au-dessus de la baie moteur) j'ai bien regardé les tutos sur corsa, mais j'ai vraiment pas la place d'y passer une rallonge ni même le téléphone pour prendre une photo. J'ai raté un truc ?
Bon, je suis preneur de toute bonne idée...


Dernière édition par tinystork le Dim 25 Juin 2023, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 17:50

Bon je me réponds à moi-même à priori, dans la langue de Shakespeare, ce monsieur nous montre comment il fait sur son auto,

ça ressemble fort au montage du Z14 XEP sauf que je n'ai pas trouvé ce satané deuxième écrou... Bref, si vous aviez une idée... moi, je la remets par terre pour ce soir, la suite au prochain épisode... Pour le moment, on roulera quand elle sera froide de la maison vers la maison (si elle démarre, vas falloir faire gaffe à pas caler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 19:34

Bonsoir,

Je suis l'auteur du tuto des charbons démarreur.

Si tu as un clac lorsque tu tournes la clé c'est les charbons qui sont probablement usés.

Pour démonter le démarreur il y a deux écrous, un en bas visible sur ta photo, le second caché juste au dessus.

L'obstacle pour y accéder c'est l'arbre du cardan, je pense avec une rallonge articulée avec la clé cliquet c'est possible soir par dessous ou par dessus, il faut chercher cet écrou c'est pas très facile.

Bon courage rien est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 08:33

Merci de ce retour,
je vais me re-pencher dessus dès que j'aurais plus de temps je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 22:22

Bon problème résolu, je confirme ce satané boulon c'est du 13 faut une douille profonde sinon c'est juste impossible à désserer vu que je travailles sans pont sous chandelle. c'est peut être plus facile avec un pont
Le remontage est aussi une tanée. Mais ça se fait bien quand même.
vu le manque de place j'ai pas été foutu de caler le téléhone pour faire des photos.
Mais ça se passe comme sur la vidéo que j'ai mis juste au dessus.
Je me suis tellement fait suer à démonter la bête que vu le prix en échange standard j'ai pas eu le courage de démonter la pièce je l'ai échanger directement.
En tout cas merci pour le conseil
@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 09:53

Tinystork, merci de donner des nouvelles.

Tu as sorti la bête par dessous moteur ou par le haut ?

Oui c'est la galère car pas de place à cause de l'arbre du cardan, faire un cliché dans cette position c'est pas possible.

Avec un pont je pense qu'il est possible de remplacer les charbons sans la dépose du démarreur, il suffit simplement de déposer le cache charbons.

Idem pour l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 07:45

Par dessous !!!! une vraie tannée, surtout que mes chandelles ne lèvent pas très haut (enfin mes chandelles pourraient faire mieux, mais je suis limité par la hauteur que me donne mon cric un jour j'investirait dans un truc avec plus de course) Bref par-dessus à moins de tout virer, boite à air, cache culbus etc... je ne vois pas comment
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 14:16

Travailler de cette façon c'est très difficile, l'idéal pour bricoler c'est l'élévateur.

Tu peux toujours te renseigner si il y a un garage solidaire par chez toi, chez moi ça existe contre une petite cotisation annuelle, pour la location de l'élévateur le tarif est à l'heure.

tinystork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage démarreur (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur (résolu)   Démontage démarreur (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage démarreur (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage vanne EGR
» Démontage vitre.
» Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)
» démontage commutateur d'éclairage
» Démontage volant = pb air-bag et ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: