Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Givre & vitres électriques... :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 07:41

Bonjour,

Vous est-il arrivé de ne plus pouvoir rentrer dans votre voiture à cause du givre ?
Moi oui, plusieurs fois même Exclamation

En fait le givre présent sur les vitres latérales empèche la vitre de descendre légèrement pour se dégager du joint comme elle le fait normalement lors de l'ouverture de la porte.
Arrow si les 2 vitres latérales sont givrées, impossible d'ouvrir les portes et d'entrer dans son véhicule affraid

Ce matin je viens de penser à une solution toute simple que je vous fais partager ici:
Je remplis une bouteille d'eau tiède, et je verse l'eau sur les vitres latérales: ceci fait fondre le givre et tout de suite l'ouverture de la porte devient possible Smile

P.S.: j'utilise de l'eau tempérée (pas de l'eau trop chaude) pour éviter un choc thermique trop brutal. C'est aussi très efficace pour dégivrer le pare-brise et la lunette arrière Wink


Dernière édition par mvlys le Mer 16 Avr 2008, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 08:03

Ca m'est déjà arrivé mais en tirant tres delicatement sur la porte le joint c'est decollé.

Sinon ton truc est pas mal mais comme tu dis il faut etre prudent pour eviter les chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 09:36

En hiver, je couvre le pare brise et les vitres d'un drap.

C'est vite fait et plus de problème de givre et de retard au job car il faut dégivrer le matin.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 16:12

moi je passe le doigt tout le long du joint... ça dégivre une petite bande de un cm et ça suffit pour ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:40

Ma TTT est bachée la plus part du temps, il m'est arrivé une fois d'oublier et effectivement un petit peu d'eau tiède avec un torchon fait l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 09:49

Alors ça c'est clair que c'est très mal pensé de la part d'Opel, le coup de flip la 1è fois! ;o( Du coup, maintenant, en hiver, je baisse la vitre de 0.5cm le soir en rentrant comme ça, le lendemain matin, la vitre n'est pas coincée.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 10:20

Kielo2007 a écrit:
Alors ça c'est clair que c'est très mal pensé de la part d'Opel, le coup de flip la 1è fois! ;o( Du coup, maintenant, en hiver, je baisse la vitre de 0.5cm le soir en rentrant comme ça, le lendemain matin, la vitre n'est pas coincée.
Coucou

Coucou en fait c pas que Opel qui a ce système, tu pourras le remarquer sur la plupart des coupés ou CC, (les voitures qui n'ont pas de montant autour des vitres). Si j'ai bien compris ça sert entre autre à éviter la dépression quand tu ouvres la porte ce qui pourrait faire exploser la vitre du fait qu'elle n'est tenue que par le bas.
En bref, les joies du CC Ange 2 !!!
decapsul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 10:37

Ah! Merci pour l'info! C'est ma 1è CC ou TT pour le coup! lol!
Enfin c'est quand-même pas pratque quand ça gèle... En plus il faut que je nettoie en bas des vitres car, comme qqun l'a déjà marqué, il y a de la mousse verte, sympa! C'est assorti au bleu de ma voiture! lol!
@ bientôt!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 12:02

lol! C moi qui m'en suis plaint de ça. C'est vrai que ça fait un peu vieux tacot la mousse en bas des vitres... Aaaaaaaaah Les joies du TT !!! (on va éviter de dire CC on va choquer des genss Arrrrff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:57

Ah! C'est toi! ;o)
Bon, il va falloir que je nettoie ça, comme tu dis, ça ne le fait pas trop sur cette voiture! lol! CC heu... shut! désolé! Arrrrff Arrrrff Arrrrff
@ bientôt!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 22:33

Moi j'ai pas trop de givre, vive le sud ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Givre & vitres électriques... :-( Empty
MessageSujet: Re: Givre & vitres électriques... :-(   Givre & vitres électriques... :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Givre & vitres électriques... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de vitres électriques, toit, retros…
» Problèmes electriques
» abréviations sur les schémas électriques Opel
» Commandes électriques des rétroviseurs inactives
» probleme de vitres insoluble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: