Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 amortisseurs arr et avt à changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altudent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tahiti
Motorisation : 1.3 CDT
Couleur : Bleue électrique métallisé
Finition : sport
Date de livraison : 2008
Kilometrage : 85000
Date d'inscription : 07/08/2016

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 04:44

Bonjour à tous
Résident à Tahiti en Polynésie française et possesseur d'une Tigra Twintop 1.3 CDTI sport de 2008 ( WOLOXCR978E008382 ) , j'ai de grosses difficultés pour trouver les amortisseurs Arrières et les coupelles et butées ( silent blocs ) et accessoires pour l'avt et l'arr.
J'ai commandé chez Oscaro et reçu les amortisseurs Avt corrects mais sans les coupelles et butées/accessoires. Mais les amortisseurs arr ne conviennent pas car la tige filetée est d'un diamètre trop petit ( marque TRW JKGT1010T ).
J'ai fait commander par un meccano, même résultat ( marque Monroe R3216 ) et je me retrouve donc avec 4 amortisseurs arr dont je ne sais que faire.
Donc si quelqu'un de ce très bon forum peut me renseigner ( notamment Greg65000 qui a édité un tuto le 11 Janvier 2015 ), je suis preneur.
Je serai en France en Mai 2023 jusqu'à la mi Juin et peux prendre livraison à peu près n'importe où.
Pour résumer il me faut : les 2 amortisseurs arr avec leurs coupelles et butées silent blocs et accessoires s'il y en a à changer au montage .
                                    les coupelles et butées silent blocs et accessoires pour le montage des amortisseurs avt .
                                    Eventuellement les roulements pour les amortisseurs avt avec leur référence si je dois les changer, le véhicule a 85 000 Km.
Autres problèmes: La centrale des Air-bags est à changer et j'ai besoin de la référence car la pièce reçue par E-Bay ne convient pas.
                           Le coffre ne s'ouvre plus ( depuis hier ) alors que le toit ouvrant fonctionne ( quoique + lentement que la normale . Peut être le niveau
                           d'huile de la pompe déjà remplacée une fois ).
Voilà , à part la vitre droite qui ne se baisse pas automatiquement pour libérer le mouvement du toit, tout va bien.
Cette petite voiture est vraiment sympa; je l'ai offerte à mon épouse en 2008 mais il faut avoir les nerfs solides car les pannes se succèdent et peu de meccanos sont compétents pour ce modèle.
Merci par avance pour toutes les réponses très attendues vu notre éloignement ( 2 Tigra Twintop sur toute la polynésie !! )
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 04:40

Bonjour a tous

Altudent deja pour ce qui est des references regarde ici tu auras normalement tout ce qu'il faut et schemas

https://opel.7zap.com/fr/car/x04/

Sinon coté de tes achats j'avoue que je comprends pas trop pourquoi les commandes sont pas arrivées complètes a moins qu'elles étaient partielle et les pieces reçue ne s'adaptent pas avec les pièces que tu voulais pas commander ... je me souviens quand j'ai fait changer mes amortisseurs ils etaient pas les meme au niveau filetage ( plus fin et plus long ) mais vu que j'avais fait changer le complet sa n'a pas eu de conséquences coupelles et le reste etait deja adaptés mais je sais pas plus ... sinon coté vitre deja faut ouvrir le panneau et regarder avec un miroir si le câble tout va bien a moins que ce soit uniquement la séquence pour l'ouverture du toit et la il est possible que ce soit lié avec l'ouverture du coffre il y a plusieurs paramètre lié ensemble quand une chose a un soucis sa apporte souvent le probleme ailleurs ...

Tu as beaucoup de sujet qui échangent des meme soucis que tu as et résolus mais difficile de cerner le tiens plus précisément il y a trop de différents paramètres ...

Centrale Airbag tu es sur il y a pas un faux contacte ou un démontage et remontage pas dans les règles ?

Par contre si tu achètes sur ebay ou Oscaro et sa convient pas dans ce cas mieux t'assurer d'avoir les bonnes references par avance meme si tu peux va les récupérer sur ta voiture directement


Bon courage

altudent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
altudent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tahiti
Motorisation : 1.3 CDT
Couleur : Bleue électrique métallisé
Finition : sport
Date de livraison : 2008
Kilometrage : 85000
Date d'inscription : 07/08/2016

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 21:11

Merci Angelo 13 pour tes conseils.
J'ai fini par trouver la référence GM des amortisseurs Arr ( GM 132008027 ) en en démontant un et les ai commandés par EBAY avec un correspondant privé allemand.
Les deux paires commandées respectivement chez Oscaro par moi et ailleurs par un garagiste professionnel me restent sur les bras car ni le diamètre de la tige filetée, ni le diamètre de l'oeil de la bague coté fusée/triangle de suspension ne convenait.
je les ai remonté moi-même ( c'est un jeu d'enfant ) en rentrant de mes vacances en France.
Je change les amortisseurs avant aujourd'hui, même si c'est un peu plus délicat avec le compresseur de ressort.
Pour la centrale Air Bag c'est pareil, je la dépose aujourd'hui et avec la référence ce sera plus facile.
Encore merci et à bientôt pour d'autres problèmes qui ne manqueront pas de se poser sur ce charmant petit cabriolet notamment pour le coffre qui ne s'ouvre plus et les soufflets de cardan côté boîte de vitesse qui sont découpés !
Amicalement
Altudent
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 23:06

Bonsoir,

Lorsque tu achètes des amortisseurs il faut bien regarder la pièce que tu démontes.

C'est le diamètre de la tige filetée, M10 ou M11, M14 ....

Il faut pas acheter quand le fournisseur n'informe pas sur ce détail très important.

altudent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
altudent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tahiti
Motorisation : 1.3 CDT
Couleur : Bleue électrique métallisé
Finition : sport
Date de livraison : 2008
Kilometrage : 85000
Date d'inscription : 07/08/2016

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023, 03:19

Merci Gilles 44 pour tes conseils. En fait, habitant à Tahiti sans concessionnaire Opel pendant les dix dernières années et avec seulement 2 Tigra Twintop sur le territoire, le seul moyen pour trouver et changer une pièce sur ce charmant petit cabriolet c’est de démontrer la pièce pour retrouver le Numéro GM et d’espérer qu’Opel le fournisse encore. J’ai donc ramené de France les 4 amortisseurs et les ai monté moi-même. Un conseil pour ceux qui veulent le faire eux-mêmes : il faut bien soutenir les porte-fusées quand tu libères les amortisseurs avants car les transmissions peuvent se déboîter au niveau des cannelures et s’abîmer. C’est l’occasion de changer les soufflets et de vérifier le bon état des cardans.
Sinon j’ai le voyant qui signale un problème électronique moteur ou de l’eau dans le filtre à gasoil. . Sais tu où se trouve ce filtre ? Près du réservoir ou ailleurs ?
Merci par avance et à bientôt
Altudent
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023, 10:36

Bon, je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais essaie de regarder du côté de la boite à air, étant donné que les 1.3 cdti sont tous les mêmes, il n'y a pas de raison qu'ils aient été le coller ailleurs dans la tigra qui à encore moins de place Very Happy
tiens, j'ai trouvé ça si ça aide :

(NB j'ai une essence donc là, je ne suis pas sur de ce que j'avance quand je dit que les 1.3 cdti sont tous les mêmes)
Heu sinon je pense qu'il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet pour ça parce que j'ai peur que personne ne voie ta demande Arrrrff .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs arr et avt à changer Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arr et avt à changer   amortisseurs arr et avt à changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs arr et avt à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs usés ???
» Changement des amortisseurs
» Amortisseurs qui "couinent" quand il fait froid.
» changement amortisseurs
» help!! changer ampoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: