Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme optique avant gauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:33

Bonjour,
Hier soir j'ai le voyant du clignotant gauche qui s'affolait, donc en rentrant chez moi j'ai regardé lequel marchait plus et c'était celui a l'avant.
Donc aujourd'hui je suis allez acheter des nouvelles ampoules mais en la changeant j'ai vu que une fois le support sorti j'avais un morceau dans l'optique qui n'était plus fixé. Ce morceau est chromé dans l'optique et je n'arrive donc pas à remettre mon ampoule en place.
En fin de compte j'ai essayé l'ampoule sur une autre voiture et l'ampoule fonctionne...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous avez peut être une solution.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeje86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : poitiers
Motorisation : 1.3 CDTI
et
1.3 CDTI
Couleur : Bleu Metropolitan
et
Bleu Aero
Finition : Sport
et
Sport
Date de livraison : 04/2006
et
05/2006
Kilometrage : 88000Kms
et
55000Kms
Date d'inscription : 10/09/2012

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 12:52

doug68750 a écrit:
Bonjour,
Hier soir j'ai le voyant du clignotant gauche qui s'affolait, donc en rentrant chez moi j'ai regardé lequel marchait plus et c'était celui a l'avant.
Donc aujourd'hui je suis allez acheter des nouvelles ampoules mais en la changeant j'ai vu que une fois le support sorti j'avais un morceau dans l'optique qui n'était plus fixé. Ce morceau est chromé dans l'optique et je n'arrive donc pas à remettre mon ampoule en place.
En fin de compte j'ai essayé l'ampoule sur une autre voiture et l'ampoule fonctionne...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous avez peut être une solution.

Merci d'avance

désolé, mais moi j'ai pas eut de pb de clignotants
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:39

J'ai le même souci que toi, je suis allé chez opel et ils m'ont dit que l'optique doit être changé. As tu toi résolu ton probléme?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:17

Bonsoir

je te conseil de démonter le phare complétement tu y verra bien plus clair ... ensuite avec un peu de bricolage sa doit ce reparer ...

Pour démonter le phare complet c'est relativement facile mais faut pas oublier le vis de dessous sinon sa sort pas ...

cdt
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 06:16

Même motif même punition, à ceux qui vont avoir le même problème et qui vont faire une recherche sur le forum, le support sur lequel le porte-ampoule clignotant se clipse fait partie du bloc phare, aujourd'hui 28 août 2020 il est encore dispo chez Opel en pièce neuve mais à 730€ le bout! et nu bien sûr!!! à méditer, perso je vais déjà tenter de bidouiller, si ça va pas j'achèterai un bloc sur le net, sûrement moins cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 16:01

bonjour a tous

C'est le contacteur a lame coté phare qui s'abime et ce raccourcis faut juste rallonger un peu le contacte sur le support ampoule et sa remarche cool ...

Astuce passer le doigts pour voir de quel coté la lame de contacte est cassée dan la phare ( il y en a 2 ) et rajouter un peu de metal coté support ampoule pour que sa refasse contacte .... j'ai rajouter une feuille de papier alu épaisse sinon faire une petite soudure d'un petit bout de lame pour rallonger le contacte ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 06:55

angelo13 a écrit:
bonjour a tous

C'est le contacteur a lame coté phare qui s'abime et ce raccourcis faut juste rallonger un peu le contacte sur le support ampoule et sa remarche cool ...

Dans mon cas j'aurais bien aimé que ce ne soit que ça! Crying or Very sad mais là c'est carrément le support dans le bloc phare qui a cassé, impossible de ré-emboîter le support d'ampoule... Evil or Very Mad

J'ai bidouiller un truc hier, comme je ne savais pas quels étaient les fils dans le boîtier de fusible* et pas vu non-plus ceux qui arrivent au bloc phare, alors j'ai repiqué l'alim dans le répétiteur latéral**, percé le support pour y passer les fils et fixer tout ça avec un rilsan sur la carrosserie, ça clignote normal, le seul problème c'est que je n'ai pas réussi à remettre le caoutchouc passe-fils derrière le répétiteur, il est placé très haut à l'intérieur de la carrosserie, il faudrait retirer le cache plastique autour de la roue pour avoir un semblant d'accès...


*après coup, en ayant vu la couleur des fils il est possible que ce soit le petit bloc marron qui est au centre... trop tard!

**au départ je pensais repiquer ça côté moteur mais c'est pas assez large pour mes mains et il aurait fallu démonter le boîtier qui se trouve pile à cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 18:46

Bonsoir, comme dit Angelo c'est un souci de contact, un bidouillage pour refaire ce contact ou remplacement de l'optique, j"en ai vu passer à 40 / 60 euros en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 10:57

bonjour a tous

en effet le défaut je vous le montre en photo mais pas facile a voir la lame cassée est raccourcie


Probleme optique avant gauche Casse_10

Vu que je n'ai pas pu démonter le support de la douille dans le phare j'ai modifié le contact de la douille du clignotant en rajoutant un peu métal qui rallonge le contacte plus loin sur le reste de la lame sur le phare

Probleme optique avant gauche Repar_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 17:51

J'aurais bien aimé que ce soit ça pour moi, mais non! Evil or Very Mad

Fury

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme optique avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme optique avant gauche   Probleme optique avant gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme optique avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme leve vitre avant gauche
» probleme avec ma vitre avant gauche
» toit qui ne se ferme plus
» claquement de la roue gauche
» échange phare avant gauche intérieur noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: