Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:06

Bonjour à tout(e)s !

Tout d'abord, je me présente un peu car je suis nouveau .

J'ai vu une section présentation, mais je n'ai pas encore de TTT.

C'est bien pour cela que je vais vous demander quelques conseils.

Bref, moi je suis un petit informaticien Belge qui a envie de redécouvrir le monde à l'air libre (sans toit ^^). J'ai , en effet, eu une 206cc l'an dernier.

Donc voila mon dilemne: j'ai donc flashé sur cette TTT. Le modèle Rossa couleur Metro avec quelques options en plus.

Cependant, j'hésite encore sur les motorisations. 1.4, 1.8 ou cdti?

Que pouvez-vous me conseiller sachant que:

- je ne ferai sans doute pas plus de 10000/15000 km/an (ce sera une seconde voiture utilisée que le week-end)
- je pense que la "reprise" de ce petit diesel me parait fort juste (j'ai une Hyndai Gets Cross CDTI 90 CV, et je trouve que ça tire bien,mais...)
- le 1.4 me parait une alternative au diesel inutile. En effet, la différence de puissance sera quasi nulle, mais la conso sera beaucoup plus grande.
- le 1.8 me tente bien, mais le concessionnaire me dit qu'il faut compter 10L/100 si on s'amuse avec (ce que je compte faire si je prends ce modèle).
- le diesel est moins cher à la pompe et se revend mieux sur le marché de l'occasion.

Alors, Quid des conso 1.8? Quid du moteur diesel?

Merci d'éclairer mes lanternes avec vos conseils.

ps: si quelqu'un a des photos de la Metro capsulée et décapsulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:56

Coucou En seconde voiture, perso je prendrais la GT... Fumeur sinon la 1.8 serait suffisante... mais attention à au moins une chose... le prix de l'assurance... vu le prix que je paye en tous risque avec 50% de bonus pour la 1.4... ça doit faire très cher pour son ainée...

Les moins (à mon avis) de la 1.8... prix d'achat par rapport au modèle de base... consommation... tarif assurance... malus écolo (à vérifier)...

Les moins (à mon avis) de la 1.3... prix d'achat... frais d'entretien diesel... la vanne EGR... et peut-être pour certains les performances... mais pour d'autres, même les performances de la 1.8 seraient insuffisantes...

Mais par les temps (difficiles) qui s'annoncent ou qui courent déjà, je voterais le 1.4... c'est, je l'avais déjà écrit... le juste milieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:40

assurément la 1.8L est ce qu'il te faut vu que tu vas l'avoir en seconde voiture (auto plaisir en somme) ! Si tu cherches plus punchie tourne toi vers un Opel Speedster ou GT. Mais faudra voyager léger (pas de vrai coffre) lol!

Pour des photos, ici : (euh, oui c'est la mienne lol)
https://tigratwintop.forumpro.fr/le-coin-des-photos-f9/le-pti-cab-de-tttmaniac-t1160.htm

Mais tu as aussi la Linea Nera ou Red Top qui est très jolie aussi comme finition, ici :
https://tigratwintop.forumpro.fr/presentation-f2/bonjour-a-tous-t1396.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:13

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !

Alors, c'est vrai, avec la 1.8, l'assurance risque de douiller ! Le seul avantage est donc la puissance... pour le reste: assurance élevée, conso élevée...

La 1.4 est ,certes, un choix judicieux, mais à performance équivalente au diesel, la 1.3 offre des avantages: la conso (vraiment minime) et le prix de revente !

Reste à savoir si un diesel roulant peu risque de ne pas s'user prématurément (mais bon, je vais prendre une garantie 7 ans sur bloc moteur, embrayage, ect...)

Au final, je vais peut etre m'orienter vers le diesel. Je pense que le compromis puissance/prix (pour la 1.8 ) est trop élevé. (surtout pour la consommation, 10l Rolling Eyes )

Et comme le rapport prix/conso (entre 1.4 et 1.3) est meilleur pour la diesel (à mon humble avis)...

TTTManiac-> Magnifique voiture. Je vais la meme pil poil Smile Avec le pack OPC, et 2,3 autres trucs...

N'hésitez pas à argumenter, car je suis toujours indécis Surprised

Pour la GT: je pense que c'est pas le même budget. pis faut voir si Madame aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:21

Bienvenue à toi, le mieux serai d'en essayer une pour voir comment tu la trouve.
Sinon, tu compte la prendre neuve donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:24

Oui, normalement.

Sauf si je tombe sur une bonne occasion.

Mais j'ai eu une trèèèès mauvaise expérience avec une occasion (la 206cc pour etre précis)

Donc bon...

Sinon, je compte essayer une diesel si possible chez le concessionnaire...

Ou du moins, ce qu'il a comme modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:50

Ce serai preferable je pense mais encore faut il qu'il en ai une à essayer...
Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:03

Coucou Je viens de faire une simulation de tarif d'assurance auprès de ma mutuelle, pour une 3T 1.8 ecotec Linea Rossa 8cv en tous risques, avec 0.50 de bonus = 948.00 euros/an... soit 1896,00 euros par an pour un jeune qui n'a pas de bonus ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:09

purée en belgique pour la cdti en tout risque je paye 2400euros par ans pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:14

Bien moi, je suis Belge. J'habite à Mons.

Sinon, pour l'assurance, moi j'ai une Hyundai Gets Cross CDTI 1.5 90CV et je paie 1600 euros/an pour une omnium complète...

Avec tous les options (assurance second conducteur, juridique plus,..)

Donc, pour la TTT, ça devrai aller. Si je prends la cdti. Par contre, pour l'essence....

Enfin, le consessionnaire m'a proposé une garantie de 7 ans bloc moteur/boite de vitesse/embrayage/etc... pour 250 euros.

Je pense que ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:19

Ha oui, sinon, voici pour le prix.

Pour une Linea Nera CDTI, avec options : pack OPC, Pare Vent et radar de recul, avec les remises je m'en tire pour 19500 euros.

Si je prends la Rossa (ce que je compte faire ) je descend a 19000 €.

A ça je rajoute 250€ pour la garantie 7 ans.

Pour le prix, ça va?

D'origine, c'est 23600 euros (sans remise et avec ces options)
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:02

Meme si tu n'as pas de TTT, présente toi quand meme dans la bone section stp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:45

tu as ete dans quel concession ?

tu es d'ou en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:00

pour 500€ de plus perso je prendré la opc. par contre regarde du coté du luxembourg, elles sont bcp moins chere. je suis de dour et j'ai acheté la mienne (1.3 cdti linea rossa noir saphir, radar de recul.......) avec 12 mois et 12 000kms 7200€ livré a la maison. donc sa vos peut etre le coup de jeter un oeil labas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:38

Je suis de Mons.

Sinon, si tu sais me dire où la trouver au Lux ?

Mais bon, en cas de panne.... c'est trop chaud pour la garantie...

ps: le pack OPC je le prends en option Wink

Ha oui, en même temps, je veux le pack OPC, et en occase, je trouverai pas...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:12

ElJonas a écrit:
purée en belgique pour la cdti en tout risque je paye 2400euros par ans pale
affraid

moi je paie 608 € à l'année tout risque avec 28% de bonus et rachat à neuf 24 mois en france, dépanange 0km accident et panne afro

pour une fois qu'on a un truc moins cher par chez nous lol!

c'est vrai qu'un diesel qui ne roule pas s'abime No

mais c'est tellement un bonheur de la conduire qu'on accumule vite les km et le cdti est très correct en conso tu fais 300km de plus que les versions essences.


Dernière édition par PetitBigorneau le Jeu 05 Fév 2009, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:22

Je trouve dommage que tu ailles prendre une CDTI si c'est une voiture réservée aux WE et vacs ..... No
Après je ne connais pas ton budget mais c'est vrai que pour les virées, l'1.8L ça doit être plus sympa côté sensations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:28

C'est vrai qu'une essence est plus agréable à conduire, de plus si c'est pour une voiture pour le week-end, dommage... surtout qu'en entretien et assurance, la 1.4 coutera moins chère que la cdti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:08

Pour la 1.8L si 10L/100km te font peur en effet ne te dirige pas sur ce modèle, en ce moment je avec les bouchons+ville+froid = 12L/100
Sinon, c'est vrai qu'elle pousse pas trop mal quand même Arrrrff Bonne route

Pour l'assurance, je suis assez bien loti, avec 55% de bonus je crois payer moins de 700€/an afro

La 1.8L elle aime bien les pneus, quand tu t'amuse avec ! Pour ma part elle m'a dévorer le train avant en moins de 30000km. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:37

Alors, encore merci pour vos réponses.

C'est vrai que je suis entrain de me demander si la 1.4 serait pas une bonne alternative à la cdti...

Mais bon, qui a dejà comparé les 2? A mon avis, avec le turbo, la cdti doit avoir plus de "panache"...

Je pense oublier la 1.8, sauf si j'arrive a m'arranger avec l'assureur...

Mais je pense aussi, que si j'ai un diesel, bah je vais pas me priver d'aller à la cote ou faire quelques km sans me dire 'mince la consommation !'

Sinon, la 1.4, ça tourne autour des 8l/100?

Je sais que ce serait un peu dommage de prendre une diesel pour une voiture plaisir...mais si c'est pour sortir 60euros pour faire 500 km...

Pas encore décidé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:55

60e sa ferais chier quand meme le reservoir n est que de 45l sa voudrais dire que l essence est encore monté sniff

je connais le chemin ne vous inkiété pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:41

Mr_Slim a écrit:
Sinon, la 1.4, ça tourne autour des 8l/100?
Coucou 6 à 6.5 l./100 km aux vitesses légales avec un maximum d'autoroutes (110 à 130 km/h) et de routes (50 à 90 km/h)... très très peu de villes...

Et si un jour, ou comme cet été, le gas oil à la pompe coûtera plus cher que l'essence... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:54

oui mais la conso est presque de moitié avec un gazoil.
j'ai eu la 1.8l que je trouvé" bof pour le prix et surtout la conso alors que la 1.3 cdti reprogrammé est vraiment pas mal sur tous les niveau surtout que tu est de mons, j'ai quelqu'un de chez opel qui les reprogramme du coté de dour ou boussu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:09

Bonsoir, je viens d acheter au Luxembourg une ttt cdti donc la 70 chevaux diesel, il y a 15 jours, 13000 euros, du 06.2007, et que 7000 kms, elle est pratiquement neuve, je n ai roulé que 400 kms avec, je peut te dire que pour moi c est top, ce qui est bien c est le couple, et surtout elle tiens bien les tours minutes meme a faible vitesse en 5eme, c est appréciable, puis quand tu veux sortir faire des ballades , t hésites a regarder les kms, vu que c est un chameau, elle n est pas bruyante, enfin pour moi en 2eme voiture c est l idéal, je me cale avec le régulateur de vitesse sur 100 kms , et je me ballade avec mon roadster tranquille, sur autoroute, c est appréciable, et la elle consomme peu. Voila c est mon avis, a toi de faire le point entre toutes les réponses de ce forum. Coucou Ps, je paye en tous risques avec 0.50 de bonus 305 euros par an , avec 200 euros de franchises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 00:10

sentinelle a écrit:
Bonsoir, je viens d acheter au Luxembourg une ttt cdti donc la 70 chevaux diesel, il y a 15 jours, 13000 euros, du 06.2007, et que 7000 kms, elle est pratiquement neuve, je n ai roulé que 400 kms avec, je peut te dire que pour moi c est top, ce qui est bien c est le couple, et surtout elle tiens bien les tours minutes meme a faible vitesse en 5eme, c est appréciable, puis quand tu veux sortir faire des ballades , t hésites a regarder les kms, vu que c est un chameau, elle n est pas bruyante, enfin pour moi en 2eme voiture c est l idéal, je me cale avec le régulateur de vitesse sur 100 kms , et je me ballade avec mon roadster tranquille, sur autoroute, c est appréciable, et la elle consomme peu. Voila c est mon avis, a toi de faire le point entre toutes les réponses de ce forum. Coucou Ps, je paye en tous risques avec 0.50 de bonus 305 euros par an , avec 200 euros de franchises.

j'ai la meme que toi mais en noir saphyr, linea rossa de 05/2007 acheté aussi au luxembourg il y a deux mois avec 12 000kms pour 7 200€ livré a la maison. a mon avis tu n'as pas bien cherché labas car il y a moyen au luxembourg de faire de sacré affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochain achat et besoin de conseils
» probleme vitre passager j ai besoins de vous
» Achat TT CDTI 2006
» Hésitation sur l'Achat d'une Opel TTT
» avis sur mon achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: