Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salon de Geneve 2010.

Aller en bas 
+6
seborg
jeremyidf
gerard 13
SylTTT
PetitBigorneau
yannick29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 11:53

Exact Gerard, elle ressemble un peu à cette generation:

Salon de Geneve 2010. - Page 9 2745400495a78bc54288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:23

WOUAH ELLE EST MAGNIFIQUE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 08:29

Arrivé chez Opel, le constructeur Allemand au cour de la tourmente presentait quand même des choses interessantes.
On y retrouvait l'Ampera, lasoeur de la Chevrolet Volt.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110487

Elle en reprend les lignes et le concept, une solution qui pourrait avoir un avenir interesant si le prix de vente n'est pas délirant.
Pour rappel, la voiture est electrique mais se recharge avec un petit moteur thermique, ça lui autorise une autonomie de 500 kilometres, dont 50 en mode 100% electrique.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110488h

Son design futuriste semble toutefois assez réaliste et Opel parle d'une commercialisation l'année prochaîne, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 08:29

Snail972 a écrit:
WOUAH ELLE EST MAGNIFIQUE bounce
Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:10

gerard 13 a écrit:
Coucou L'Essenza... elle aurait pas comme un petit air de Corvette ?!. scratch
pas seulement, il y a de l'inspiration chez pas mal de constructeur je trouve... la viper coupé pour le double bossage du toit...

Mais c'est une très jolie réalisation de toute façon ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:36

la Sbarro reprend donc la philosophie de lotus avec la coque en fibre de verre et ses 800 kg. Light is right. Ils ont pris des phares d'alfa mito pour la tuture ?
J'aime bien les voitures qui ont on PC Avant assez long, et un gros cul (comme la Z4 coupé) Celle-ci semble un peux faite comme ça. Tu as des photos de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:41

Et non, je n'ai pas de clichés de l'arrière...
en effêt, pour les optiques je me suis posé la même question que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:14

Je parlais de la sofia, elle à une superbe ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 04:25

En effêt, joli coup de crayon! Wink

Autre concept chez Opel, la tres jolie GTE Flextrem:

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110489o

Cette tres jolie berline aux allures de coupé a été particulièrement soignée sur le plan aerodynamique, elle affiche un CX (ça faisait longtemps!) de 0,22, ce qui est particulièrement excellent.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110490

Pour la mécanique, la recette est la même que pour l'Ampera, un moteur electrique de 163 chevaux est accouplé à un thermique de 72 chevaux qui sert aussi de generateur pour regenerer l'autre, ce qui autorise une autonomie de 60 kilometres en tout electrique.
Un joli dessin qui sera je l'espère en partit repris sur d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 08:04

Coucou Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais il me semble qu'en ce qui concerne "l'électrique", Opel est loin d'être en retard sur la concurrence... j'oserais même écrire qu'elle est en avance !?...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:09

gerard 13 a écrit:
Coucou Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais il me semble qu'en ce qui concerne "l'électrique", Opel est loin d'être en retard sur la concurrence... j'oserais même écrire qu'elle est en avance !?...
J'ai l'impression qu'OPEL ou GM en tout cas, prend une voie différente des autres constructeurs. Celle des électriques à extension d'autonomie. Cette voie n'est pas exploitée par les autres grands constructeurs et parrait pourtant hyper prometeuse... plus que ne l'est le full électrique promis par renault par exemple, et plus osé que l'hybride "classique" !
Personnellement c'est une techno qui m'intéresse carrément, d'ailleurs l'Ampera... Amour J'adore au niveau techno comme design !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:50

Oui, ce système hybride accouplé à un moteur thermique est pour moi un vrai pas en avant.
Avec 50 kilometres d'autonomie en tout electrique, c'est parfait pour se rendre au travail, faire ses courses, bref, circuler quotidiennement sans se servir du moteur thermique.
Le moteur additionnel permet lui de prendre la route sur de longues distances, voilà pour moi la meilleure alternative qu'il soit pour le moment.
Chevrolet lancera tres prochaînement la vente de sa Volt et Opel devrait suivre car l'Ampera est la même voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:36

Mais sur le stand Opel, la vraie nouveauté, c'est le nouveau Meriva.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110485

Changement radical, fini le look camionette et l'ambiance austère digne d'un film en noir et blanc. Le nouveau Meriva adopte un style moderne et une presentation interieure gaie et de belle facture.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110486

Mais la vrai "plus" ce sont les portes à ouverture antagonistes, un petit "gadget" qui pourrait l'aider à faire décoler ses ventes et rebooster ce segment quelque peu en berne ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:02

lebubu a écrit:
Mais la vrai "plus" ce sont les portes à ouverture antagonistes
Alors ça j'ai du mal à croire que ce soit un "plus". J'imagine la sortie de deux personnes simultanément de l'avant et l'arrière du même côté sur un parking de grande surface. Les deux occupants se retrouve coincés entre les portes... Il faut que les deux se regroupent d'un côté, ferme une porte puis se décalent... scratch on a vu plus pratique depuis l'invention de la porte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 07:03

L'angle est quand même tres large!

Salon de Geneve 2010. - Page 9 Opelmeriva2010001

Moi j'apprecien en tout cas beaucoup cette originalité, j'en ai marre du conventionnel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 08:05

Arrivé chez Subaru, on pouvait y voir autre chose que la mythique Imprezza!
Cette Stella Plug In est tout electrique, quinze exemplaires sont testés par l'administration Japonnaise en ce moment.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110491g

On parle d'une autonomie de 80 kilometres et la voiture est tout simplement rechargeable sur le secteur.
Reste qu'elle est vraiment moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 08:12

En revanche, j'ai été bien plus séduit par ce concept-car, la Subaru hybrid Tourer.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110492h

Equipé d'un bloc essence 2.0 turbo, il est aidé par deux moteurs electriques, un système un peu similire à celui de la Prius, pas le meilleur choix à mon avis.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110493

Par contre côté look, c'est vraiment sympa et spectaculaire, les portes papillon faisant toujours un effêt incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:37

on as du mal a croire à une subaru.
Les portes papillon en série.. j'y crois pas. (mais on parle pas de série ici)

Perso, les portes antagonistes, sur ma voiture (qui n'a pas de montant central)

c'est bien car :
- c'est fun.
- ça permet de ne pas descendre de la voiture pour laisser monter ou descendre le passager arrière.
- ça facilite l'accès aux places arrières

Mais c'est chiant car :

- les passagers avant doivent détacher leur ceinture sinon, il faut que les passagers arrières soient des yamakassis pour sortir.
- la porte arrière ne peuvent pas s'ouvrir sans que celles de l'avant s'ouvrent.

Mais sinon.. c'est tout bonnement fun afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:11

mais ici contrairement à la RX8, les portes du Meriva sont indépendantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:54

rom a écrit:
mais ici contrairement à la RX8, les portes du Meriva sont indépendantes !!

oui voilà. Mais c'est moins beau geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:27

C'est vrai! Laughing

Autre concept chez Subaru, cette citadine electrique, la R1e:

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110494

Elle ressemble furieusement à la nouvelle Ford Ka vu de derrière mais pourtant, elle ne reste pour le moment qu'un prototype.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110495

Elle fait état d'une autonomie de 80 kilometres et d'une vitesse de pointe de 100 Km/h pour une charge de 8 heures, rien de mieux qu'une bonne vielle Peugeot 106 electrique!
Seul "plus", une possibilité de la rechager à 80% en 15 minutes grace à une borne "rapide", pas tres excitant comme programme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 20:35

j'avoue...

Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:39

Au prochain salon de Genève .... venez tous, et on se fait un beau rassemblement de TTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 08:31

Chez Subaru, on maîtrise aussi l'art du clônage pour les citadines, la Justy est en réalité une Daihatsu Sirion rebadgée.

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110496

Imaginez dire aux gens que vous roulez en Subaru, tous s'imagineront la méchante Impreza alors qu'en réalité, vous serez au volant de cette placide petite voiture dotée d'un trois cylindres de 69 chevaux! Laughing
Bon, à 11.500€, faut pas jouer trop les difficiles non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:09

Enfin, impossible de ne pas aller voir une Impreza chez Subaru!
La nouveauté, c'est cette version "XV":

Salon de Geneve 2010. - Page 9 P1110497

L'impreza reçoit une tenue de baroudeuse, élargisseur et bas de caisse noirs et quelques attributs qui lui donne un petit côté tout terrain.
Perso, j'ai pas été convaincu, faut dire que cette Impreza est d'une laideur sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Geneve 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Geneve 2010.   Salon de Geneve 2010. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Geneve 2010.
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de Geneve 2012...
» 2010...
» Nouveautés Opel 2010....2014...
» Palmarès 2010 ventes de cabriolet...
» Salon Bruxelles 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: