Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme leve vitre avant gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma vitre avant gauche, en effet, la vitre ne s'abaisse plus à l'ouverture de la porte, elle ne se décolle plus du joint qui la retient.

Par contre le fonctionnement leve vitre lui va super bien.
quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne ?

Cela m'est arriver apres avoir decapotter , puis recapotter snif affraid

Une solution ?


( j'ai repris un topic car c'est exactement ce qui m'arrive )

A qui c'est arriver ? ca a donner quoi ? a quel prix ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:00

ca m'est arrivé un coup j'ai fait une reprogrammation au garage et ca a remarché tous ca pour rien le mec a était sympa car ma voiture était plus garanti !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:21

et depuis ? plus de soucis ?
j'avais jamais eu de soucis avant ,
la j'ai decapoter , recapoter en rentrant et ca marche plus., la vitre demonte plus dans le join et ne descent plus toute seul a ouverture et fermeture de la portiere Shocked

heureusement que je peux monter ça avec le bouton encore Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:47

ça m'est arrivé lorsque j'ai teinté mes vitres avant, voulant être malin j'ai ouvert ma portière et j'ai actionné manuellement le crochet de fermeture de la portière, ainsi, la vitre est remonté comme si j'avais claqué la portière. Cool j'vais pouvoir poser mon film facilement ! ouai sauf que au moment de vouloir refermer, ben forcement la vitre ne redescend pas sous le joint. Pas de souci, je met le contact je baisse la vitre, je rentre dans ma voiture et je referme, je remonte la vitre jusqu'en haut, mais au moment ou je veux ouvrir, la vitre ne redescend toujours pas, je suis donc bloqué à l'intérieur.

Comment j'ai réglé le pb ? Je suis resté a l'intérieur, j'ai baissé la vitre a fond, j'ai appuyé une fois pour verrouiller la voiture, puis une seconde fois j'ai maintenu afin que la vitre se ferme comme si je la fermais à distance, une fois fermé j'ai appuyé une troisième fois c'est la que j'entends une sorte de mécanisme qui apparemment joue sur les vitres et le verouillage.

Une fois fermée, moi toujours à l'intérieur, j'ai déloqué les crochets du toit, mis le contact et j'ai décapsulé.

Les vitres se baissent alors d'un cran, décapsulage.

J'ai re-capsulé, et j'ai pu sortir de la voiture, apparemment le fait de fermer les vitres avec la clé ça m'avait réinitialisé le mécanisme, je dis bien apparemment car ça strouve j'ai juste eu du bol !

Voilà peut être en fesant cette manip ça pourras t'aider !

baisse les vitre a fond, ferme les avec ta clé, puis lock une troisième fois, là ré-ouvre deux fois(portière plus coffre), et j'espère que ça fonctionne !

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:56

non ca ne marche pas , ca ne referme que la vitre d'un coté , l'autre coté plus de reponse...
donc cette semaine garage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 14:26

Hello , voila , opel pense que c'est peut etre un module ?
ou un fil qui a cassé a force d'ouvrir et fermer...
je suis pas plus avancer il ne mon pas mis le diagnostik , j'ai RDV mardi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 22:46

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum Laughing
J'espère ne pas paraitre impoli
Mais j'ai un problème un peu différent sur ma tigra, vitre gauche
Par temps humide, si je baisse ma vitre je ne peux plus la remonté
l'anti-pincement s'active a environ mi-hauteur
j'ai réussi tout de même a la remonté par petit a coup mais c'est pas l'idéal
j'ai vue que c'est un problème récurrent à cette voiture mais je n'ai pas trouvé de solution
Help me !! Sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 15:04

Hello petit UP

je reviens de chez OPEL il fallait simplement reprogrammer les vitres avec le DIAG

reprog vitre + toit avec le DIAG -> 51€


c'est chere pour 45min , mais bon quand on aime on ne compte pa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 16:11

Torkh a écrit:
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum Probleme leve vitre avant gauche Icon_lol
J'espère ne pas paraitre impoli
Mais j'ai un problème un peu différent sur ma tigra, vitre gauche
Par temps humide, si je baisse ma vitre je ne peux plus la remonté
l'anti-pincement s'active a environ mi-hauteur
j'ai réussi tout de même a la remonté par petit a coup mais c'est pas l'idéal
j'ai vue que c'est un problème récurrent à cette voiture mais je n'ai pas trouvé de solution
Help me !! Probleme leve vitre avant gauche Icon_sad
Merci

je pense que c'est récurent sur les tigras qui dorment "dehors" (elles aiment pas le froid)

hs: si c'est ton auto en avatar , poste des photos le rouge lui va merveilleusement bien et c'est assez rare comme coloris sur la tigra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:31

c'est vrai qu'elle est belle en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 17:47

bonsoir

je viens vers vous car je suis désemparée!!!

j'ai exactement le meme pb que vous concernant ma vitre gauche.

donc je vais chez opel qui me dit il faut reprogrammer mais ça vous coutera 99E bon ok
je vais chez un autre opel pour etre sure et là on me dit c'est la platine d'interrupteur = 450€

là je commence à me poser des questions, ne serait on en train de me prendre pour une courge???et oui une fille ça comprends rien en voiture ben tiens

donc aujourd'hui je vais voir un 3eme opel et là sans meme voir la voiture on me dit c'est peut etre le moteur.

je lui dis mais il faut voir pour un reprogrammation et il me dit mais ça se fait pas comme ça mademoiselle

je suis completement perdue si qq'un peut m'aider j'avoue que cela m'arrangerait bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:04

melclo a écrit:
bonsoir

je viens vers vous car je suis désemparée!!!

j'ai exactement le meme pb que vous concernant ma vitre gauche.

donc je vais chez opel qui me dit il faut reprogrammer mais ça vous coutera 99E bon ok
je vais chez un autre opel pour etre sure et là on me dit c'est la platine d'interrupteur = 450€

là je commence à me poser des questions, ne serait on en train de me prendre pour une courge???et oui une fille ça comprends rien en voiture ben tiens

donc aujourd'hui je vais voir un 3eme opel et là sans meme voir la voiture on me dit c'est peut etre le moteur.

je lui dis mais il faut voir pour un reprogrammation et il me dit mais ça se fait pas comme ça mademoiselle

je suis completement perdue si qq'un peut m'aider j'avoue que cela m'arrangerait bcp

si tu peux monter manuellement ta vitre , et que ca remonte et descent pas juste seul quand tu ouvre ou ferme la porte , c'est deja pas le moteur a 450€ sinon ca monterais pas manuellement.

moi il mon reprog ca pour 51€ --> 0.75h soit 45min et il mon reprog les deux vitres et le toit
te laisse pas avoir, fait attention c'est une simple reprogrammation , il suffi de brancher le DIAG sur le véhicule et c'est fait en 10 min....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:48

aaahh je m'en doutais!!

et le gars d'opel tout à l'heure qui me dit que la reprogrammation ne se fait pas avec la valise.

me prendrait il pas pour une americaine Very Happy Very Happy ?

demain j'irai en voir un autre

jamais 3 sans 4 Banane Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:31

melclo a écrit:
aaahh je m'en doutais!!

et le gars d'opel tout à l'heure qui me dit que la reprogrammation ne se fait pas avec la valise.

me prendrait il pas pour une americaine Very Happy Very Happy ?

demain j'irai en voir un autre

jamais 3 sans 4 Banane Banane Banane

biensur ca se fait avec un diag , qui se branche dans le vide poche au milieu il y a une prise au dessus
ca se branche la dessus et c'est fait en 10 min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:37

gillou576 a écrit:
melclo a écrit:
aaahh je m'en doutais!!

et le gars d'opel tout à l'heure qui me dit que la reprogrammation ne se fait pas avec la valise.

me prendrait il pas pour une americaine Very Happy Very Happy ?

demain j'irai en voir un autre

jamais 3 sans 4 Banane Banane Banane

biensur ca se fait avec un diag , qui se branche dans le vide poche au milieu il y a une prise au dessus
ca se branche la dessus et c'est fait en 10 min

+1 il me l'ont refait quand ils ont reparer mon toit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:34

j'ai RDV demain pour une reprogrammation!!

enfin un garagiste qui m'a pas dit :"oh ben non ça doit etre autre chose!!" sans meme avoir vu mon vehicule

j'espére que ce n'est que ça car mardi j'ai qq'un qui doit me racheter ma voiture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 06:15

melclo a écrit:
j'ai RDV demain pour une reprogrammation!!

enfin un garagiste qui m'a pas dit :"oh ben non ça doit etre autre chose!!" sans meme avoir vu mon vehicule

j'espére que ce n'est que ça car mardi j'ai qq'un qui doit me racheter ma voiture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tu la vend alors qu'on arrive en été... Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:56

C'est aussi la meilleure periode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:59

moi je me traine ce problème depuis bientôt 1 an...
déjà testé 2 garages, même tarif, 500 euros pour changer le moteur (carrément)... Si vous avez réussi a résoudre ce problème avec une reprog dans un garage en région parisienne, pouvez vous me le conseiller par pm svp ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:23

YO-Chi a écrit:
moi je me traine ce problème depuis bientôt 1 an...
déjà testé 2 garages, même tarif, 500 euros pour changer le moteur (carrément)... Si vous avez réussi a résoudre ce problème avec une reprog dans un garage en région parisienne, pouvez vous me le conseiller par pm svp ?

Merci !!

c'est une reprog , simple il leur suffi de mettre le diag sur la prise qui est cacher dans le vide poche au centre
il suffit juste de reprogrammer les vitres et eventuellement le toit.c'est tout , ne te laisse pas marcher dessus et dit leur qu'il arrete de se foutre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 04:33

J'ai également le même problème donc j'ai tenté la repro, çà ne marche pas.
Du coup j'ai démonté mon moteur en je me suis apperçu qu'il y a un petit module electronique qui tient avec 2 vis sur lequel vient se brancher le faisceau.
J'ai supposé que c'est lui qui faisait descendre la vitre d'1cm quand on ouvre la porte et pour tester j'ai inversé avec celui de la vitre passagé.
Verdict le problème change de côté!
C'est donc juste ce petit module qui doit couter 5€ qui pose problème...sauf qu'OPEL ne détaille pas affraid
Donc 450€ on on garde le problème (à la limite comme moi passe le pb sur la vitre passager, çà permet de le faire manuellement de l'interieur pour ne pas laisser la vitre entrouverte pour pouvoir ouvrir la porte).

Si quelqu'un a une solution pour les réparer soit même ou une compatibilité avec un modèle moins cher (si çà se trouve ce n'est pas lui qui déclanche l'ouverture, c'est juste l'impulsion vitre auto et celui d'une corsa ferait l'affaire pour 3 fois moins cher sur oscaro)?
Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu electrique
Finition : Sport
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 160000
Date d'inscription : 09/07/2018

Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 07:00

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur la TTT juste avant de partir en vacances en plus, le toit ne se refermait pas car la glace était bloquée en position haute!
Le mécanisme et le moteur fonctionnait parfaitement : le probleme vient soit du module Temic, soit des commandes envoyées par le calculateur au module Temic.
En attendant j'ai fait un petit boitier qui remplace le module Temic avec deux poussoirs : un pour la montée l'autre pour la descente ! Le probleme c'est que je n'ai plus les commandes automatiques à l'ouverture de porte et manoeuvre du toit.
J'ai commandé le fameux module Temic sur Ebay , en fait c'est un modéle pour Megane 2 qui serait un equivalent du modéle de ma TTT. Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurais mis en place le module.
Est ce qu'il a quelqu'un qui connait le mode de commande du module : les deux fils centraux sont le 12 V, après je en sais commant fonctionnent les commandes. J'ai ouvert le boitier et dedans il y a un microprocesseur 68HC09

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme leve vitre avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Probleme leve vitre avant gauche   Probleme leve vitre avant gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme leve vitre avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma vitre avant gauche
» Problème lève vitre conducteur - changement
» Probleme optique avant gauche
» probleme leve vitre
» probleme leve vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: