Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 serrure du coffre à changer??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 16:45

Bonjour,

Je m apelle aurélie, j habite les Yvelines et je suis propriétaire d une tt sport année 2005.
Depuis qqs temps j ai un problème avec mon coffre qui s arrête à mi ouverture.
Passé un certain angle d ouverture il s arrête et il faut que je le pousse un peu pour qu il finisse de s ouvrir. Idem pour la fermeture... je l aide un peu à la main et il se ferme correctement avec les 2 clignotants qui s activent pour m indiquer qu il est bien fermé.

Je suis allé chez Opel qui m assure qu il faut que je change un petit moteur (ok) ET ma serrure (500€ en + sur la facture)

Étant donné que j ai les 2 clignotants qui s activent à la fermeture du coffre est ce que cela ne signifie pas que ha serrure n est pas à changer?

s il faut le faire je le ferais mais j aimerai être sûre que ce soit nécessaire....

Merci d avance pour votre aide,

Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:17

Bienvenu !

Salut ,

A mon avis un peux de W40 sur les charnières résolutionnera ton problèmes , y as tu pensé ???


Dernière édition par xjoanx le Mar 15 Mai 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:12

Coucou
salut
j'ai eu le meme soucis mais ayant eu un accrochage au pare choc arrière de ma tigra ,pare choc changé un peu d'huile sur le mécanisme de la serrure et quelques coups de marteau pour redresser part si part la qu'il m'a dit mon mécano maintenant tout es parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 07:08

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et mis un peu d'huile sur le mécanisme mais cela n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:41

Essai de mettre de lhuile sur les verins, den mettre aussi sur le petit coussinnet blanc des verins et de verifier la bonne mise en place du capteur sur le verin (1 seul coté il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:03

Juste de l'huile ??? Crying or Very sad
Vous n'avez pas de W40 en France ???
Car pour avoir un meilleur résulta , le W40 possède de l'huile pénétrante et du dégrippant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:41

j'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait.. par contre je n'en ai pas mis sur le coussinnet blanc des verins;
le problème c'est que chaque test étant un echec, je dois fermer mon coffre manuellement, et il ne se ferme pas completement, du coup a chaque démarrage j'ai plusieurs bips...
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:30

Bien il te reste plus à suivre le conseille de seborg !!!
Puis actionne plusieurs fois l'ouverture et la fermeture du coffre de façon que le dégrippant
pénètre bien par tout ...
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:04

Plutot un probleme de capteur ... Tu as verifier ?
Mais bon pas evident de se rendre compte quand on ne voit pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:59

Le dégrippant n'y fait rien...
Au niveau des capteurs, je ne sais pas comment vérifier s'ils fonctionnent...
Opel me parle d'un moteur a changé, donc je veux bien les croire.. mais ce qui me semble surprenant c'est qu'ils me disent de commander une nouvelle serrure (500€)

Pourtant, lorsque mon coffre se referme, a chaque fois il y a les 2 clignotants arrières qui s'activent ! Cela ne signifie t'il pas que la serrure fonctionne bien ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:12

Oui quand le coffre se ferme tu dois attendre deux bip et voir deux fois les clignotants fonctionner, enfin sur ma TTT 2006 c'est ce qui se passe quand le procédé de fermeture est terminé .
Perso avant de changer quoi que ce soit , je continuerai de lui mettre de l'huile pénétrante
et faire fonctionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture du coffre de façon a ce que l'huile se propage bien partout ainsi que sur les câbles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 10:09

bonjour,
voilà j'ai fait les réparations .... mais je viens de m apercevoir que lorsque le coffre arrive à la fin du processus de fermeture, les 2 témoins lumineux s activent pr m indiquer que la serrure est fermée, mais il n y a plus le bip
Est ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 11:37

Non c'est pas normal !!!
De quels réparations parles tu ???
scratch à mon avis tu tes fais entuber par un embobineur , pour au moins 500€ et qu'il y avait juste à déconnecter le bip de confirmation de fermeture du coffre, j'espère me tromper ...
Ps
Pause la question à celui qui ta effectué la réparation , pour quel raison le bip de confirmation de fermeture du coffre ne fonctionne plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrure du coffre à changer?? Empty
MessageSujet: Re: serrure du coffre à changer??   serrure du coffre à changer?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrure du coffre à changer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrure du coffre
» commentaires sur la serrure de coffre et sur le verrouillage
» Serrure hayon du toit et coffre probleme
» Objet : charnière du coffre à bagages (celle de la serrure).
» amortisseurs arr et avt à changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: