Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Empty
MessageSujet: Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ]   Besoins de vous ! [Conseils Achat TTT ] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:06

Bonjour à tout(e)s !

Tout d'abord, je me présente un peu car je suis nouveau .

J'ai vu une section présentation, mais je n'ai pas encore de TTT.

C'est bien pour cela que je vais vous demander quelques conseils.

Bref, moi je suis un petit informaticien Belge qui a envie de redécouvrir le monde à l'air libre (sans toit ^^). J'ai , en effet, eu une 206cc l'an dernier.

Donc voila mon dilemne: j'ai donc flashé sur cette TTT. Le modèle Rossa couleur Metro avec quelques options en plus.

Cependant, j'hésite encore sur les motorisations. 1.4, 1.8 ou cdti?

Que pouvez-vous me conseiller sachant que:

- je ne ferai sans doute pas plus de 10000/15000 km/an (ce sera une seconde voiture utilisée que le week-end)
- je pense que la "reprise" de ce petit diesel me parait fort juste (j'ai une Hyndai Gets Cross CDTI 90 CV, et je trouve que ça tire bien,mais...)
- le 1.4 me parait une alternative au diesel inutile. En effet, la différence de puissance sera quasi nulle, mais la conso sera beaucoup plus grande.
- le 1.8 me tente bien, mais le concessionnaire me dit qu'il faut compter 10L/100 si on s'amuse avec (ce que je compte faire si je prends ce modèle).
- le diesel est moins cher à la pompe et se revend mieux sur le marché de l'occasion.

Alors, Quid des conso 1.8? Quid du moteur diesel?