Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignement sur quelque truc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:03

Bonjours, J'ai acheté un filet anti-remous d'occasion mais je n'est pas eu la vis pour le fixé.
J'aimerais donc si possible qu'une personne poste des photos du filet et surtout du moyen de fixage, si celui ci pourrais me donner la longueur épaisseur de l’écrou. Je vous remerci d'avance
Puis mon soufflet de vitesse est fatigué j'ai regardé sur ebay et je suis tombé sur cette annonce http://cgi.ebay.fr/OPEL-CALIBRA-ASTRA-CORSA-TIGRA-VECTRA-SOUFFLET-/280506772869?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item414f81ad85
A votre avis c'est une taille identique
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:54

pour la vis, j'ai la flemme d'aller dehors rendre les mesures, de tete je dirait que c'est du 8mm.

pour le soufflet, je suis confronté au même problème, mais comment faire pour ne changer que le soufflet (sans le pommeau de vitesse et le levier de vitesse ? -j'ai l'impression que le 'cuir' est collé avec la boule et la manette de frein a main...
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:11

J'aurais vraiment besoin de dimension précises, pour faire quelque chose de propre.
Pour le soufflet il faut démonter le levié de vitesse qui est une misère avec l'embout pour passer la marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:34

Le pommeau est bien indépendant car j'ai mon garage qui la démonté en 10 secondes chrono
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:41

oui je parle du pommeau, moi j'ai vue faire et qu'en tu connais pas c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:54

Personnellement, j'ai changé le pommeau sans problème, le soufflet s'enlève facilement en écartant légèrement à la base. Pour le soufflet du frein à, main, c'est pareil, il suffit d’écarter légèrement à la base et de tirer l'ensemble à l'envers et il s'enlève facilement du manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:02

ok ben merci jvais essayer tout ca =)

Pour la vis, j'ai mesuré :

Elle fait 7.5cm de long, dont 1.5cm de filetage. C'est du 8mm (ma mémoire est encore bonne, ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 06:49

Salut Lazer !

Concernant les soufflets je pense que c'est les mêmes que ceux que j'ai mis il y a quelque temps. Ca tombe pas trop mal, il te faudra juste récupérer les deux supports qui sont sur les anciens. Au pire si tu as besoin d'un coup de main, je te ferai voir comment j'ai fait sur la mienne, et sinon bah je t'aiderai à le faire à l'occasion.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 08:12

Merci Rémi pour la précision je vais voir ce que je peux trouver sa devrais bien le faire Very Happy
Je descent sur tarbe la semaine prochain Greg si tu est disponible on pourra parler de tout çà Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:58

Ouep Smile Si je suis là pas de soucis, a la limite si tu les a reçus amène les on le fera ensemble, sinon je te montrerai comment j'ai fait sur la mienne. Pour le pommeau vous en avez trouvé un qui tombe bien par-contre ??? Parce-que j'en suis à mon deuxième mais ils sont quand même beaucoup plus courts je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur quelque truc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur quelque truc   Renseignement sur quelque truc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur quelque truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement video/PC
» Un petit truc tout con !
» Besoin de conseil et de renseignement
» démontage des sieges petit truc
» Détails de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: