Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi pas de clim automatique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:06

Je trouve vraiment cela dommage que même en option nous n'avons pas droit à la clim auto comme sur la Corsa Sad

Y-a-t-il une raison particulière à cela ??? scratch

La Tigra TT est à mon sens un model plus haut de gamme qu'une Corsa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:12

bah pour moi, c'est a cause du hardtop... ça sert a rien une clim sur une voiture à toi ouvrant...

perso, j'ai dus mettre la clim qu'une seul foi, par temps orageux, beau temps + pluie, ce qui est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:21

Je suis comme toi driken, je ne met jamais la clim, ça me rend malade à crever!
Par contre je prefère nettement une clim automatique à la manuelle des Tigra. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y en a jamais eu, je trouve que ça fait beaucoup plus jolis que ces boutons rotatifs comme sur une vulgaire 205, ça fait "clim à 1€"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:23

Dr!ken a écrit:
bah pour moi, c'est a cause du hardtop...

Oui, il faut croire que ça doit être la raison....

Pourtant je trouve que c'est très pratique même sur un cabrio, en hiver par exemple pour la buée ou quand il pleut mais qu'il fait chaud etc....

Tu mets 20 ou 22° et t'es tranquille.

Vraiment mesquin de la part d'Opel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:30

Jyve-09 a écrit:
Dr!ken a écrit:
bah pour moi, c'est a cause du hardtop...

Oui, il faut croire que ça doit être la raison....

Pourtant je trouve que c'est très pratique même sur un cabrio, en hiver par exemple pour la buée ou quand il pleut mais qu'il fait chaud etc....

Tu mets 20 ou 22° et t'es tranquille.

Vraiment mesquin de la part d'Opel Evil or Very Mad

C'est peut être juste une question de place, ils ont déjà réussi à y mettre un diesel de justesse Arrrrff

Après cette voiture est déjà bourrée d'électronique, de capteur...

Mais je crois que c'était aussi à l'époque une question de prix de vente pour pouvoir concurrencer la 206cc et avoir un tarif en dessous de celle-ci et la clim auto aurait augmentée le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:51

La 206 CC avait d'office la clim auto sur les 2.0 et était en option sur les autres.
Non, une erreur marketing de plus d'Opel qui n'a donné aucune chance à cette voiture, comme si on leur avait obligés à la vendre!
Depuis son lancement, aucun restylage, alors oui, je suis d'accord, elle n'en a vraiment pas besoin mais des petites ameliorations au cours de millésimes pour la remettre à niveau aurait été interessant.
Une clim auto mais aussi un capteur de luminosité, des rétroviseurs rabattables et j'en passe...mais rien ,comme si elle ne les interessait pas...
Je passe aussi sur la mécanique ou l'apparition d'un 1.6 16v (ils en ont en plus!) aurait pût relancer un peu sa carrière et une évolution du diesel mais toujours rien!!
Opel attend sa fin pour passer à autre chose, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:04

lebubu a écrit:
La 206 CC avait d'office la clim auto sur les 2.0 et était en option sur les autres.
Non, une erreur marketing de plus d'Opel qui n'a donné aucune chance à cette voiture, comme si on leur avait obligés à la vendre!
Depuis son lancement, aucun restylage, alors oui, je suis d'accord, elle n'en a vraiment pas besoin mais des petites ameliorations au cours de millésimes pour la remettre à niveau aurait été interessant.
Une clim auto mais aussi un capteur de luminosité, des rétroviseurs rabattables et j'en passe...mais rien ,comme si elle ne les interessait pas...
Je passe aussi sur la mécanique ou l'apparition d'un 1.6 16v (ils en ont en plus!) aurait pût relancer un peu sa carrière et une évolution du diesel mais toujours rien!!
Opel attend sa fin pour passer à autre chose, c'est bien dommage!

tu dis vrai... comme s'ils étaient obligés de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:12

Ca me rend malade, ils avaient produit tres séduisant au départ!
Sortie après la 206 CC, ils devaient faire mieux mais à part la ligne, rien n'y a fait, comme si ils avaient tout misé sur le look.
La 206 est plus vielle, c'est la première CC bon marché. Bien motorisée, elle a évolué en douceur. Pas de grosrestylage mais de subtiles évolutions à peine visible, c'est ce qu'il fallait à cette petite Opel oubliée.
Je suis sûr que certains vendeurs ne savent même pas qu'elle est encore au catalogue, trop occupés à vendre de tristes monospaces diesels gris...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:16

lebubu a écrit:
Pas de grosrestylage mais de subtiles évolutions à peine visible, c'est ce qu'il fallait à cette petite Opel oubliée..

Ils l'ont fait... nouvelles jantes, nouveaux intérieurs: tableau de bord, cadran, scellerie, nouvelles finitions linéa rossa, red top...

enfin rien qui ne coute de l'argent en recherche et développement...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:18

Oui, comme elle n'a pas eu baucoup de succès depuis sa sortie, probablement due à ses deux places strictes, Opel a peut-être juger bon de ne pas dépenser dans un restylage "poussé" au risque d'y perdre des €€€....


Dernière édition par Jyve-09 le Jeu 21 Mai 2009, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:18

nouveau tableau de bord...c'est vite dit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:01

lebubu a écrit:
Ca me rend malade, ils avaient produit tres séduisant au départ!
Sortie après la 206 CC, ils devaient faire mieux mais à part la ligne, rien n'y a fait, comme si ils avaient tout misé sur le look.
La 206 est plus vielle, c'est la première CC bon marché. Bien motorisée, elle a évolué en douceur. Pas de grosrestylage mais de subtiles évolutions à peine visible, c'est ce qu'il fallait à cette petite Opel oubliée.
Je suis sûr que certains vendeurs ne savent même pas qu'elle est encore au catalogue, trop occupés à vendre de tristes monospaces diesels gris...

c'est triste ce que tu dis... mais c'est tellement vrai.

Jyve-09 a écrit:
Oui, comme elle n'a pas eu baucoup de succès depuis sa sortie, probablement due à ses deux places strictes, Opel a peut-être juger bon de ne pas dépenser dans un restylage "poussé" au risque d'y perdre des €€€....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:22

Tiens, c'est justement une question que je m'étais posée... Sleep

Y-a-t'il une clim auto dans une TTT et bien non même pas dans tes rêves en option Suspect

Bon, la clim manuelle c'est déjà bien flower
C'est mieux que de crêver de chaud l'été quand il fait une chaleur de ouf lol!
J'avais la clim auto sur mon ancienne voiture (Une Fiat Idea Emotion) et là je suis repassé sur une clim manuelle avec la Swift ( ben c'est déjà bien )

Maintenant c'est automatique de série Arrrrff

Moi, je pense que si j'avais une TTT, le matin, quand il fait frais ce serait avec une vitre ouverte ensuite quand il ferait chaud dans la journée, la clim et le soir, décapoté afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:06

Moi l'absence de la clim auto ne me dérange vraiment pas.
Je l'ai sur l'astra et franchement j'ai horreur de ça.
Je préfère bien plus la mettre quand j'en ai envie que d'entendre la clim a fond dès que tu monte dans la voiture et tout ce qui s'ensuit.
Enfin c'est mon avis perso. Sur l'astra je l'éteins systématiquement. Donc qu'elle ne soit pas dispo sur la tigra ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:08

Manuelle ou automatique, elle est toujours éteinte avec moi! Razz

M
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 18:09

Coucou Je ne m'en suis jamais servie de la clim, j'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:47

lebubu a écrit:
Manuelle ou automatique, elle est toujours éteinte avec moi! Razz

M
Il faut savoir qu'une clim qu'elle soit manuelle où automatique, si elle ne sert jamais, finie par ne plus être efficace, elle perd de son pouvoir réfrigérant car le gaz qu'elle contient fini par fuir.
C'est ainsi qu'il est conseillé de l'allumer régulièrement même l'hiver pour faire circuler le gaz à l'intérieur des canalisations car celui-çi contient également une huile spéciale qui va lubrifier tout le système et les joints en différents endroits, joint qui n'étant jamais lubrifié fini par faire échapper le gaz frigoriphique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:39

Et c'est tres juste mais honnêtement, je suis un tres mauvais elève...

Mais bon, je ne garde mes voiture qu'un an...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 09:18

lebubu a écrit:
Et c'est tres juste mais honnêtement, je suis un tres mauvais elève...

Mais bon, je ne garde mes voiture qu'un an...

vaut mieux si tu ne les entretiens pas Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 09:56

WAKANDU83 a écrit:
Moi l'absence de la clim auto ne me dérange vraiment pas.
Je l'ai sur l'astra et franchement j'ai horreur de ça.
Je préfère bien plus la mettre quand j'en ai envie que d'entendre la clim a fond dès que tu monte dans la voiture et tout ce qui s'ensuit.
Enfin c'est mon avis perso. Sur l'astra je l'éteins systématiquement. Donc qu'elle ne soit pas dispo sur la tigra ne me dérange pas.

C'et la meme chose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:14

PetitBigorneau a écrit:
lebubu a écrit:
Et c'est tres juste mais honnêtement, je suis un tres mauvais elève...

Mais bon, je ne garde mes voiture qu'un an...

vaut mieux si tu ne les entretiens pas Arrrrff

Tu sais, en 10.000 kilometres fait avec, l'usure n'est pas tres lourde...
Revenir en haut Aller en bas
MaTTThieu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2015

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 09:58

Possibilité de mettre le bloc habitable de clim de l'astra pour mettre sur la TTT?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 10:39

MaTTThieu a écrit:
Possibilité de mettre le bloc habitable de clim de l'astra pour mettre sur la TTT?

Je ne pense pas ou alors vraiment avec beaucoup de travail. La clim auto comprend énormément de capteurs supplémentaires, des thermomètres pour la régulation de la température, le bloc de redistribution de l'air doit également être repensé puisque sur une clim auto l'air ne sort pas toujours au même endroit pour le confort des passagers (sur la voiture qui a remplacé ma Tigra, en fonction de la température que je mets, si l'air est plus frais et nécessite du chauffage j'ai du chaud au pieds et du frais qui sort aux aérateurs etc...) bref à mon avis une idée à oublier hélas.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTThieu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2015

Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 13:25

Greg65000 a écrit:
MaTTThieu a écrit:
Possibilité de mettre le bloc habitable de clim de l'astra pour mettre sur la TTT?

Je ne pense pas ou alors vraiment avec beaucoup de travail. La clim auto comprend énormément de capteurs supplémentaires, des thermomètres pour la régulation de la température, le bloc de redistribution de l'air doit également être repensé puisque sur une clim auto l'air ne sort pas toujours au même endroit pour le confort des passagers (sur la voiture qui a remplacé ma Tigra, en fonction de la température que je mets, si l'air est plus frais et nécessite du chauffage j'ai du chaud au pieds et du frais qui sort aux aérateurs etc...) bref à mon avis une idée à oublier hélas.

En effet, cela paraît complique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas de clim automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de clim automatique ?   Pourquoi pas de clim automatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas de clim automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il couper la clim en hiver ?
» Clim sonore!
» probleme de clim
» [NON Résolu] nettoyer la clim
» Retour d'eau de la clim dans l'habitacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: