Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Panne- Gros Probleme moteur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:37

Smile


Dernière édition par arnaudk le Mer 08 Sep 2010, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:47

arnaudk a écrit:
TTT 1.4 de 2005. 50 000 km - Controle technique de décembre 2009.

Je suis dégoûté je viens juste de tomber en panne en roulant en ville...
D'un coup les tours minute ont augmenté, la voiture a perdu de la vitesse et le voyant du moteur s est allumé! Et c est la que j ai remarqué que le moteur faisait un bruit bizarre comme une vielle 4L en fin de vie... Ça faisait une sorte de claquement. A chaque tentative d' accélération j avais la sensation que le moteur tramblait...

Le problème est déjà arrivé a l un d'entre vous? Savez vous d'où ça peux venir?

Merci.

Arnaud.

as-tu vérifier que le moteur est toujours là ? (c'est une blaque pour ceux qui ont vu Dikkenek.)

Franchement, j'ai pas idée d'ou cela peut venir... Comment ça, elle monte dans les tours ? ça crain en tout cas...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:25

arnaudk a écrit:
D'un coup les tours minute ont augmenté, la voiture a perdu de la vitesse

scratch

Tu veux dire l'orsque tu as débrayé ou que tu es passé au point mort sans toucher l'accelérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 08:03

le voyant moteur..... Arrow j'éspère pour toi qu'il y a toujours de l'huile...

elle roule toujours ou pas ? (car si c'est la distrib... je sais pas si c'est une couroie ou une chaine.. )

bref ça semble quand meme assez sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 08:14

Oui, ça pourraît être ça mais la voiture semble encore rouler.
Ca ressemble aussi à un emballement du moteur comme sur un diesel qui aurait reçu trop d'huilz mais ce n'est pas ça non plus.
A mon avis, fonce à ton garage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 08:38

oui va au garage pour limiter la casse....et vas y en roulant le moins vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:23

Citation :

Tu veux dire l'orsque tu as débrayé ou que tu es passé au point mort sans toucher l'accelérateur ?
Sans rien toucher en roulant en 3eme...

Citation :

elle roule toujours ou pas ? (car si c'est la distrib... je sais pas si c'est une couroie ou une chaine.. )
Non elle ne roule plus ! Et c'est une chaine...

Citation :
A mon avis, fonce à ton garage... scratch
Elle y est déja... Heuresement qu'elle est encore garantie!


Pour l'huile il y 'en a...

Apparament d'aprés le garage ça viendrait d'un cylindre ou d'une bobine bref ils ne savent pas encore.

J'espere qu'elle va vite etre réparé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:15

Bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:40

un coup avec mon ancienne clio j'ai eu un peu le meme probleme c'était une bielle qui était tordue car de l'eau était passé par le filtre a air , entre le piston et la culasse ,bon comme mon pere et mécano et que la voiture avait 230000km on a changé le moteur (facile a trouver d'occaz pas cher) pour toi la chance c'est que c'est garanti car un changement de moteur ca peux faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:18

Cher amis TTTiste, le diagnostic a été prononcé et il s'agirait de l'arbre a came qui a lâché. Malheuresement il s'agit d'un problème récurrent (mauvaise fabrication) sur les corsa et comme vous le savez nos tigrous proviennent en partie des corsa...

J'espère que vous ne rencontrerez pas ce problème!

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:07

arnaudk a écrit:
Cher amis TTTiste, le diagnostic a été prononcé et il s'agirait de l'arbre a came qui a lâché. Malheuresement il s'agit d'un problème récurrent (mauvaise fabrication) sur les corsa et comme vous le savez nos tigrous proviennent en partie des corsa...

J'espère que vous ne rencontrerez pas ce problème!

Arnaud.

Coucou
cest combien le prix de tout ca ?
ca fai peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 07:44

surtout sur une caisse qui a 50 000 km c'est abusé....

vu tous lkes soucis que les gens rencontrent on peut dire quand meme que la tigra n'est pas super fiable.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 08:13

arnaudk a écrit:
Cher amis TTTiste, le diagnostic a été prononcé et il s'agirait de l'arbre a came qui a lâché. Malheuresement il s'agit d'un problème récurrent (mauvaise fabrication) sur les corsa et comme vous le savez nos tigrous proviennent en partie des corsa...

J'espère que vous ne rencontrerez pas ce problème!

Arnaud.

Si le problème est recurent, Opel doit prendre en charge une partie des reparations.
Si ce n'est pas le cas, il faut fait un courrier à GM France pour avoir une prise en charge mais le resultat n'est pas garanti.

Un courrier à "Auto Plus" peut également être une aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 09:31

Citation :
cest combien le prix de tout ca ?
Normalement c'est dans les 1000€ sauf si les soupapes sont aussi endomagés...

Citation :

Si le problème est recurent, Opel doit prendre en charge une partie des reparations.
Si ce n'est pas le cas, il faut fait un courrier à GM France pour avoir une prise en charge mais le resultat n'est pas garanti.

Un courrier à "Auto Plus" peut également être une aide...

Dans tous les cas je ne débourse pas un centime étant donné qu'il me reste 1 an de garantie.
Je me félicite d'avoir acheté ma tigrou chez un garage pro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne- Gros Probleme moteur! Empty
MessageSujet: Re: Panne- Gros Probleme moteur!   Panne- Gros Probleme moteur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne- Gros Probleme moteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur cdti
» SOS panne moteur
» Probleme moteur twintop 1400 cc 90ch
» problème moteur
» Problème durite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: