Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)

Aller en bas 
+4
gilles44
Mizurogue
angelo13
TYRANO
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 08:48

J'ai accepté la réparation, la pièce est commandée.
Affaire à suivre dans les prochains jours !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 11:06

Ok c'est bien tu as négocier comme il le fallait ... mais la Vanne EGR qui arrete une voiture brutalement je resterais dubitatif ... car tu peu meme débrancher une Vanne EGR et elle tourne toujours ...

On lira ton suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 06:05

Salut, une vanne egr qui n'est pas "traitée" ou nettoyée peut entraîner un étouffement du moteur. Ça peut empêcher ton moteur de démarré si elle est trop encrassé. Par contre un garagiste digne de ce nom #ripoux.. Ne va pas te la nettoyer mais te la remplacer et la aie la facture. Le problème c'est que si t'as roulé vraiment longtemps avec le voyant allumé et que la vanne est bien en cause c'est pas bon du tout-> vanne egr, crasse dans le turbo, possibilité d'endommager le catalyseur, filtre à particules encrassé, encrassement moteur jusqu'à l'étouffement et impossibilité de démarrer..
Elle fume noire ?

http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9773/vanne-egr-les-pannes-et-problemes-le-fonctionnement.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 07:45

Bonjour,

Cette réparation est trop chère, la pièce coûte environ une centaine euros.
1 heure de main d'oeuvre pour le remplacement.
Je reviens au début de ton post, tu parles bien d'un clic qui empêche le moteur de se lancer, cela n'a absolument rien à voir avec une vanne egr.
Je lis aussi que suite à la poussette le démarreur se lance à nouveau mais le véhicule semble ne plus démarrer ? J'espère pour toi qu'il a pas détruit la pompe à injection.
Je pense que ton garagiste avait trouvé immédiatement le problème mais semble profiter du fait que tu avais un voyant allumé en rapport avec egr pour ainsi faire le remplacement de cette pièce en même temps que ce problème de démarrage, peut être un simple soucis avec le relais?
Toutefois si le problème est lié directement au démarreur (charbons) il prend le risque de te livrer le véhicule dans le même état et cela risque de se reproduire, attention !
Demande à ce qu'il mentionne sur ta facture la motivation écrite de la réparation.
Ex: remplacement vanne egr problème de démarrage.
Sans quoi, dès l'instant que ton véhicule sortira roulant du garage tu auras pas de recours possible sur cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 08:21

Sinon j'ai trouvé ça pour le "clic"
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Ma-voiture-ne-demarre-pas

A voir si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 07:49

Bonjour, j'ai trouvé un sujet sur un autre forum qui devrait vous intéresser.
Ca concerne les Vanne EGR.
En l'occurence une vanne EGR bloqué en position ouverte peut empécher un démarrage moteur :

-"J'ai suivi le tuto que j'ai mis en lien, j'avais la vanne EGR bloqué en position ouverte.
Impossible de demarrer."

-"Une fois le tuto réalisé, la voiture à démarrée !!
OUF !

Seulement j'ai nettoyé que la partie commande et soupape, je n'ai pas pu toucher à la partie du tube."

https://www.techniconnexion.com/t31477-opel-tigra-twintop-1-3-cdti-an-2005-demonter-nettoyer-vanne-egr-resolu

Par la même occasion, constater le prix de l'intervention :
-"En plus j'ai trouvé un devis à 90€ pour le démontage et remontage de la vanne EGR que je fournirai (neuf bien entendu ), service de récupération du véhicule à domicile inclus."

Mais il fournit une vanne EGR neuve. J'en ai vu à moins de 100 €
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 15:15

Bonjour a tous


Oui peut-etre que sa peu empecher de démarrer (et encore je suis perplexe) mais pas rien entendre quand on tourne la clé avec un simple bruit de "clik" !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 07:32

Bonjour,

Je partage aussi l'avis d'Angelo.
Un soucis avec l'egr n'empêche pas le démarreur de se lancer.

à ++
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Enfin des nouvelles à vous donner.
Ils viennent de m'appeler me disant qu'ils ont changé la Valve EGR et que la voiture démarre (je n'ai pas encore la voiture devant les yeux)

Cependant, ils m'ont prévenu que la chaine de distribution fait du bruit et qu'il propose un devis pour 719€. Je sais pas trop quoi en penser.

De mon côté, je vais aller récupérer la voiture, demander la vanne EGR encrassée pour être sûr qu'ils l'ont changé. Et réfléchir pour ce qui est de la chaine de distribution.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 16:04

J'aimerais compléter mon message en vous disant que je les ai appelé :
Je leur ai demandé qu'ils préparent mon ancienne Vanne EGR pour que je la récupère en même temps que la voiture. Ils m'ont dit que si je voulais récupérer ma vanne EGR (défectueuse), il fallait que je paie 120€. Ils ont justifié cela en disant qu'il s'agit d'un échange standard !

Or à aucun moment, on m'a parlé d'échange standard ou mentionné cela quelque part sur mon devis.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 17:11

Bonjour Tyrano j'ose meme plus te répondre tant je doute de leur compétence ... une vanne EGR changée ou pas sa n'arrete pas une voiture par un clik au démarrage demande des explication comment sa peu ce produire un simple clik pour une vanne EGR meme hs a 300 % !!? et qu'on te réponde pas en disant que eux sont professionnel en mécanique et les autres qui te donne des avis des bricoleurs Wink

Tu peu dire juste que tu as besoin de justifié cette réparation et rien d'autre ... une vanne EGR c'est Echappement Gaz Recycle alors si tu recycle plus ta des taux de gaz polluant aux dessus des normes ...

et comment sa peu bloquer une voiture ATTENTION vu ton témoignages en essayant de demarrer et ayant qu'un simple CLIK !!!  



Je sens que je vais avoir mal a la tete confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 20:25

Bonsoir,

Bien vu Angelo.

Tyrano, Peux tu me décrire le bruit que fait ta distribution, je viens de la refaire sur mon véhicule.
Tu as rien a payé pour récupérer la vanne EGR usée, C'est quoi cette histoire de 120 euros il ni a pas de consigne sur cette pièce ? Les consignes c'est sur les démarreurs et alternateurs uniquement.
Il a mis une vanne neuve il doit te rendre la vanne remplacée, ça sent l'embrouille ton histoire.

Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 06:51

N'hésite pas a remplacer la chaîne de distribution car ma fille ayant le même bruit a attendue trop longtemps et la chaîne c'est cassée ... heureusement pas trop de casse !
Nous(ma femme)on est à 150.000 km et aucun bruit,celle de ma fille que 120.000 km ...
Opel préconise à 200.000 km ???
C'est vrai que c'est assez fastidieux à faire donc 7 à 800€ c'est le prix normale en garage.
J'ai eut la chance d'avoir un ami mécanicien qui me la fait pour 500€ tout compris.
On a changé l'embrayage en même temps car lui préférait descendre tout le berceau et moteur,
c'était le moment d'en profiter(je pense 220€ sans le volant moteur qui était en excellent état).
Regarde les prix d'un moteur CDTi/JTD d'occase c'est minimum 800€ sans savoir ce qu'il vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 08:20

Ils ont pas l'air très honnete dans ton garage TYRANO.
Apres c'etait peut etre deux problemes distinct...
Peut etre bien que t'avais un probleme de panne de l'EGR, mais en l'occurence quand le voyant s'allume c'est soit bloqué en position ouverte, soit en position fermée.
Dans le cas où ce serait resté bloquer en position ouverte t'as pu accumulé assez de crasse pour que la voiture donne l'impression de mal respirer et finisse par plus démarrer mais t'aurais du remarqué une consommation plus élevée, une fumée noire, des a-coups à l'acceleration, une perte considérable de puissance et pas de montée en régime.

Je pense que tu avais deux problemes distinct et que ton garagiste en a un peu profiter.
vanne EGR encrassée bloquée en position fermée ce qui empeche pas dutout le bon fonctionnement du moteur, voir meme qui serait plus profitable à ta voiture mdr.
Et je pense a un probleme de démarreur qui est resté coller ou de batterie.

A en croire des témoignages la piece en elle meme n'empeche pas de démarrer je suis d'accord.
Mais le fait de rouler avec une EGR bloquée en position ouverte peu à la longue engendré des problemes de démarrage.

Maintenant comme l'a relevé angelo le "clic" au démarrage c'est bizarre.
De plus :
"Bonjour à tous, je suis dans la voiture, j'ai voulu démarrer, un bruit de moteur s'est fait entendre mais la voiture n'a pas réussi à démarrer. J'ai tourné plusieurs fois la clé le bruit du moteur s'est fait de plus en plus sourd et les témoins lumineux disparaissaient petit à petit quand je tournais la clé."
Ca aussi je trouve que c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un probleme de batterie quand je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 22:19

Bonjour a tous,

J'ai récupéré  la voiture  aujourd'hui, elle roule sans soucis.  La vanne egr était donc peut-être bien en cause. J'ai exigé de récupérer la pièce défectueuse qu'il voulait me faire payer 120 euros, finalement au vue de mes menaces, Ils m'ont  donné une pièce  mais après mure réflexion et après avoir été vérifier a quoi ressemblait une vanne EGR, il s'avère qu'ils ne m'ont  donné  qu'un morceau de la vanne  !
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 20170510
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 20170511
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 20170513
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 20170514
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 20170512

Il m'aurait  donc fait payer une vanne complète pour changer quun morceau  sans enlever la  partie qui sencrasse ???

De plus ils m'ont proposé un devis de 700 euros pour la chaîne qui a leurs yeux fait un FORT BRUIT or je n'entends rien de particulier..

Dans l'attente de vos réponses,

Merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 23:10

Euh ce serait pas la partie électronique qu'ils t'ont filé ?
Effectivement c'est une moitié de vanne EGR ça -_-
Fais nous une video avec ton moulin qui tourne qu'on puisse voir s'il y a du bruit, sauf erreur Gilles sera le mieux placer pour répondre il a eu un probleme de chaine recemment.
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRXmRxGuaEGP1mthcA1tD3eKnIEtGy7_r-AqF1ddo2-cZ8defYEzg
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 V_700020240-vignette

Ils ne t'ont pas donné de détails sur la panne j'imagine ?
Puisque la vanne en elle même ne cause pas de probleme de démarrage logiquement.
Ils ont forcément fait autre chose à coté..
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 07:13

Bonjour a tous

oui c'est bien un morceau de la vanne comme dit Farkalan ... si tu connais un électrotechnicien il te la teste et meme si elle fonctionne pas ou mal sa va pas t'apporter un plus de la cause de la panne mais au moins tu as ta pièce changée ...

Sinon pour la chaine va demander chez Opel pour écouter ton moteur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 13:45

Ca permettra aussi de savoir si la piece était vraiment morte ou s'il suffisait de la nettoyé Smile Comme ca tu seras fixé sur la fiabilité de ton garage
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 07:03

Bonjour,

Il a remplacé que la partie électronique c'est pourquoi il voulait pas te rendre la pièce remplacée.
Dans ce cadre on peut dire que la main oeuvre est très réduite puisqu'il il ni a que trois vis pour déposer la pièce.
Reste à savoir ce qu'il a facturé au juste ?
Ce n'est pas une intervention mécanique honnête. scratch


Dernière édition par gilles44 le Sam 27 Mai 2017, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 08:42

Le jeune étudiant de 18 ans que je suis ne va pas se laisser faire, j'attaque le garage en justice au travers de mon assurance protection juridique. Faisant des études, j'étudie le droit privé et le droit commercial ; alors ils m'auront pas si facilement.

Je vais prendre rendez-vous pour un Grand Entretien chez un garagiste indépendant et lui demander s'il entend effectivement un bruit de chaine de distribution anormal, on verra ce qu'il me dira Smile

Malheureusement, ils ne m'ont pas donné d'informations supplémentaires sur la cause de la panne de la Vanne EGR, malgré tout un expert automobile se chargera de ma voiture pour vérifier ce qui a été fait, ce qui a été changé ou non, etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 10:54

gilles44 a écrit:
Bonjour,

Il a remplacé que la partie électronique c'est pourquoi il voulait pas te rendre la pièce facturée.
Dans ce cadre on peut dire que la main oeuvre est très réduite puisqu'il il ni a que trois vis pour déposer la pièce.
Reste à savoir ce qu'il a facturé au juste ?
Ce n'est pas une intervention mécanique honnête. scratch

N'oublie pas que la Vanne EGR sur ce véhicule prends beaucoup de temps à être changer dû au manque de place pour l'atteindre et a ce qu'il faut démonter avant pour pouvoir y accéder...
Après je suis d'accord 450 euros vanne + main d'oeuvre pour changer que la partie électronique, non ça coute pas ce prix là. Faut pas s'y mettre à 5 à 80€/h pour retiré trois vis Smile

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 12:03

Il est possible de remplacer uniquement la partie électronique, la pièce étant composée en deux éléments séparables.
1/ partie mécanique
2: partie électronique

Dans ce cas il doit y avoir une entente avec le client sur le remplacement de la partie électronique uniquement, la main d'oeuvre est considérablement réduite.
Je remarque qu'il n'a pas restitué la partie mécanique neuve, où est-elle ?
Sur la facture est-ce bien mentionné remplacement vanne egr ?
Si tel est le cas et qu'il ni a pas eu d'ordre de remplacer uniquement la partie électronique, il doit te rembourser en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 16:03

Bonjour a tous


Bien vu gilles44 tu as raison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 18:34

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 2_fact11


Voilà la facture, comme vous pouvez le remarquer, c'est mentionner "REMPLACEMENT VALVE EGR"
Et il parle de la pièce "OPE 93169066" et j'ai vérifié, cette pièce, c'est bien la Vanne EGR entière.

Donc en effet, je pense qu'il faut que j'attaque. Je vais, donc commencer comme ils ont mentionné au dos de la facture, par envoyer une lettre recommandée expliquant ma plainte. Et ensuite, je lancerai les procédures judiciaires si le Garage Boden ne réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 19:31

Bonsoir,

C'est inadmissible ! ça relève d'une escroquerie manifeste.
Dans un premier temps il faut lui envoyer une lettre recommandée AR pour demander le remboursement totale de la réparation sous huit jours à réception de ta lettre .
Si pas de réaction il faudra.
Secondo, intervention d'un expert mandaté par ton assurance (protection juridique).
Tierso, assignation en référé par l'intermédiaire d'un avocat.
Il y a de forte chance que tu es gain de cause dans ce litige.
Il sera en outre condamné aux dépens art 700 du code pénal.
http://www.avocats-valence.org/le-cout-d-un-proces/comment-payer-un-proces/etre-condamne-aux-depens-et-l-article-700-du-code-de-procedure-civile.html

Tu peux décrire avec précision le bruit que fait ta chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/
» Ma TTT ne demarre plus !
» Démontage démarreur (résolu)
» vanne egr
» Contrôle balais charbon pour démarreur VALEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: