Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: problème moteur   Dim 22 Mai 2011, 20:40

Bonjour à tous, j'avais déjà expliqué mon problème; mais je relance le sujet pour le cas ou de nouveaux arrivant pourrais me donner une solution ou du moins m'orienter. j'ai une opel tigra twintop sport 1.3 cdti, l'hiver dernier la température est descendu à moins 10° et il y avait eu pénurie d'essence G.O idem, donc les pompes à essence ont sortie leur stock de réserve, mais ce carburant n'était pas prévus pour des température très basse, sans additif, donc il à gelé, résultat, ma voiture à roulé pendant 50 km comme si elle avait des pertes de compression, et avec peu de reprise, puis au bout de ma route le moteur s'est arrêté sans qu'il y ai eu un bruit particulier, seul le voyant orange panne moteur s'était allumé, puis éteint, puis rallumé, depuis impossible de la redémarrer, la batterie a été rechargée à bloc, les bougies de préchauffage changées, j'ai vérifier que la pompe à G.O fonctionne, jusqu'au injecteur cela semble ok, mais rien, pas même un petit toussotement, SOS merci Sad bounce Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 02:08

dimitch a écrit:
Bonjour à tous, j'avais déjà expliqué mon problème; mais je relance le sujet pour le cas ou de nouveaux arrivant pourrais me donner une solution ou du moins m'orienter. j'ai une opel tigra twintop sport 1.3 cdti, l'hiver dernier la température est descendu à moins 10° et il y avait eu pénurie d'essence G.O idem, donc les pompes à essence ont sortie leur stock de réserve, mais ce carburant n'était pas prévus pour des température très basse, sans additif, donc il à gelé, résultat, ma voiture à roulé pendant 50 km comme si elle avait des pertes de compression, et avec peu de reprise, puis au bout de ma route le moteur s'est arrêté sans qu'il y ai eu un bruit particulier, seul le voyant orange panne moteur s'était allumé, puis éteint, puis rallumé, depuis impossible de la redémarrer, la batterie a été rechargée à bloc, les bougies de préchauffage changées, j'ai vérifier que la pompe à G.O fonctionne, jusqu'au injecteur cela semble ok, mais rien, pas même un petit toussotement, SOS merci Sad bounce

Filtre a GO ???
enfin depuis cette hier tu as eu du beau temps (j"espere pour toi) donc tu dois avoir des saletés dans tes durites ou t'es bougies auraient morflées, un petit tour dans un garage la dial parlera ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 04:50

T'as relevé tes codes défauts?

_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 10:09

TinselTown a écrit:
T'as relevé tes codes défauts?

Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 10:23

ludo1733 a écrit:
TinselTown a écrit:
T'as relevé tes codes défauts?

Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ?

Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici.

_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 10:57

TinselTown a écrit:
ludo1733 a écrit:
TinselTown a écrit:
T'as relevé tes codes défauts?

Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ?

Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici.

nn énorme !!! faut que j'essaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 11:01

ludo1733 a écrit:
TinselTown a écrit:
ludo1733 a écrit:
TinselTown a écrit:
T'as relevé tes codes défauts?

Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ?

Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici.

nn énorme !!! faut que j'essaie ^^

Ok, si rien n'apparaît c'est que tu n'a pas de code erreur. Ca évite de passer par un diag chez Opel

_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour   Lun 23 Mai 2011, 16:46

re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 17:11

dimitch a écrit:
re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????

Bon, pas de codes défauts.

L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V.

Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte.

Il te faut purger le filtre.

Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO

_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!


Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 18:35

TinselTown a écrit:
dimitch a écrit:
re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????

Bon, pas de codes défauts.

L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V.

Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte.

Il te faut purger le filtre.

Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO


IDEM
J'aurais vidé l'essence et changer le filtre a carburant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 18:43

seborg a écrit:
TinselTown a écrit:
dimitch a écrit:
re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????

Bon, pas de codes défauts.

L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V.

Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte.

Il te faut purger le filtre.

Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO


IDEM
J'aurais vidé l'essence et changer le filtre a carburant

Plus j'y pense plus je me dis que c'est le plus plausible

_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 23 Mai 2011, 21:10

ouai j'avais parler du filtre afro afro afro afro afro
Dis toi qu'il te faudra plusieurs pleins ( 2-3 ) pour vraiment retrouver un comportement normal
( et n’hésite pas a allez jusqu'à la réserve sinon ça sert a rien )
En espérant que ca soit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour   Mar 24 Mai 2011, 06:39

merci pour vos conseils, ça me semble judicieux, reste à trouver l'emplacement du filtre à G.O, mais vu que je n'ai toujours pas pu trouver et la revue technique et la notice d'utilisation de ce modèle chez OPEL, pouvez juste m'orienter, merci
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Mar 24 Mai 2011, 09:28

dimitch a écrit:
merci pour vos conseils, ça me semble judicieux, reste à trouver l'emplacement du filtre à G.O, mais vu que je n'ai toujours pas pu trouver et la revue technique et la notice d'utilisation de ce modèle chez OPEL, pouvez juste m'orienter, merci

Tiens regarde je l'ai entouré en rouge, il est à gauche du vase d'expansion. Il te faut dévisser le dessus et t'as accès au filtre.


_________________
DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Dim 29 Mai 2011, 18:25

Bonjour à tous, pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de démonter mon filtre à G.O et entre temps j'ai reçu un interface ELM327 pour diagnostiquer les problèmes de moteur, qui peux me dire ou se trouve le connecteur sur la trigra twintop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Dim 29 Mai 2011, 18:34

dimitch a écrit:
Bonjour à tous, pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de démonter mon filtre à G.O et entre temps j'ai reçu un interface ELM327 pour diagnostiquer les problèmes de moteur, qui peux me dire ou se trouve le connecteur sur la trigra twintop

scratch scratch scratch
Je dirais a l'intérieur au niveau des fusibles.... parfois trouvable vers l'allume cigare, mais vu comment c'est étroit je dirais fusibles....
pres de la tirette pour dévérouiller le capot
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: problème moteur   Dim 29 Mai 2011, 18:41

il se trouve juste au dessu du cendrier, en passant ta main, tu peut le sentir.

ps: ludo1733, il n'y a pas de fusible à l'interieur de la voiture, tous se trouve dans le compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Dim 29 Mai 2011, 18:57

doumdoum76 a écrit:
il se trouve juste au dessu du cendrier, en passant ta main, tu peut le sentir.

ps: ludo1733, il n'y a pas de fusible à l'interieur de la voiture, tous se trouve dans le compartiment moteur

merci pour l'info ^^ Very Happy j'etais pas loin comme meme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 30 Mai 2011, 07:58

Bonjour, merci pour l'information, reste à savoir comment utiliser cette interface, j'ai potassé le livret , et j'ai l'impression qu'il faut être informaticien pour faire fonctionner cette interface, bon je vais me lancer, encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 30 Mai 2011, 09:43

dimitch a écrit:
Bonjour, merci pour l'information, reste à savoir comment utiliser cette interface, j'ai potassé le livret , et j'ai l'impression qu'il faut être informaticien pour faire fonctionner cette interface, bon je vais me lancer, encore merci à tous
Youtube est ton ami cheers cheers
Suivant le logiciel que tu utilises, tu as des démonstrations en video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur
» Problème moteur 550 xt
» Problème Moteur Mégane 1.9 DCI 120
» [ renault Mégane 1.5 dci ] problème moteur
» problème moteur Porsche Boxster S 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: