Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faut-il couper la clim en hiver ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:03

Coucou lu dans la presse...

Faut-il couper la climatisation en hiver ?

Surtout pas, car la climatisation a pour effet d'assécher l'air, et donc de désembuer plus facilement le pare brise.
De plus, il est conseillé de laisser le bouton "A/C" enclenché toute l'année, afin de faciliter la circulation du gaz dans les tuyaux et de faire tourner le compresseur, ce qui améliore la durée de vie du système. Son fonctionnement n'empêche en aucun cas le réchauffement de l'habitacle, si le volet de mixage est sur la position "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:29

mais... ca ne consomme pas plus de la laisser allumée?... Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 21:41

Je pense aussi que tu consomes plus study ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:05

Coucou si cela consomme un peu plus mais bon il faut la faire tourner aussi l hiver voire une vingtaine de minutes par semaine pour faire tourner le circuit et eviter qu'il s'abime.conseil du garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:28

Exact, il parrait qu'il faut la faire tourner de temps en temps pour ne pas abimer le compresseur.
Moi je suis un mauvais exemple car je ne m'en sert jamais, sauf quand il y a de la buée! Ca me rend malade à crever l'été, je prefère ouvrir ou rouler fenetres baissées.
La Clim est en fait indispensable.........à la revente en fait mais elle est de série sur toutes les Tigra TT!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:07

Y a pourtant des TTT qui se sont vendues sans la clim !!! Wink

Moi la clim je ne la mets pas en fonction non plus ... pas bien je sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:38

Il me semble pourtant qu'en france toute l'ont eu même l'Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:47

Mon probleme c'est que apres chaque utilisation de l'air co, ca pue la vielle chaussette humide dans la voiture pale

C'est aussi les ecolo qui ne seront pas tres heureux d'entendre ca, il est quand meme deconseillé d'utiliser la clim pour le rechauffement climatique.

Moi en belgique, la clim etait en option sur mon enjoy 1100€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:05

Aie, ça pique!!
Faut-il couper la clim en hiver ? Oursinjm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 12:24

lebubu a écrit:
Il me semble pourtant qu'en france toute l'ont eu même l'Enjoy...

Tu peux là demander sans clim à la commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 08:24

Moi je pensais que ce n'était pas bon de faire fonctionner la clim par temps froid: risque de gel de celle-ci.
C'est ce que j'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est véridique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il couper la clim en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper la clim en hiver ?   Faut-il couper la clim en hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il couper la clim en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clim sonore!
» probleme de clim
» Pourquoi pas de clim automatique ?
» [NON Résolu] nettoyer la clim
» Retour d'eau de la clim dans l'habitacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: