Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 07:28

Assurance tout risques avec remplacement valeur à neuf pendant 2 ans, bonus 50% : 402€ par an pour une 1,4l.
La 1,4l fait 90cv, la 1,3l CDTI 70cv....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:27

Je vais passer chez le concessionnaire cette après midi.

Chez plusieurs si j'ai le temps. Je vais demander d'en essayer une si possible.

Mais en réfléchissant bien, ayant déjà un diesel, et utilisant la TTT pour le plaisir (et non boulot), l'essence est peut etre choix meilleur...
Surtout pour la plaisir de conduite...

Par contre, quelle différence de puissance entre la 1.4 et la diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:44

le 1.4 fais 90 cv et le cdti 70,
mais certain dise que le cdti a plus de reprise ...
perso j'ai le cdti et j'ai pas essayé le 1.4 donc je peu pas confirmé
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:19

en théorie: scratch

Moteur
1.4 Twinport /Easytronic 1.8 1.3 CDTI
Puissance (en CV)
5 8 4
Cylindrée (en cm3)
1364 1796 1248
Puissance maxi
Norme CEE (en kW)
66 92 51
Norme DIN (en ch)
90 125 70
Couple maxi
Norme CEE (Nm)
125 165 170
Norme DIN (en mkg)
12,8 16,8 17,3
à (en tr/mn)
4 000 4 600 1 750-2 500
Carburant
Super sans plomb Gazole
PERFORMANCES
Vitesse maxi sur circuit (km/h)
180 / 178 204 167
Accélération (sec) : 0 à 100 km/h
12,4 /13,4 9,4 15,5
Reprise de 80 à 120 km/h en 5ème
18,0 / N/C 12,5 16,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:23

Ca c'est du comparatif technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:40

Bon voilà,

je reviens des concessionnaires.

Alors, pour une neuve essence 1.4 Linera Rossa, (avec reprise de mon véhicule à 6000 euros, c'est une AYGO de 30000KM), je dois payer environ 14000 €

Sinon, je suis tombée sur une occasion:

- elle a 1 an (février 2008)
- 37000km diesel
- linera rossa Metro toit gris clair, état impeccable (meme neuf je dirai)
- garantie 1 an opel et 1 an de plus peugeot.

Avec la reprise de mon véhicule, elle me coute 8500€

La différence, est que je n'ai pas le pack OPC.

Je vais donc la tester demain (l'occasion).

Qu'en dites-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:11

c'est se que je tes conseillé hier, d'en prendre une occase recente mais bien mieux équipé. si elle est nikel selon moi fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:40

moi je dirait fonce et pour le kit opc tu peut toujour le commandé

puit a part l aileron il n est pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 21:14

par contre elle a deja bien roulé pour une voiture d'une année. dommage que tu n'ai pas trouvé avec moins de kms. c'est le seul détail qui laisse a désirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:10

C'est un diesel, donc c'est normal qu'elle ait des kilomètres, et meme avec ce kilométrage, l'ancien proprio n'a pas amorti la différence avec une essence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:14

il faut bien tjr des idiots pour les acheter neuve!
par contre par chez moi le gazoil 0.85€/l et le 95 a 1.20€/l il s'ammorti vite surtout avec une conso de 7l pour le 1.4 ou 10l pour le 1.8l alors qu'avec le 1.3cdti je fais a peine 3l depuis qu'elle a etait reprogrammé. il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:16

Pour info, conso de ma 1.4 easytronic: entre 5.5 et 6l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:18

tt depend la conduite, j'ai un ami qui en a une avec une boite manuelle et il consomme 8l minimun, car il monte dans les tours.... avec un moteur de seche linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:19

je dois par contre admettre que depuis qu'il la fait reprogrammé et qu'elle fait dans les 115cv, sa conso a fortement baissé meme avec la meme conduite, car bcp plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:26

Je ne veux pas m'engueuler et je respecte les choix des gens sur différents domaines, notamment la teinte de carrosserie, choix de la motorisation essence ou diesel, etc...simplement, là, je vais répondre sur TES propos: moteur de sèche-linge? dans ce cas, je rejoins l'avis de Lebubu, un forum est un échange d'idées et ce, dans le respect de chacun, ce-qui n'est pas TON cas ici! Tu sais, il faut peut-etre mieux un moteur de sèche-linge qu'un moteur de tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:46

Surtout ce que j'aimerais savoir c'est ce que tu entends par "moteur de sèche linge" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:07

Pour ma part....je crois que les sèches linge sont électriques et , à ce titre ne fument pas noir...ce qui n'est pas toujours le cas du diesel !!!!...
Je suis de tempérament tolérant et optimiste, traiter mon 1,4l de sèche linge je le prendrai donc comme un compliment...enfin, je préfère!!!
Nous sommes sur un forum d'amateur de TTT, avec des points de vue différents parfois, mais ici pour échanger et s'enrichir des connaissances des autres ce qui, à mon humble avis, exclu tout jugement de valeur.
Tigrament vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:47

tigradunord59 a écrit:
il faut bien tjr des idiots pour les acheter neuve!
Tu sais ce qu'il te dit l'idiot... non !!! je le laisse le soin de l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:39

Perso, et ca reste mon avis, je trouve inutile d'acheter un coupé cabriolet en diesel, ta l'esthétique , mais la conduite ne va pas du tout avec.
Pour moi ca reste quand meme une voiture sportive, donc ....

... 1.8l for life afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:28

lepapy a écrit:
Nous sommes sur un forum d'amateur de TTT, avec des points de vue différents parfois, mais ici pour échanger et s'enrichir des connaissances des autres ce qui, à mon humble avis, exclu tout jugement de valeur.
Tigrament vôtre !

Mais cela personne n'y peux rien chacun est libre de donner son avis et si tu ne le partage pas, tant pis, mais il faut l'accepter, c'est le principe même du forum, nous ne pouvons pas tous penser la même chose, avoir les mêmes opinions sur tout, dieu que la vie serait triste si c'était le cas.

En revanche, je suis contre traiter les gens "d'idiot" d'avoir acheter leur voiture neuve, chacun voit midi à sa porte et nous ne pouvons pas tolérer de tels comportements ici, enfin je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:56

bailey a écrit:
lepapy a écrit:
Nous sommes sur un forum d'amateur de TTT, avec des points de vue différents parfois, mais ici pour échanger et s'enrichir des connaissances des autres ce qui, à mon humble avis, exclu tout jugement de valeur.
Tigrament vôtre !

Mais cela personne n'y peux rien chacun est libre de donner son avis et si tu ne le partage pas, tant pis, mais il faut l'accepter, c'est le principe même du forum, nous ne pouvons pas tous penser la même chose, avoir les mêmes opinions sur tout, dieu que la vie serait triste si c'était le cas.

En revanche, je suis contre traiter les gens "d'idiot" d'avoir acheter leur voiture neuve, chacun voit midi à sa porte et nous ne pouvons pas tolérer de tels comportements ici, enfin je pense !!!

C'est ce que j'ai écrit : "avec des points de vue différents, mais ici pour échanger".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 16:15

perso j'explique, sa n'a rien de mechant ou non respectueux que de dire se que l'on pense. je m'excuse pour idiot , se n'est pas le therme adéquoite, je dirait plutot de non réfléchit. je m'explique:
j'ai reçut un cout de tel de mon coincessionnaire opel hier, qui ma demandé de passé, il voulais savoir si je ne voulais pas lui revendre ma ttt et en reprendre une neuvem ais 1.4l essence. car apparament elle lui reste sur les bras dans sont parc. j'ai dit attend on va l'essayer, j'ai eu la 1.8l et la 1.3cdti, c'etait la premiere fois que j'esssayé le 1.4l que je n'est absolument pas apprécié car trouvé mou, sans aucune reprise et qui celon moi consomme bcp pour se qu'il apporte. quand on a parlé prix, il ma proposé de me la vendre 20 000€ affraid affraid affraid
se que j'ai trouvé hors de prix, je n'arrive pas a consevoir que l'on puisse mettre autand pour une voiture. se qui est hormis sa ligne et option, rien de plus qu'un objet et outil. il n'y avait donc rien de méchant dans mon idée, juste un choc sur la motorisation et surtout le cout, qui alors avec 6 mois etait a peine a 15 000€. c'est donc pour cela que je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse mettre autant a l'achat et perdre autant. enfin si certain on les moyens de perdre de l'argent tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 16:19

Coucou en ce qui me concerne... excuses acceptées... Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 16:25

Pardon Pardon Pardon Pardon
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:08

"idiot" d'acheter une voiture neuve il ne faut pas abuser...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en fonction de ses moyens.

Certains trouveront "idiot" de tout changer sur une voiture qui est déja superbe... afro

Personnellement je garde mes voitures très longtemps (opel corsa 1.5D de 1991 plus de 300.000km voler fin aout 2008 et trop abimé pour être réparée) et à ce titre je préfére une voiture neuve qui n'a pas été brutalisée par des conducteurs excités.

De plus, 3L au 100 en ayant passé le moteur de 70ch à 90ch pour le CDTI excuse moi mais je te trouve un peu "mito" sur ce coup là... ce n'est pas là lupo de 500 kg de chez WV...

Gné


Dernière édition par PetitBigorneau le Sam 07 Fév 2009, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochain achat et besoin de conseils
» probleme vitre passager j ai besoins de vous
» Achat TT CDTI 2006
» Hésitation sur l'Achat d'une Opel TTT
» avis sur mon achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: