Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de vitres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 08:20

Le problème que je rencontre est le suivant: Ma vitre conducteur refuse de remonter après le cycle de décapotage ou recapotage. La seule manoueuvre possible est de l'ouvrir complètement et d'attendre un moment pour pouvoir la remonter.

Depuis quelques jours même sans décapoter, j'ai le même problème lorsque j'ouvre un peu ma vitre.

J'ai pris rendez-vous chez Opel mais ils ne pourront me la prendre avant fin Août.


Avez-vous rencontrer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 09:02

ça m'est arrivée également ! Faut attendre Wink

Et quand tu rentres chez toi, tu débranches ta batterie et ça repart comme en l'an 40 ans Coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 09:33

Ca m'est arrivé aussi, il suffit d'attendre Wink

Ou ce ke je fais je là remonte par accoups, et ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 06:57

merci pour vos réponses, on va attendre fin août.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:54

moi j'ai eu ce probleme aussi et j'ai mis du lubrifiant silicone par le joint de vitre a l'intérieur de la porte pour lubrifier le mécanisme car c'est lui qui bloque et depuis plus de souci par contre tes vitres seront un peu grasse pendant un moment mais avec plusieur lavage ca part !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 06:06

même problème


merci pour vos solution les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:48

Salut,

J ai egalement deja rencontrer ce probleme, il faut debrancher la batterie, pour reinitialiser le tout,la rebrancher, ensuite il faut faire descendre completement et remonter les 2 vitres , ensuite décapoter et recapoter le toit.
fermer la voiture vitre ouverte, et verrouiller en laissant le doigt appuyer sur le bouton de la clé, ce qui fera remonter les vitres. laisser le bonton appuyé jusqu a ce que les vitres soient completement remontés.

En principe apres tout refonctionnera.

Ps: si pendant la procedure une des vitres ne remonte pas ou ne descend pas, continuer tout de meme la procedure jusqu au bout. ca devrait refonctionner en fin de procedure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 13:05

En ce qui concerne les vitres, j'ai un autre problème sur la mienne :

Périodiquement, j'ai ma vitre coté conducteur qui ne se ferment plus : arrivée en haut, la protection anti-pincement se déclenche, et ma vitre redescend.

Vous avez déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 20:12

Egalement le meme probleme mais depuis qu'on a remplacé ma portiere.
Je dois retourner cher mon carrossier pour qu'il verifie ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 08:51

Pour ma part, c'est ma portière d'origine ...

Est-ce que quelqu'un a déjà soumis ce problème à un concessionnaire ? est-ce passé sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:13

Personnellement, j'ai eu un problème avec la vitre conducteur qui ne remontait pas: la vitre montait par acoups et la sécurité anti-pincement se déclanchait sans arrêt. J'étais obligé "d'accompagner "la vitre en la tirant vers le haut pour éviter que la sécurité ne se déclenche.

Le concessionnaire Opel a procédé au changement du moteur commandant la vitre (sous garantie, la voiture étant encore sous garantie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:14

Hello,
pour ajouter a la liste j'ai un probleme similaire sur la vitre conducteur : parfois apres le decapotage elle remonte par a-coups, s'arrête en plein milieu et redescend - ou pas.
Moi j'arrête tout j'enleve les clefs, je ferme la voiture et ca repart !! mais je dois avoir quelque chose de plus serieux car de temps en temps lors de la descente de la vitre tombe d'un coup sec sur la fin an faisant un joli "clac " on a l'impression que rien ne l'a retenue !! Evidemment elle était pas décidée le jour de la révision : elle a marché comme sur des roulettes !!!!! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 16:26

eva23fr a écrit:
Hello,
pour ajouter a la liste j'ai un probleme similaire sur la vitre conducteur : parfois apres le decapotage elle remonte par a-coups, s'arrête en plein milieu et redescend - ou pas.
Moi j'arrête tout j'enleve les clefs, je ferme la voiture et ca repart !! mais je dois avoir quelque chose de plus serieux car de temps en temps lors de la descente de la vitre tombe d'un coup sec sur la fin an faisant un joli "clac " on a l'impression que rien ne l'a retenue !! Evidemment elle était pas décidée le jour de la révision : elle a marché comme sur des roulettes !!!!! Demon

j'avais le même problème, après quelques explications avec le chef de garage (un peu hard Demon ). Comme par hasard ils ont résolu mon problème, je te conseille de bien de faire comprendre Demon car ils parfois des problèmes d'auditions dans les garages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 10:31

J'ai périodiquement ce problème d'anti pincement.
Au garage, ils savent pas ajuster le système. seuls solutions possible pour eux = changer les moteur ou netoyer les joints à l'acétone ou autre dégraissant.


Après j'ai bien analysé le problème... Plusieurs cas se présente, mais dans tout les cas c pas un problème du système mais un problème de joint.
Par défaut, la fenetre redescend au niveau auquel il était précédement, pour pas user le moteur dans le cas ou ca se produit, j'ai le réflexe de toujours remonter les vitres avant de capoter


1 - les joints sont décalé après un recapotage. ca arrive, pas trop de choix que de refaire l'opération en espérant que ca se remette bien en place

2 - les joints sont dilatés, la chaleur joue beaucoup

3 - les joints de la portière (au niveau du rétro) se balade. ca crée un "bouchon" / pincement qui fait déclencher l'anti pincement

4 - le racords entre les joint de la portière et le cadre se chevauchent mal (juste après le rétro) c''est l'endroit le plus sensible et qui cause le plus souvent ce bug. Les joints s'adaptent mal et ca fait bouchon

5- la fenetre coté coin arrière est mal cadrée par rapport aux joint de toit
pareil, décapoter, recapoter


Sinon pas trop de solution, a par graisser ces endroits sensible afin de faciliter l'insertion sinon changer soit le moteur ou les joints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 13:26

Comme certains le font sûrement, moi je la remonte par à coup, cela évite le déclenchement du système anti-pincement. Cela concerne ma vitre passager.
Une fois ma vitre conducteur était coincée ouverte (sympa en hiver! Arrrrff ) et j'avais lu sur le mode d'emploi qu'une surcharge pouvait être induite dans le système électrique lors de manipulations intempestives (pourtant pas mon cas) et qu'il était alors désactivé quelques minutes.
Par-contre, en hiver, la galère... Je dois systématiquement laisser ma vitre conducteur ouverte d'un centimètre le soir car sinon, le matin, la vitre est collée au joint et je ne peux plus ouvrir ma voiture!!! Demon
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 20:51

Cette semaine, le matin je descends ma vitre pasqu'il y avait de la buée dessus... et la plus possible de remonter ma vitre... elle remontait de 5cm et hop se rabaisser de suite... j'ai eu l'idée de l'aider à remonter et la ca c'est bien passé... Quelqu'un a t'il deja eu ce probléme ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 10:31

Salut !

Oui tout à fait, j'ai déjà rencontré se problème: sauf que c'était en permanance. De plus la vitre remontait par saccades puis redescendait. Opel m'a donc changé le moteur de vitre sous garantie.

Pour pouvoir la remonter, je faisait pariel: j'aidais la vitre en la tirant vers le haut, ça évite que le système anti-pincement se déclanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:11

ben moi c'est juste quand la vitre est mouillée... je pensais que c'était dû au fait que ça glissait... je connais pas trop comment ça marche a l'interieur... m'enfin, ma TTT n'étant plus sous garantie, ca m'embeterait de devoir changer le moteur de vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 11:55

Pour moi aussi: le problème est survenu un jour où je venais de faire 500 km sous la pluie. Arrivé à la maison je baisse la vitre et là impossible de la remonter sauf en la tirant vers le haut pour la soulager.
Et depuis ce jour le problème subsistait... jusqu'au changement du moteur de vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 13:38

j'ai encore de la chance de ce coté, rien a signaler! Surprised

pourvu qu'ça dure! Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 15:51

Voila, j'ai été au garage ce matin, mon carrossier a démonté tout les joints et garnitures qui touchent la vitre et tout remonté, sans résultat. Il a trouvé par la suite que la graisse d'origine 'collait' la vitre et activait l'anti pincement, il a nettoyé et regraissé et maintenant ça tourne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 17:59

bon a savoir 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:40

merci pour cette info car le froid etant revenu ben ma vitre passager recommence a deconné avec le system anti pincement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitres Empty
MessageSujet: [b]RESOLUTION PROBLEME VITRES[/b]   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:02

Probleme enfin résolu, mes vitres ne remontaient pas apres le recapotage et le syst à impulsion etait HS, premier avis d'opel, il faut changer les moteurs de vitres...AIIIEEEE!!!! et finalement, ils l'ont branchée à la valise, et la miracle, tout est revenu en ordre...montant 60€, et la paix retrouvée!
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:38

moi j'ai eu le meme souci ya quelque mois mais ils ont trouvés rapidement par contre ca ne ma rien couté alors que la voiture n'était plus garantie pas mal non lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Problème de vitres Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitres   Problème de vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de vitres insoluble ...
» Teinter les vitres
» Vos vitres teintées
» Givre & vitres électriques... :-(
» Plus de vitres électriques, toit, retros…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: