| | problème moteur | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problème moteur Dim 22 Mai 2011, 20:40 | |
| Bonjour à tous, j'avais déjà expliqué mon problème; mais je relance le sujet pour le cas ou de nouveaux arrivant pourrais me donner une solution ou du moins m'orienter. j'ai une opel tigra twintop sport 1.3 cdti, l'hiver dernier la température est descendu à moins 10° et il y avait eu pénurie d'essence G.O idem, donc les pompes à essence ont sortie leur stock de réserve, mais ce carburant n'était pas prévus pour des température très basse, sans additif, donc il à gelé, résultat, ma voiture à roulé pendant 50 km comme si elle avait des pertes de compression, et avec peu de reprise, puis au bout de ma route le moteur s'est arrêté sans qu'il y ai eu un bruit particulier, seul le voyant orange panne moteur s'était allumé, puis éteint, puis rallumé, depuis impossible de la redémarrer, la batterie a été rechargée à bloc, les bougies de préchauffage changées, j'ai vérifier que la pompe à G.O fonctionne, jusqu'au injecteur cela semble ok, mais rien, pas même un petit toussotement, SOS merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 02:08 | |
| - dimitch a écrit:
- Bonjour à tous, j'avais déjà expliqué mon problème; mais je relance le sujet pour le cas ou de nouveaux arrivant pourrais me donner une solution ou du moins m'orienter. j'ai une opel tigra twintop sport 1.3 cdti, l'hiver dernier la température est descendu à moins 10° et il y avait eu pénurie d'essence G.O idem, donc les pompes à essence ont sortie leur stock de réserve, mais ce carburant n'était pas prévus pour des température très basse, sans additif, donc il à gelé, résultat, ma voiture à roulé pendant 50 km comme si elle avait des pertes de compression, et avec peu de reprise, puis au bout de ma route le moteur s'est arrêté sans qu'il y ai eu un bruit particulier, seul le voyant orange panne moteur s'était allumé, puis éteint, puis rallumé, depuis impossible de la redémarrer, la batterie a été rechargée à bloc, les bougies de préchauffage changées, j'ai vérifier que la pompe à G.O fonctionne, jusqu'au injecteur cela semble ok, mais rien, pas même un petit toussotement, SOS merci
Filtre a GO ??? enfin depuis cette hier tu as eu du beau temps (j"espere pour toi) donc tu dois avoir des saletés dans tes durites ou t'es bougies auraient morflées, un petit tour dans un garage la dial parlera ^^ |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 04:50 | |
| T'as relevé tes codes défauts? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 10:09 | |
| - TinselTown a écrit:
- T'as relevé tes codes défauts?
Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ? |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 10:23 | |
| - ludo1733 a écrit:
- TinselTown a écrit:
- T'as relevé tes codes défauts?
Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ? Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 10:57 | |
| - TinselTown a écrit:
- ludo1733 a écrit:
- TinselTown a écrit:
- T'as relevé tes codes défauts?
Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ? Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici. nn énorme !!! faut que j'essaie ^^ |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 11:01 | |
| - ludo1733 a écrit:
- TinselTown a écrit:
- ludo1733 a écrit:
- TinselTown a écrit:
- T'as relevé tes codes défauts?
Beh ou est ce que ça pourrait etre marqué ? Frein et accélérateur enfoncé, tu mets le contact, t'attends et tu regarde au niveau du compteur kilométrique les codes qui apparaissent (ça défile), ensuite tu les poste ici. nn énorme !!! faut que j'essaie ^^ Ok, si rien n'apparaît c'est que tu n'a pas de code erreur. Ca évite de passer par un diag chez Opel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Lun 23 Mai 2011, 16:46 | |
| re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ????????? |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 17:11 | |
| - dimitch a écrit:
- re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????
Bon, pas de codes défauts. L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V. Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte. Il te faut purger le filtre. Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO | |
| | | seborg Twintop addict !!!
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : belfort 90000 Motorisation : 1.4l
90cv Couleur : bleu antigua Date de livraison : 01/10 Kilometrage : 45000 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 18:35 | |
| - TinselTown a écrit:
- dimitch a écrit:
- re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????
Bon, pas de codes défauts.
L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V.
Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte.
Il te faut purger le filtre.
Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO IDEM J'aurais vidé l'essence et changer le filtre a carburant | |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 18:43 | |
| - seborg a écrit:
- TinselTown a écrit:
- dimitch a écrit:
- re bonjour j'ai effectué la manœuvre appuyé sur le frein et l'accélérateur en même temps et mettre le contact, avec ou sans cette manip, il y a inscrit toujours la même chose: iN5P et le chiffre 0, on ma parler de l'alternateur, mais celui ci est neuf moins d' 1 an. le voyant orange avec une voiture et clé à molette reste toujours allumé. Je me demande si ce n'est pas une simple commande de redémarrage que l'on peux reprogrammer sur le calculateur, peut être il y a t'il une sécurité qui bloque complètement l'alimentation électrique et de carburant au niveau des injecteurs pour mettre le moteur en sécurité et éviter le risque de casse, j'ai vérifier en sotie de la pompe à gasoil, en mettant le contact le carburant sort à flot sans problèmes, les bougies sont neuves. la batterie est gonflée à bloc. ?????????
Bon, pas de codes défauts.
L'alternateur ça m'étonnerait, au pire tu peux le tester avec un voltmètre si tu sais faire, la tension moteur tournant au ralenti doit être de 14V.
Après, y'a peut être de l'eau dans le gasoil. Tant que t'en a, le moteur ne redémarrera pas, j'ai déjà vu un cas similaire. Le cas que j'avais vu : gasoil gelé en hiver, ensuite ça a dégelé mais ça a fait de la flotte.
Il te faut purger le filtre.
Sinon, peut être prise d'air sur les durites de retour de GO
IDEM J'aurais vidé l'essence et changer le filtre a carburant Plus j'y pense plus je me dis que c'est le plus plausible | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 23 Mai 2011, 21:10 | |
| ouai j'avais parler du filtre Dis toi qu'il te faudra plusieurs pleins ( 2-3 ) pour vraiment retrouver un comportement normal ( et n’hésite pas a allez jusqu'à la réserve sinon ça sert a rien ) En espérant que ca soit ça ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Mar 24 Mai 2011, 06:39 | |
| merci pour vos conseils, ça me semble judicieux, reste à trouver l'emplacement du filtre à G.O, mais vu que je n'ai toujours pas pu trouver et la revue technique et la notice d'utilisation de ce modèle chez OPEL, pouvez juste m'orienter, merci |
| | | TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: problème moteur Mar 24 Mai 2011, 09:28 | |
| - dimitch a écrit:
- merci pour vos conseils, ça me semble judicieux, reste à trouver l'emplacement du filtre à G.O, mais vu que je n'ai toujours pas pu trouver et la revue technique et la notice d'utilisation de ce modèle chez OPEL, pouvez juste m'orienter, merci
Tiens regarde je l'ai entouré en rouge, il est à gauche du vase d'expansion. Il te faut dévisser le dessus et t'as accès au filtre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Dim 29 Mai 2011, 18:25 | |
| Bonjour à tous, pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de démonter mon filtre à G.O et entre temps j'ai reçu un interface ELM327 pour diagnostiquer les problèmes de moteur, qui peux me dire ou se trouve le connecteur sur la trigra twintop |
| | | Invité Invité
| | | | doumdoum76 Membre d'or
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| Sujet: Re: problème moteur Dim 29 Mai 2011, 18:41 | |
| il se trouve juste au dessu du cendrier, en passant ta main, tu peut le sentir.
ps: ludo1733, il n'y a pas de fusible à l'interieur de la voiture, tous se trouve dans le compartiment moteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Dim 29 Mai 2011, 18:57 | |
| - doumdoum76 a écrit:
- il se trouve juste au dessu du cendrier, en passant ta main, tu peut le sentir.
ps: ludo1733, il n'y a pas de fusible à l'interieur de la voiture, tous se trouve dans le compartiment moteur merci pour l'info ^^ j'etais pas loin comme meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur Lun 30 Mai 2011, 07:58 | |
| Bonjour, merci pour l'information, reste à savoir comment utiliser cette interface, j'ai potassé le livret , et j'ai l'impression qu'il faut être informaticien pour faire fonctionner cette interface, bon je vais me lancer, encore merci à tous |
| | | Invité Invité
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