Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bonne démultiplication?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:50

Mme et moi sommes décidé d'acheter en fin d'année une Tigra TT 1,4L modèle "Sport", comme celle que nous venons d'essayer hier, mais quelque chose me tirlipote, la taille des pneus et la démultplication finale, nous possédons déjà une tigra ancien modèle de même cylindrée et il faut avouer que c'est un peu molasson si on ne tape pas dans les tours, ce que Mme n'ose pas faire, hors, je me suis aperçu en conduisant la TT que c'était pareil sinon pire, mais je me suis aperçu que les pneus de notre voiture d'essai, modèle "sport" donc, étaient des 205x50x16, bien plus haut que les 185x60x15 du modèle de base, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous avait monté des 195x50x16, qui correspondent mieux à l'originale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:09

La Tigra Twin Top 1400 n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas non plus sa vocation première.
Moi aussi j'ai eu eu une Tigra "A" avec le même moteur et c'est vrai que c'était déjà juste, bon pour moi c'était pas grave car l'esthetique primait avant tout.
Sur La Twin-Top, le poids reste l'ennemi donc même avec une autre monte pneumatique elle restera toujours molassone. Reste que cheveux au vent, c'est pas bien grave et c'est un autre plaisir.
Sinon prend une 1800 mais elle sera plus gourmande et plus dure à revendre.
Pour la diesel, là c'est un autre débat, elle est plus chère, fera toujours un bruit de mazout, sera plus couteuse à l'entretient, plus fragile également et les performance du 1.3 n'ont pas l'air miraculeuses. Reste qu'elle sera la plus facile des trois à revendre, allez comprendre!...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 06:07

Le mazout merci bien, tant que je pourrai l'éviter... et puis ce sera pour faire du porte à porte, et ça, le diesel n'aime pas trop Evil or Very Mad , quant au 1800, en plus des remarques que tu fais, je n'en vois pas vraiment l'utilité pour ma p'tite dame qui roulera bien souvent à l'air en écoutant sa Céliiiiiiiiiine, déjà qu'on l'entend arriver de loin même vitres fermées je n'ose pas imaginer ce que ce sera les jours de beau temps!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 06:24

Coucou Et pourquoi ne pas prendre l'Enjoy avec ses jantes 15" et ses pneus 185/60 R15... tu as pu constater en étudiant la doc que c'était exactement la même que la sport, quelques options en moins, mais Madame aura-t-elle besoin des ces options ? et l'Enjoy te coutera environ 1200 euros de moins !!!...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:53

avec l'ancienne tigra, il y a quand même une sacrée différence de poids, non ? je ne suis pas sur que ce soit uniquement un problème de pneu...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:05

gerard 13 a écrit:
Coucou Et pourquoi ne pas prendre l'Enjoy avec ses jantes 15" et ses pneus 185/60 R15... tu as pu constater en étudiant la doc que c'était exactement la même que la sport, quelques options en moins, mais Madame aura-t-elle besoin des ces options ? et l'Enjoy te coutera environ 1200 euros de moins !!!...
Mme préfère les jantes, le tissus des sièges, le pédalier style alu et l'habillage intérieur de la sport et puis il faut aussi les anti-brouillards... alors...


SylTTT a écrit:
avec l'ancienne tigra, il y a quand même une sacrée différence de poids, non ? je ne suis pas sur que ce soit uniquement un problème de pneu...
Celle que l'on a essayée tirait vraiment trop long, les 205x50x16 sont beaucoup trop gros pour elle, je suis bien conscient que le poids n'arrange rien mais en trichant un peu avec la dimension des gomards on devrait retrouver un peu de nervosité, et on consommera encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:19

jan armec a écrit:
Celle que l'on a essayée tirait vraiment trop long, les 205x50x16 sont beaucoup trop gros pour elle
ça ne fait que 1,4% de moins sur le développé de la roue, quand tu mets des 185x60x15... je me demande si ça suffit pour voir la différence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:37

C'est énorme, l'équivalent du 185x60x15 c'est du 195x50x16, il y a bien logntemps déjà j'ai eu une Polo GT que j'avais équipée dés le départ en 165x70x13 (origine 155x70x13), le poids plume de la bestiole (685kg) et les 60 pur-sang VW l'acceptait raisonnablement, un peu plus tard je lui ai collé des 175x60x13, ce fut le jour et la nuit, c'était devenu une vraie balle, les grandes côtes étaient avalée à fond de 4 (eh oui 4 vitesses seulement!) alors que je devais repasser en 3 avec les gros pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:06

salut .

c'est sur avec une monte en 175x60 tu tirera plus court qu'avec des 165x70

l'eppaisseur du flanc du pneu étant de 1cm de moins . Mais attention au

roulements usure précoce...et pas toujours autorisé...

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne démultiplication?... Empty
MessageSujet: Re: La bonne démultiplication?...   La bonne démultiplication?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne démultiplication?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne affaire???
» European tigra week.
» Bonne fete !!!
» Petit relookage de Tigresse
» bonne plage... c'est l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: