Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Détails de fonctionnement

Aller en bas 
+5
jeje86
Kamberboy
Greg65000
Webien18
SylTTT
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 19:00

Suite à des questions qui ont été posées et à l'étonnement de certaines personnes me voyant utiliser des fonctions dont ils n'avaient pas soupsonné l'existence...
Voici quelques petits "trucs" dont tout le monde n'a peut-être pas connaissance, car il faut avoir parcouru la notice en détail pour en connaître certains (les autres sont simplement des rappels):

- Simple verrouillage : verrouille le coffre, la trappe à essence, et les deux portes.
- Double verrouillage (deux fois de suite): idem que le simple verrouillage mais les portes ne peuvent plus être ouvertes avec la poignée intérieure (ceci évite qu'en mode cabriolet une personne puisse ouvrir la porte en passant sa main à l'intérieur du véhicule et actionne la poignée intérieure)
- Remontée des vitres: il est possible de remonter les vitres à distance à l'aide la clé, il suffit de maintenanir appuyé le bouton de verrouillage quelques secondes (maintenir la pression jusqu'à la remontée totale des vitres)
- Simple déverrouillage: seule la porte conducteur est déverrouillée.
- Double déverrouillage (deux fois de suite): les deux portes, la trappe à essence et le coffre sont déverrouillés.
- Ouverture du coffre: lors de l'ouverture du coffre sa progression peut être stoppée en pressant de nouveau le bouton d'ouverture.
- Allumage du plafonnier: pour allumer ou éteindre le plafonnier il suffit d'appuyer sur le bouton de sélection des phares.
- Fermeture centralisée: attention le bouton de fermeture centralisée se trouvant sur l'accoudoir de la portière conducteur est actif même la porte ouverte, il y a donc un risque d'être bloqué à l'extérieur si on laisse les clés dans la voiture et on ferme la porte.
- Horloge RDS: l'horloge peut être paramétrée afin qu'elle se mette à l'heure automatiquement via RDS (un sigle s'affiche à droite de l'horloge lorsqu'elle est synchronisée).
procédure:
le réglage se fait à l'aide des deux boutons situés à droite de l'écran d'affichage
* appuyer sur le bouton du haut pendant 2 secondes
* appuyer de nouveau 2 fois sur ce bouton (pour que les années clignotent)
* puis maintenir appuyer ce bouton 3 secondes jusqu'à que "RDS TIME" s'affiche à l'écran
* appuyer sur le bouton de bas pour sélectionner "RDS TIME 1"
* appuyer 3 fois sur le bouton du haut pour finir
- Essuie-glaces intermittents: l'intervalle de temps entre deux balayages est réglable
* mettre les essuie-glaces en position intermittence (-> un balayage a lieu) puis les remettre sur arrêt
* remettre la position intermittence après l'intervalle de temps désiré (l'intevalle doit être compris entre 2 et 15 secondes)


Autoradio:

- Désactiver/activer la mise en route automatique de l'autoradio au démarrage:
procédure:
* appuyer sur le bouton "Settings"
* se rendre dans "System" à l'aide de la flèche du bas
* sélectionner "Ign. Logic ON/OFF" (flèche droite ->)
* sélectionner "ON ou "OFF" à l'aide des flèches haut ou bas.
(en mode Off c'est à vous d'allumer ET d'éteindre l'autoradio, celui-ci ne s'éteint pas lorsque le contact est coupé !)
- Volume au démarrage: possibilité de fixer un volume maximum lors de la mise en route de l'autoradio (après que celui-ci ait été éteint pendant une certaine durée).
procédure:
* appuyer sur le bouton "Settings"
* dans "Audio" sélectionner "On Volume" (flèche gauche <- ou droite ->)
* régler le volume de démarrage souhaité à l'aide des flèches haut ou bas.
- Mute: le son de l'autoradio peut être coupé par une pression prolongée du bouton central (appuyer de nouveau pour activer le son).
- Répéter une piste (en mode CD): appuyer sur la flèche du bas (pour un CD MP3 maintenir la touche plus longtemps, sinon on passe au répertoire précédent);
pour quitter la fonction "répéter" appuyer de nouveau sur la flèche du bas.
- Scanner les pistes (en mode CD): appuyer sur la flèche du haut (pour un CD MP3 maintenir la touche plus longtemps, sinon on passe au répertoire suivant);
pour quitter la fonction "scan" appuyer de nouveau sur la flèche du haut.
- Lecture aléatoire ("Random", en mode CD):
procédure:
* appuyer sur la touche "CD" jusqu'à l'apparition de "Random"
* à l'aide des flèches gauche et droite (<- ->) sélectionner:
Random "On" ou "Off" (pour un CD audio)
Random "Album" ou "CD" ou "Off" (pour un CD MP3)
* le sigle "RDM" est affiché à l'écran lorsque cette fonction est active
- Recherche manuelle de stations radio: appuyer sur les flèches haut ou bas
(les flèches <- et -> recherchent la station précédente/suivante, en mode RDS ces flèches affichent la mémoire précédente/suivante)

P.S.: Si vous avez d'autres "astuces" pas forcément intuitives sur le fonctionnement ou le paramétrage de notre TTT, partagez-les dans ce post... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 19:25

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 20:21

mvlys a écrit:
- Double verrouillage (deux fois de suite): idem que le simple verrouillage mais les portes ne peuvent plus être ouvertes avec la poignée intérieure (ceci évite qu'en mode cabriolet une personne puisse ouvrir la porte en passant sa main à l'intérieur du véhicule et actionne la poignée intérieure)
study Ca ne marche que si la porte conducteur a été utilisée au préalable... si on dévérouille la voiture, on ouvre la porte passager, on la referme, on revérouille, le double verrouillage n'est plus possible !

mvlys a écrit:
- Mute: le son de l'autoradio peut être coupé par une pression prolongée du bouton central (appuyer de nouveau pour activer le son).
Personnellement, je trouve cette fonction inutile No : En arrêtant carrément l'autoradio, c'est plus rapide (même s'il est en train de lire un CD) ! En plus après un arrêt, l'autoradio démarre aussi vite qu'il sort du mode "mute", et s'il était entrain de lire un CD la lecture continue au même endroit... pour résumer : je cherche toujours l'interet de la fonction mute scratch

Sinon, merci pour tout ces rappels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:19

Super ! je suis content de moi car je connaissait tout ces petits trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 22:49

SylTTT a écrit:
Ca ne marche que si la porte conducteur a été utilisée au préalable... si on dévérouille la voiture, on ouvre la porte passager, on la referme, on revérouille, le double verrouillage n'est plus possible !
Merci pour cette présicion, je n'avais pas fait le test. Sans compter que parfois le double verrouillage ne veut plus fonctionner... Neutral

SylTTT a écrit:
Personnellement, je trouve cette fonction inutile No : En arrêtant carrément l'autoradio, c'est plus rapide (même s'il est en train de lire un CD) ! En plus après un arrêt, l'autoradio démarre aussi vite qu'il sort du mode "mute", et s'il était entrain de lire un CD la lecture continue au même endroit... pour résumer : je cherche toujours l'interet de la fonction mute scratch
Je suis entièrement d'accord avec toi, la fonction mute n'est pas très utile étant donné que l'arrêt de l'autoradio, lui, est instantané; et que de plus au rallumage il reprend le CD à l'endroit où il s'est arrêté.
La fontion Mute est différente par le fait que le CD continue sa lecture alors que le son est coupé: mais ça n'a aucun intérêt ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 14:26

Ca c'est une super idée que tu as eu, je n'était pas au courant pour le réglage des essuie-glaces et ça m'embêtait de pas savoir régler la vitesse de l'intermittent.

Un grand merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Truc et Astuce   Détails de fonctionnement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 14:48

Il existe aussi un paramètrage permettant au véhicule de se verrouillé automatiquement, dès qu'on commence a rouler en dépassant les 20 km/h toute les portes, coffre et trappe à essence se verrouille.

Pour cela il faut ramener la voiture chez Opel pour une configuration du boitier électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Truc et Astuce   Détails de fonctionnement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 14:57

Et aussi, il est possible quand on rentre la nuit, de laisser les lumières du véhicule allumé pendant 30 secondes...

Pour cela quand vous rentrez le soir chez vous ou autre, couper le moteur, couper les lumières, sortir la clé du contact, ouvrir la portière conducteur, puis faire un appel de phare, les lumières s'allume et reste allumé, ensuite sortir du véhicule et le verrouillé et rentrer chez soi ou autre...

Les lumières s'éteigne automatiquement au bout de 30 secondes.

Voila, normalement ca marche...


Yatta Bonne route Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:35

Il y a une autre astuce,

mettez le frein à main, tirez les 2 manettes situez dans le prolongement des montants du pare brise, et tirez le petit bouton en dessous des commandes des vitres pendant 18 sec, et la magie ....

(ok, je sors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 08:12

Malone a écrit:
Ca c'est une super idée que tu as eu, je n'était pas au courant pour le réglage des essuie-glaces et ça m'embêtait de pas savoir régler la vitesse de l'intermittent.

Un grand merci ;-)
Je connaissais le système mais avouez que c'est le bordel à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 08:28

lebubu a écrit:
Malone a écrit:
Ca c'est une super idée que tu as eu, je n'était pas au courant pour le réglage des essuie-glaces et ça m'embêtait de pas savoir régler la vitesse de l'intermittent.

Un grand merci ;-)
Je connaissais le système mais avouez que c'est le bordel à mettre en place!
Ah bon ?
Moi je trouve cela pratique à régler au contraire: il pleut, je commence à plus rien voir à travers mon pare-brise j'enclenche alors les essuie-glaces sur intermittent et je remets sur arrêt, dès que l'eau commence de nouveau à recouvrir le pare-brise je remets sur intermittent: et voilà les essuie-glaces balayent maintenant à chaque fois que l'eau recouvre le pare-brise. Ca permet de bien les régler en fonction de la pluie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 09:02

Je trouve ca aussi super facile, surtout en Belgique lol!

On est pas obligé de les mettre en intermitant la premiere fois, juste le lever legerement sans passer le cran ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 09:58

- Double verrouillage (deux fois de suite): idem que le simple verrouillage mais les portes ne peuvent plus être ouvertes avec la poignée intérieure (ceci évite qu'en mode cabriolet une personne puisse ouvrir la porte en passant sa main à l'intérieur du véhicule et actionne la poignée intérieure)


Concernant cette manip je pensais que c'etait quand on été dans la voiture et qu'on roulais par exemple. Genre quand on est a un feu rouge tout est vérrouillé mais non car une fois la clé dans le contact impossible de vérrouiller la voiture avec la clé. Dommage...
J'auria bien aimé un system pour pas qu'on ouvre les portes lorsqu'on est en cabrio (car jacking)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 16:38

en tout cas, j'en ai appris une pour les vitres! je me suis empressé d'essayer! lol Embarassed merci pour les ptits conseils! Smile super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 09:45

phchrono a écrit:
Concernant cette manip je pensais que c'etait quand on été dans la voiture et qu'on roulais par exemple. Genre quand on est a un feu rouge tout est vérrouillé mais non car une fois la clé dans le contact impossible de vérrouiller la voiture avec la clé. Dommage...
J'auria bien aimé un system pour pas qu'on ouvre les portes lorsqu'on est en cabrio (car jacking)

Pour verrouiller en roulant il y a le vérrouillage centralisé: bouton présent sur l'accoudoir du conducteur, il dispose d'un pictogramme rouge et est situé au centre de la croix permettant de régler la position des rétroviseurs extérieurs.
Ce bouton verrouille les portes depuis l'extérieur, mais il est vrai qu'elles ne le sont pas si l'on ouvre depuis l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 13:41

Bravo pour les explications ! Dix

J'ai été voir ma future titine et je sais même pas si le mec est au courant des différents verrouillages ... ! drunken Parce qu'il ne m'a rien di detout cà !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 14:11

Merci pour toutes ces infos.

Je vais chercher ma TTT noire samedi !!!!! 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 20:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:43

badumba a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Je vais chercher ma TTT noire samedi !!!!! 3Tnoire


J-1 !! tiens bon Cool

J-9 pour ma mienne ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 16:18

H-19 Banane Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:01

badumba a écrit:
H-19 Banane Bonne route
Mais non, il est pas stressé celui-là Arrrrff Fumeur Dors bien cette nuit... enfin si tu y arrives.... Pété de Rire


PS : Je te rassure on était a peu près tous pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:36

SylTTT a écrit:
badumba a écrit:
H-19 Banane Bonne route
Mais non, il est pas stressé celui-là Arrrrff Fumeur Dors bien cette nuit... enfin si tu y arrives.... Pété de Rire


PS : Je te rassure on était a peu près tous pareils !

Non je ne me drogue pas drunken ^^ enfin juste au forum Razz

Départ demain à 7h en Stilo et arrivée vers 12h30 pour le changement en TTT Amour ( passage en mode allumette pour garder les yeux Shocked ^^ )

Une petite heure de DDR sur les talons avec le son assez fort avant de partir pour décompresser et aussi pour mes voisins qui m'auront fais chier à écouter de la musique à 4h du mat durant 2 ans. Vu que je déménage en même temps vengeance Twisted Evil Demon geek !!!
Ah.... la joie d'être locataire en appart .... Laughing

J'ai hate de tester la fonction cabriolet car le temps à l'air d'être de mon côté.

C'est encore ma copine qui va raler parce qu'elle a froid Razz

Le froid est mon ami Very Happy mais je ne pense pas que je serais le seul à rouler décapoté en hiver geek ( mais surment le seul en chemise décapoté à 5° ^^ )

T'inquiettes pas The3T je tiens le coup enfin je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:59

Quand jai esayé ma mienne, on a été sur la rocade de Dijon avec le proprio ; il m'a dit de m'arreté sur le coté, et 18 secondes plus tard, j'avais les oreilles à l'air libre !
afro
Il faisait 2° ! Bin a 110km/h avec le chauffage,sa c'est plutot bien passé !! mdr geek

decapsul

Mais bon ! pas 200 bornes non plus !!

Bonne nuit tout de meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:08

The3T a écrit:
Il faisait 2° ! Bin a 110km/h avec le chauffage,sa c'est plutot bien passé !! mdr geek
La température n'est pas le problème... geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:29

C'est sur !!

"Quand on aime, on a pas froid !! " lol! Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Détails de fonctionnement   Détails de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste et Détails des jantes d'origine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: