| Salon de Geneve 2010. | |
|
+6seborg jeremyidf gerard 13 SylTTT PetitBigorneau yannick29 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 30 Avr 2010, 11:53 | |
| Exact Gerard, elle ressemble un peu à cette generation: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 30 Avr 2010, 12:23 | |
| WOUAH ELLE EST MAGNIFIQUE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 01 Mai 2010, 08:29 | |
| Arrivé chez Opel, le constructeur Allemand au cour de la tourmente presentait quand même des choses interessantes. On y retrouvait l'Ampera, lasoeur de la Chevrolet Volt. Elle en reprend les lignes et le concept, une solution qui pourrait avoir un avenir interesant si le prix de vente n'est pas délirant. Pour rappel, la voiture est electrique mais se recharge avec un petit moteur thermique, ça lui autorise une autonomie de 500 kilometres, dont 50 en mode 100% electrique. Son design futuriste semble toutefois assez réaliste et Opel parle d'une commercialisation l'année prochaîne, à suivre donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 01 Mai 2010, 08:29 | |
| - Snail972 a écrit:
- WOUAH ELLE EST MAGNIFIQUE
Laquelle? |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 01 Mai 2010, 10:36 | |
| la Sbarro reprend donc la philosophie de lotus avec la coque en fibre de verre et ses 800 kg. Light is right. Ils ont pris des phares d'alfa mito pour la tuture ? J'aime bien les voitures qui ont on PC Avant assez long, et un gros cul (comme la Z4 coupé) Celle-ci semble un peux faite comme ça. Tu as des photos de l'arrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 01 Mai 2010, 10:41 | |
| Et non, je n'ai pas de clichés de l'arrière... en effêt, pour les optiques je me suis posé la même question que toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 01 Mai 2010, 12:14 | |
| Je parlais de la sofia, elle à une superbe ligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 04:25 | |
| En effêt, joli coup de crayon! Autre concept chez Opel, la tres jolie GTE Flextrem: Cette tres jolie berline aux allures de coupé a été particulièrement soignée sur le plan aerodynamique, elle affiche un CX (ça faisait longtemps!) de 0,22, ce qui est particulièrement excellent. Pour la mécanique, la recette est la même que pour l'Ampera, un moteur electrique de 163 chevaux est accouplé à un thermique de 72 chevaux qui sert aussi de generateur pour regenerer l'autre, ce qui autorise une autonomie de 60 kilometres en tout electrique. Un joli dessin qui sera je l'espère en partit repris sur d'autres modèles... |
|
| |
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 08:04 | |
| Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais il me semble qu'en ce qui concerne "l'électrique", Opel est loin d'être en retard sur la concurrence... j'oserais même écrire qu'elle est en avance !?... | |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 12:09 | |
| - gerard 13 a écrit:
- Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais il me semble qu'en ce qui concerne "l'électrique", Opel est loin d'être en retard sur la concurrence... j'oserais même écrire qu'elle est en avance !?...
J'ai l'impression qu'OPEL ou GM en tout cas, prend une voie différente des autres constructeurs. Celle des électriques à extension d'autonomie. Cette voie n'est pas exploitée par les autres grands constructeurs et parrait pourtant hyper prometeuse... plus que ne l'est le full électrique promis par renault par exemple, et plus osé que l'hybride "classique" ! Personnellement c'est une techno qui m'intéresse carrément, d'ailleurs l'Ampera... J'adore au niveau techno comme design ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 12:50 | |
| Oui, ce système hybride accouplé à un moteur thermique est pour moi un vrai pas en avant. Avec 50 kilometres d'autonomie en tout electrique, c'est parfait pour se rendre au travail, faire ses courses, bref, circuler quotidiennement sans se servir du moteur thermique. Le moteur additionnel permet lui de prendre la route sur de longues distances, voilà pour moi la meilleure alternative qu'il soit pour le moment. Chevrolet lancera tres prochaînement la vente de sa Volt et Opel devrait suivre car l'Ampera est la même voiture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 16:36 | |
| Mais sur le stand Opel, la vraie nouveauté, c'est le nouveau Meriva. Changement radical, fini le look camionette et l'ambiance austère digne d'un film en noir et blanc. Le nouveau Meriva adopte un style moderne et une presentation interieure gaie et de belle facture. Mais la vrai "plus" ce sont les portes à ouverture antagonistes, un petit "gadget" qui pourrait l'aider à faire décoler ses ventes et rebooster ce segment quelque peu en berne ces derniers temps. |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 02 Mai 2010, 19:02 | |
| - lebubu a écrit:
- Mais la vrai "plus" ce sont les portes à ouverture antagonistes
Alors ça j'ai du mal à croire que ce soit un "plus". J'imagine la sortie de deux personnes simultanément de l'avant et l'arrière du même côté sur un parking de grande surface. Les deux occupants se retrouve coincés entre les portes... Il faut que les deux se regroupent d'un côté, ferme une porte puis se décalent... on a vu plus pratique depuis l'invention de la porte, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 07:03 | |
| L'angle est quand même tres large! Moi j'apprecien en tout cas beaucoup cette originalité, j'en ai marre du conventionnel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 08:05 | |
| Arrivé chez Subaru, on pouvait y voir autre chose que la mythique Imprezza! Cette Stella Plug In est tout electrique, quinze exemplaires sont testés par l'administration Japonnaise en ce moment. On parle d'une autonomie de 80 kilometres et la voiture est tout simplement rechargeable sur le secteur. Reste qu'elle est vraiment moche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 08:12 | |
| En revanche, j'ai été bien plus séduit par ce concept-car, la Subaru hybrid Tourer. Equipé d'un bloc essence 2.0 turbo, il est aidé par deux moteurs electriques, un système un peu similire à celui de la Prius, pas le meilleur choix à mon avis. Par contre côté look, c'est vraiment sympa et spectaculaire, les portes papillon faisant toujours un effêt incroyable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 10:37 | |
| on as du mal a croire à une subaru. Les portes papillon en série.. j'y crois pas. (mais on parle pas de série ici) Perso, les portes antagonistes, sur ma voiture (qui n'a pas de montant central) c'est bien car : - c'est fun. - ça permet de ne pas descendre de la voiture pour laisser monter ou descendre le passager arrière. - ça facilite l'accès aux places arrières Mais c'est chiant car :- les passagers avant doivent détacher leur ceinture sinon, il faut que les passagers arrières soient des yamakassis pour sortir. - la porte arrière ne peuvent pas s'ouvrir sans que celles de l'avant s'ouvrent. Mais sinon.. c'est tout bonnement fun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 11:11 | |
| mais ici contrairement à la RX8, les portes du Meriva sont indépendantes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 03 Mai 2010, 19:54 | |
| - rom a écrit:
- mais ici contrairement à la RX8, les portes du Meriva sont indépendantes !!
oui voilà. Mais c'est moins beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mer 05 Mai 2010, 16:27 | |
| C'est vrai! Autre concept chez Subaru, cette citadine electrique, la R1e: Elle ressemble furieusement à la nouvelle Ford Ka vu de derrière mais pourtant, elle ne reste pour le moment qu'un prototype. Elle fait état d'une autonomie de 80 kilometres et d'une vitesse de pointe de 100 Km/h pour une charge de 8 heures, rien de mieux qu'une bonne vielle Peugeot 106 electrique! Seul "plus", une possibilité de la rechager à 80% en 15 minutes grace à une borne "rapide", pas tres excitant comme programme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mer 05 Mai 2010, 20:35 | |
| j'avoue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mer 05 Mai 2010, 23:39 | |
| Au prochain salon de Genève .... venez tous, et on se fait un beau rassemblement de TTT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Jeu 06 Mai 2010, 08:31 | |
| Chez Subaru, on maîtrise aussi l'art du clônage pour les citadines, la Justy est en réalité une Daihatsu Sirion rebadgée. Imaginez dire aux gens que vous roulez en Subaru, tous s'imagineront la méchante Impreza alors qu'en réalité, vous serez au volant de cette placide petite voiture dotée d'un trois cylindres de 69 chevaux! Bon, à 11.500€, faut pas jouer trop les difficiles non plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Jeu 06 Mai 2010, 10:09 | |
| Enfin, impossible de ne pas aller voir une Impreza chez Subaru! La nouveauté, c'est cette version "XV": L'impreza reçoit une tenue de baroudeuse, élargisseur et bas de caisse noirs et quelques attributs qui lui donne un petit côté tout terrain. Perso, j'ai pas été convaincu, faut dire que cette Impreza est d'une laideur sans nom... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. | |
| |
|
| |
| Salon de Geneve 2010. | |
|