Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
+2
Webien18
Nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 21:33

Bonjour a tous !
Julien, tres bientot 24ans.
Heureux posseceur d'une Seat Ibiza 1.9 TDI 100 Stylance de Octobre 2006...
Je craque pour un cabriolet et la Tigra Twintop me plait beaucoup.

J'essai de me calmer et garder mon ibiza qui me plait beaucoup et qui est plutot recente (19Mkms) mais le fait d'avoir retouvé un ami du college qui est devenu chef d'atelier chez Opel...

Donc je craque pour la Tigra Twintop 1.3 CDTI Sport Bleu Antigua avec alarme en option.
Que pensez vous de ce choix? ya t-il des soucis que je dois me mefier?

Niveau assurance je pense payer moins que pour la Ibiza, en conso ça doit etre sensiblement pareil (je suis a 5.4) mais en acceleration...va falloir faire des concessions...

Je vais passer demain chez Opel pour savoir combien ils peuvent me reprendre la Ibiza et surtout savoir de combien je peux baisser les 21 420euros demandés...
A votre avis jusqu'a combien on peut negocier? vous avez reussi combien vous?
Lorsque j'ai acheté la Ibiza j'y suis allé avec un devis de mandataire auto et j'ai reussi a baisser de un peu plus de 17000 a 14800...j'aimerai faire mieu là mais le probleme c'est que si il me reprenne la Ibiza j'ai peur qu'il veuille pas negocier...

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 05:20

Bonjour à toi!
Si le garage te fait une "bonne" reprise de ton Ibiza, fait une croix sur une éventuelle remise sur la Tigra!
L'idéal, et le plus interessant, serai de revendre toi même ton Ibiza, ce qui ne devrait pas être trop compliqué car c'est un mazout. Déjà tu en tirera forcement plus qu'au garage et comme ça, tu pourra commencer à negocier le prix de la Tigra. Vu le succès relatif de l'auto, ça semble assez aisé...
En ce qui concerne la couleur, c'est un grand classique mais c'est tres sayant, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 06:17

bonjour et Bienvenu !

Comme le dit lebubu essaie de revendre l'ibiza par tes propres moyens.
Sinon bon choix pour la tigra
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 11:45

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:25

Merci a tous !!

Alors les negociation ont aboutie a:
2500€ de remise mais reprise de la Ibiza un peu en dessous de l'argus qui estime deja le kilometrage a 55Mkms...
Donc pas terrible...me faudrai rajouter tout de meme 9000euros !!!!
Je sais pas trop comment faire...je pensais a une reprise a au moins 12000euros et apparement ça serait guerre plus de 10500! Evil or Very Mad

9000€ + le solde de mon credit Ibiza ça fait mal !
Si j'arrive a vendre a un particulier 12000 je me retrouve plus qu'avec 7500... mais sans voiture pendant un moment Evil or Very Mad

Faut que j'y reflechisse...Mercredi rendez vous avec le responsable concession...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:36

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:42

Coucou Bienvenu !
Normalement, avec un devis mandataire et autre tu pourras arriver grand max à 15 ou 16% qui est la remise collaborateur GM je crois (perso j'ai eu 15%) !
Mais sans reprise... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:35

Apparement j'aurais jamais 15% Crying or Very sad mais guerre plus que 10...
Enfin on verra demain, rendez vous avec le directeur de la concession...

Par contre a force de lire le forum je commence a etre inquiet !
Vous me deconseillez vraiment le 1.3 CDTI ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:50

Franchement?..........................NON!

Pourquoi? Simplement car il est apparemment trop petit pour cette voiture et la presse l'a descendu en flèche.
Avec le prix du gasoil à la pompe, il y perd son ultime interêt, son économie!
Reste à se pencher sur le 1.4 guère plus gourmand et qui sera dans quelques mois plus interessant en terme de rentabilité si le gasoil explose encore!
Ce 1.4 est en outre tres discret, économe en entretient, ne laissera pas de nuages noirs derrière toi (vanne EGR à remplacer tout le temps!).
Ah, j'oubliais, il est aussi moins cher à l'achat! Alors toujours interessé?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:44

le cdti? franchement? fuis c'est le mieux que je te conseil! certes économique et encore pour avancer faut kan meme cravacher pas mal du coup tu consommes comme une voiture de 5cv et non 4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:27

Cette version diesel n'est valable que si tu roule enormement, sinon, tu ne l'ammortiras jamais et tu n'aura que les inconvenients du diesel sans les avantages.
C'était valable il y a deux ans mais aujourd'hui, avec le prix du gasoil au prix de l'essence, oublie!
En plus, je pense que la prime d'assurance est plus elevée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:30

Perso je suis bien satisfait de mon 1.3cdti (serait-ce en partie dû à mon esprit contradicteur ?)

Pas de fumée noire pour moi, jamais le moindre problème moteur (bon j'en suis qu'à 21000kms peut être ça joue)

Après c'est sûr si vous voulez faire de la course, faut oublier. Si vous voulez faire des dépassements intempestifs, faut oublier aussi.
Perso j'avais pris ce petit moteur par choix raisonné, puisqu'en quelques mois j'avais perdu beaucoup de points (et de sous sous) avec ma 206 2.0 hdi ; et en plus j'avais tendance à dépasser n'importe où n'importe comment, plusieurs fois j'étais persuadé que j'allais avoir un gros accident, peut-être fatal, c'est passé avec beaucoup beaucoup de chance... là avec la 1.3cdti je tente pas puisque je sais que ça passera pas geek

Donc en résumé je dirai si vous voulez une conduite sportive, faut carrément oublier la 1.3cdti (sauf à petites vitesses, je trouve qu'elle a une très bonne reprise)
Par contre si vous voulez économiser du carburant, éviter les amendes et points en moins, éviter les accidents dangereux potentiels, vraiment profiter du côté décapotable, foncez pour la 1.3cdti

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:33

Bon ben avant le rendez vous de ce soir mon choix a un peu changer...
ça serait finalement plutot 1.4 90Ch avec peinture bleu antigua, alarme, et ordinateur de bord pour un total (sans remise) de 21 080euros...

Quelqu'un aurait des infos a me donner sur l'alarme et l'ordinateur de bord? bonnes options? probleme avec?

Donc j'aimerai la negocier a environ 18 500 ou alors rajouter 7 500 avec la reprise de ma Ibiza... on vera bien, qui tente rien n'a rien !

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:07

21080€ pour une Tigra neuve, ouah!!
Pourquoi acheter une voiture neuve à ce prix là alors que dans 3 ans elle en vaudra à peine la moitié!
A mon avis, si tu veux gagner de l'argent, achète une occasion récente. Sur "La Centrale il y en a un paquet, par exemple une 1.4 16V Sport de novembre 2006 avec 9500 kilometres et garantie 1 an chez Opel pour....13500€!!
Si tu vend toi même ton Ibiza et achète une Tigra d-occasion à ce prix, tu économise près de 10.000€, pour moi il n'y a pas photo!!
De plus ces occasions recentes sont dans des états neuf (les eventuels coups ou rayures sont refaites) et les autos sont revisées, en plus, pas de delais, en trois jours c'est prêt!
Pour moi acheter une voiture neuve quand on ne roule pas sur l'or est une énorme connerie...
Si tu veux pas t"embêter avec la revente, fait une reprise, de toute façon, ils ne la prendront pas moins cher que ce qu'ils t'avaient proposés pour la neuve et tu pourra même négocier un peu le prix de la voiture d'occasion ou le montant de la reprise de la tienne.
Autre solution, tu reserve une voiture d'occasion, tu laisse donc une petite somme d'argent au garage et tu attend de vendre la tienne (là il faut la mettre direct dans "La Centrale", c'est cher, compte 100€, mais efficace à condition de ne pas être au dessu du prix des autres!) , souvent les garages la garde au chaud, c'est ce que je faisait avant, et si tu n'arrive pas à la vendre tu la fait reprendre au prix qu'ils en voulaient, c'est une solution.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas être pressé, donne toi un mois pour vendre la tienne et chercher en parralèle une occasion, tu y gagnera énormement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:12

Merci beaucoup de tes conseils !
Le probleme c'est qu'il y en a pas d'occaz en concession vers chez moi !
Je vais faire un devis ce soir et attendre un peu pour chercher...
Mais d'occaz j'aurai jamais les options que je veux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:17

Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
Pour les options, les "Sport" et "Cosmo" (finition qui n'existe plus), il y a déjà tout l'équipement de serie, seul les "Enjoy" sont les plus "pauvres" mais il y en a peu en occasion.
Pour l'alarme, même en la commandant neuf elles sont souvent posées en atelier une fois arrivée en concession, cette option coûte souvent dans les 400€, tu en trouvera de moins chères ailleurs et aussi bien posées, encore une centaine d'euros économisés!
La distance, faux problème, un billet de TGC coûte dans les 30€, faut arrêter de flipper pour ça! La Corsa de mon épouse nous sommes allés la chercher à Nice (on habite près de paris), comme l'affaire était bonne, nous n'avons pas hésités et nous ne le regrettons pas du tout. Idem pour ma Megane CC achetée elle à Tarbes, une super affaire qui valait le deplacement!
Maintenant grace au numerique tu peut demander au commercial de t'envoyer un paquet de photos pour voir le véhicule à distance. Tu doit lui demander de faire le tour et te décrire les éventuels défauts de carrosserie (coups de portières, rayures, pare-chocs, jantes...), s'il y a des choses à reprendre en carrosserie, demande à ce que ce soit fait et écrit sur le bon de commande qu'il vas te faxer, sinon, il devra t'écrire que la voiture n'a aucune bosse, ni rayure, tant pis pour lui s'il a menti, il devra les faire reprendre! A noter que sur les transactions réalisées à distance que j'ai faites, tout a été repris et qu'aucun vendeur ne m'a menti, elles étaient bien dans l'état décrit.
Pour la garantie, elle est nationale, donc pas de soucis non plus de ce côté.
Alors pour moi, ces deplacements m'ont permis d'économiser beaucoup d'argent et en plus de voyager un peu, toujours sympa de changer d'air et decouvrir des régions que l'on ne connaissait pas!
Reste qu si tu ne veux pas bouger vas commander ta belle chez le garage Opel en bas de chez toi mais ne pleure pas dans deux ans en voyant le prix de ta voiture et les 9000€ qui se seront envolés, ton billet de train à 30€, tu vas le regretter longtemps!
Moi, je n'hésite plus et j'avoue prendre gout à ces petits deplacement bien sympathiques...et économiques!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:38

dprime a écrit:
pour un total (sans remise) de 21 080euros...
Heu c'est clair que ça peut se négocier, ça. En cherchant sur internet, à ce prix tu as un 1.4 full option et tu donne ton ancienne voiture sans perdre d'argent.
Visiblement par mandataire les remises tournent autour d'un peu plus que 17% donc a ce prix tu revends toi même ton occas, même si tu doit pas mal baisser le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:46

Alors !!!!!

Je suis plutot tres content des negociations !

15% + reprise

Donc:
TTT 1.4 90Ch 19 500
P. Metal 400
Ordinateur 360
Alarme 320
Immat + Tapis + ampoules + huile 632

Soit 21 212
Remise 15% -3 000
Reprise Ibiza -10 420

Total 7792euros

OU linea rossa +500€ 8292euros


Mais le mieu dans tout ça c'est qu'en attendant la livraison je peux vendre mon Ibiza !!! donc si je la vend 12 000 il me restera plus que 6212€ a rajouter pour la sport ou 6712 pour la linea...
Seul bemol ! pour la linea c'est que noir ou gris, pas le choix de la couleur !

Une question, la linea a bien le regulateur de vitesse?
Alors qu'en pensez vous?
Moi je suis plutot pret a signer...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:38

moi je trouve ça bien... après, je ne sais pas combien vaut ton ibiza, mais le temps de la livraison (8 semaines ?) tu devrais pouvoir la vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:49

Je suis en train de regarder les mandataires, avec les 3000 euros de reduc qu'ils me font je trouve pas mieu !
Je pense choisir la linea rossa mais j'ai un peu peur du fait qu'il y ai pas de roue de secours et je suis pas sûr qui ai le regulateur...
Par contre j'ai que le choix entre gris et noir et là j'ai aucune idée, je trouve pas trop de photo. Mes 2dernieres voiture etaient deja gris metal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 09:45

Bonjour!

Apres avoir été a deux doigts d'acheter ma TTT il y a un an voila que j'ai rechopé le virus...

Mais cette fois mon Ibiza est reservée...
Bon je prefere dire que c'est pas fait tant que j'ai pas le cheque de banque dans les mains mais le collegue a deja eu son credit d'accepté!

Donc je suis retourné chez Opel...
Je pense avoir un prix sympa...

Alors:
- Tigra Red top Bleu metropolitain (21800)
- Carte grise (300)
- Bonus ecolo (-200)
---> 22100€

-3000 de negociation + filet anti remou + protection de coffre souple

Donc 18900€

Qu'en pensez vous?
Auriez vous des photos d'une red top bleu metropolitain?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:55

Ben acheter une Tigra 19.000€ et qui dans deux ans n'en vaudra plus que 13.000, pour moi, c'est un peu aimer jeter son argent par la fenêtre...
Bon, pas tres cool ma réaction mais c'est mon sentiment et perdre tant de blé dans une voiture, ça me fait mal au coeur.
Mes parents achètent toujours leur voitures neuves pour les garder 3 ans et perdre la moitié de leur valeur, ils sont loin d'êtres fortunés mais c'est comme ça, "pas de voitures d'occasion", à croire que ça leur fait plaisir de voir leur achat fondre comme neige au soleil.
Alors certes, une voiture n'est pas un investissement mais les occasions bien choisies permettent de limiter la casse et de mettre ses sous ailleurs, c'est mon point de vue et c'est ainsi que je procède.
J'achète tous les ans une occasion récente, garantie un an et trouvée à un prix interessant (grace à internet, c'est bien moins fastidieux qu'avant!).
Pendant ces 12 mois, je met dans une "envreloppe" 150€ par mois pour son remplacement et doit donc perdre au maximum 1800€, c'est souvent moins comme avec la Mini ou je n'ai perdu que 1000€.
Voilà, ça n'engage une fois de plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 05:48

Effectivement ça calme...
A savoir qu'il y a 3ans, j'ai negocier mon Ibiza neuve, de 17000 je l'avais eu a 14800 et qu'aujourd'hui en moins d'une semaine elle part a 12000€...
Perdu 2800 en 3ans je pense qu'il y a pire...
Je suis quelqu'un de tres maniaque...mon Ibiza est toujours neuve....


Bon j'ai une autre propo...

Red Top CDTI Noir
+ Filet anti remou
+ Extension de garantie a 3ans
+ Frais de mise en circulation

19 000

Je trouve pas mieu meme chez les mandataires.

Par contre, je me met vraiment a hesiter....
Pas de roue de secours, conso avec les jantes 17", la toile rouge risque pas de se dechirer avec le soleil...
Quelqu'un a deja eu des soucis avec la toile?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 08:59

dprime a écrit:
Bon j'ai une autre propo...

Red Top CDTI Noir
+ Filet anti remou
+ Extension de garantie a 3ans
+ Frais de mise en circulation

19 000

ça parait une bonne affaire... voir du côté des stocks vu que la production est sensé s'arrêter bientôt.

J'avais eu 3800€ de remise, avec immatriculation définitive, tapis 3D et écrous anti-vol offert.

Il y en a ou avait une bleu métropolitain au concessionnaire de Beauvais (60) dans le magasin depuis septembre minimum donc non exposé dehors.
Sinon ils ont une noir saphir en red top elle est vraiment belle.
Il n'arrive pas à la vendre tu peux négocier une sacrée remise.

Carburant : Diesel
Puissance fiscale : 4
Année Modèle : 2008
Kilométrage : 3308
Date de mise en circ. : 23/05/2008
Couleur : NOIR SAPHIR
Dossier : 814
Prix : 17 390,00 euros

Un nouveau Opfr1683vo1037667.th

http://www.beauvais-auto.fr/

Je n'ai pas pris de voiture foncée car habitant à la campagne ça aurait été un calvaire de nettoyage. Arrrrff 3Twash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 10:05

Merci beaucoup pour tes info!
Oui vers chez moi il y a aussi des occasions avec tres peu de kms !
Mais elles sont aux environs de 17500-18500€...
Pour 1500€ de plus je prefere peut etre la neuve garantie 3ans...
Par contre j'avais pas pensé aux ecrous antivols! je pensais qu'il y etaient !!
Je vais negocier ça en plus !
Je dois passer lundi pour donner ma reponse si je la reserve ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau conducteur, nouveau twintopiste ^^
» un nouveau du 62
» Un pti nouveau
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: