Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes dès l'achat du véhicule

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 09:55

Bonjour

J'ai été cherché ma TTT ce w-e en Bretagne et j'ai fais le retour tout en la testant.

Bilan:

Après l'avoir nettoyée j'ai remarqué une bosse en bas de l'aile gauche.
Le bouton du recyclage de l'air ne fonctionne pas ( il ne reste pas enfoncé ). Aujourd'hui il fonctionne étrangement scratch
La manette du choix de la position de l'air est très dure comparé aux autres manettes.
Les phares sont mal reglés ( un en haut et un en bas ).
L'enceinte gauche grésille donc elle est HS. Aujourd'hui l'enceinte a l'air de moins grésiller scratch (L'autoradio était configuré en Treble +12 pour atténuer le grésillement)

J'ai téléphoné au garage et la personne qui s'est occupée de moi est en congé.^^

Je ne veux pas être de mauvaise foi mais je me demande quels tests ils font avant de revendre leur véhicule pour les Occasions G2.

Etant donné que le véhicule était loin je n'ai pas pu le tester avant.

Reste à voir ce que Opel va faire. Assez déçu d'Opel pour l'instant.

Ce n'est pas Pro du tout!!! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 09:59

Salut ! POur l"histoire du recyclage d'air, j'ai eu le même problème. Quand tu es sur la position pour dégivrer le pare-brise, il ne tient pas. Par-contre si tu te mets sur une autre position tu pourras l'enclencher. Egalement si tu as le recyclage enclanché et que tu mets le dégivrage le sélecteur va rencontrer un point dur et ça va faire déclancher le bouton du recyclage.
J'espère que j'aurais pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:02

Greg65000 a écrit:
Salut ! POur l"histoire du recyclage d'air, j'ai eu le même problème. Quand tu es sur la position pour dégivrer le pare-brise, il ne tient pas. Par-contre si tu te mets sur une autre position tu pourras l'enclencher. Egalement si tu as le recyclage enclanché et que tu mets le dégivrage le sélecteur va rencontrer un point dur et ça va faire déclancher le bouton du recyclage.
J'espère que j'aurais pu t'aider.

Oui merci c'est sympa Razz

Il n'empèche que ce n'est pas du tout pro de la part d'Opel.
C'est peut-être juste un détail mais ça reste un détail qui fache dès l'achat d'un véhicule surtout que le véhicule est sous garantit pendant 1 an. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:09

Alors si Opel c'est comme les autres... Faut se battre pour leur faire entendre raison. J'ai passé 1 an et demi à batailler tous les deux mois avec mon garage Fiat pour des problèmes récurrents et faut pas hésiter à se mettre en colère quitte à passer pour un conn..d. Le mec qui t'a vendu la voiture n'est pas là c'est pas grave, c'est pas lui qui a encaissé le chèque donc tu es dans ton droit.
Essaie de régler tes problèmes au plus vite qu'ils disent pas que c'est toi qui a cassé les éléments. Moi je suis en pleine bataille pour un bruit de freinage à l'arrière, on dirait un char d'assaut et c'est pas en 1 semaine que j'ai pu user les freins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:18

Greg65000 a écrit:
Alors si Opel c'est comme les autres... Faut se battre pour leur faire entendre raison. J'ai passé 1 an et demi à batailler tous les deux mois avec mon garage Fiat pour des problèmes récurrents et faut pas hésiter à se mettre en colère quitte à passer pour un conn..d. Le mec qui t'a vendu la voiture n'est pas là c'est pas grave, c'est pas lui qui a encaissé le chèque donc tu es dans ton droit.
Essaie de régler tes problèmes au plus vite qu'ils disent pas que c'est toi qui a cassé les éléments. Moi je suis en pleine bataille pour un bruit de freinage à l'arrière, on dirait un char d'assaut et c'est pas en 1 semaine que j'ai pu user les freins !!!

Oh comme je te comprends ^^

J'avais une Stilo JTD115 que j'ai laissé à Opel en échange de la Tigra et lorsque j'allais chez Fiat il disait que tout allait bien en gros il me prenait pour un con.

J'ai commandé une pièce chez eux de 500€ et ils ne l'ont jamais commandé depuis 7 mois je les appelle, je leur rends visite, jamais de rappel de la part de Fiat.

C'est vrai que j'avais gueulé parce qu'il m'ont facturé 80€ juste pour un diagnostique et qu'il en ont profité pour me changer une ampoule grillé facturé 20€ alors que j'aurais pu le faire moi même.

Ils l'ont joué soi-disant Pro niveau sécurité mais mes phares à l'avant n'étaient pas aligné ( il y avait 30 degré de d'incinaison de différence entre les deux )

C'est à partir de ce jour que j'ai décidé de changer de véhicule et faire marcher la concurrence.

Mais ça sens la déception à plein nez. lol!

C'est dingue ça qu'il faille se battre pour avoir quelque chose qui nous est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:24

Oh ben ça va encore t'as de la chance !!! Quand j'ai eu ma voiture, en juillet 2006, j'ai commandé un stick de retouche peinture, je l'attends toujours !!!
Le pire c'est qu'un jour pour un problème de craquement de caisse j'ai pêté les plombs et j'ai appellé le numéro ciao fiat... Surprise !!! Ils n'avaient même pas mes coordonnées !! Donc je n'étais pas au courant des rappels... Et parmi la longue liste qui concernait le modèle de ma voiture... L'échange des coupelles d'amortisseurs... Bah je m'en suis rendu compte quand j'ai eu l'impression de perdre une roue dans un rond point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:27

J'avoue que ça doit faire peur dans les ronds point Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:32

Heuu un peu.
Enfin pour en revenir à Opel, à la concession de Pau aux pièces détachées ils sont super. J'ai été acheter les tapis de sol, à ma grande surprise ils en avaient un jeu en stock, et le gars super sympa me les a montés. J'ai déjà eu affaire à eux puisque à mes débuts j'avais une Corsa, et concernant les pièces ils avaient toujours tout en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 11:22

Greg65000 a écrit:
Salut ! POur l"histoire du recyclage d'air, j'ai eu le même problème. Quand tu es sur la position pour dégivrer le pare-brise, il ne tient pas. Par-contre si tu te mets sur une autre position tu pourras l'enclencher. Egalement si tu as le recyclage enclanché et que tu mets le dégivrage le sélecteur va rencontrer un point dur et ça va faire déclancher le bouton du recyclage.
J'espère que j'aurais pu t'aider.

Ceci est tout a fait normal et expliqué dans la notice: le recyclage d'air ne peut pas être enclenché lorsque le flux d'air est dirigé vers le pare-brise.

Le bouton de sélection de la position d'air a toujours été plus rigide chez moi aussi (par rapport à celui de sélection de température) et j'ai achété ma voiture neuve. Tout dépend la résistance qu'il offre sur ta voiture badumba, mais me concernant ça ne pose pas de problème.

Pour le grésillement, soit bien sûr que cela ne proviennent pas du MP3. Car moi j'ai eu le coup aussi, je pensait que le HP commençait à déconner, en fait c'était un MP3 particulier qui avait des grésillements (bizarrement ceux-ci n'étaient pas audible lorsque j'écoutais le MP3 sur mon PC, mais sur l'autoradio de la TTT je l'entandais bien).
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 11:43

Je considère Opel comme le Fiat allemand.
Il faut dire que les concesionnaires font tout pour vous dégouter, j'en sais quelque chose!
Je ne dit pas ça contre Opel mais demandez à votre entourage ce qu'ils pensent des voitures allemendes, ils vous diront que ce sont de bonnes voitures robustes et à l'image béton. Demandez leur ensuite ce qu'ils pensent d'Opel....et bien tout le contraire!
Le constructeur s'est forgé une image de voitures peu fiables et bien en queue de peloton en matière d'agrement. En plus, les concessionnaires français enfoncent le clou en vous envoyant bouler dès qu'on leur demande quelque chose, il y a un problème!
Pourtant Opel a fait bien des efforts.
D'abord sur le style avec des autos au design inspiré et pour moi bien plus fin et que les "poids lours" concurents comme Audi et Mercedes.
Ensuite le fiabilité est quand même bien revenue au milieu des années 90 même si quelques modèles posent encore problèmes.
Enfin, côté agrement, il reste correct et Opel fait en general de bonnes voitures.
Le soucis reste l'après-vente. Opel devrait se monter plus ouvert avec les prises en charge et assumer certains problèmes sans rechigner, ça rassurerai les clients et ferai une pub dont ils ont bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:30

mvlys a écrit:
Greg65000 a écrit:
Salut ! POur l"histoire du recyclage d'air, j'ai eu le même problème. Quand tu es sur la position pour dégivrer le pare-brise, il ne tient pas. Par-contre si tu te mets sur une autre position tu pourras l'enclencher. Egalement si tu as le recyclage enclanché et que tu mets le dégivrage le sélecteur va rencontrer un point dur et ça va faire déclancher le bouton du recyclage.
J'espère que j'aurais pu t'aider.

Ceci est tout a fait normal et expliqué dans la notice: le recyclage d'air ne peut pas être enclenché lorsque le flux d'air est dirigé vers le pare-brise.

Le bouton de sélection de la position d'air a toujours été plus rigide chez moi aussi (par rapport à celui de sélection de température) et j'ai achété ma voiture neuve. Tout dépend la résistance qu'il offre sur ta voiture badumba, mais me concernant ça ne pose pas de problème.

Pour le grésillement, soit bien sûr que cela ne proviennent pas du MP3. Car moi j'ai eu le coup aussi, je pensait que le HP commençait à déconner, en fait c'était un MP3 particulier qui avait des grésillements (bizarrement ceux-ci n'étaient pas audible lorsque j'écoutais le MP3 sur mon PC, mais sur l'autoradio de la TTT je l'entandais bien).
Voila Very Happy

Ah ok pour le bouton du recyclage d'air. Je n'ai fais que rouler depuis que je l'ai je n'ai pas encore eu le temps de potasser le manuel.

Sinon pour la résistance du bouton de selection c'est vraiment très dur. C'est dommage que Opel vends avec des boutons de selection un peu rigide déjà neuf surtout que c'est un bouton souvent utilisé.

Pour le grésillement alors quand j'ai eu le véhicule ça ne l'a pas fait avec la radio. Le lendemain ça l'a fait avec la radio. J'ai essayé avec un CD des fois ça grésille et d'autres fois nan.

Et pour les mp3 ça grésille mais je n'ai pas eu le temps de tester avec plusieurs CD.

L'autoradio ne reconnait pas apparament les dossiers contenant des mp3.

Faut-il graver d'une façon spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:36

lebubu a écrit:
Je considère Opel comme le Fiat allemand.
Il faut dire que les concesionnaires font tout pour vous dégouter, j'en sais quelque chose!
Je ne dit pas ça contre Opel mais demandez à votre entourage ce qu'ils pensent des voitures allemendes, ils vous diront que ce sont de bonnes voitures robustes et à l'image béton. Demandez leur ensuite ce qu'ils pensent d'Opel....et bien tout le contraire!
Le constructeur s'est forgé une image de voitures peu fiables et bien en queue de peloton en matière d'agrement. En plus, les concessionnaires français enfoncent le clou en vous envoyant bouler dès qu'on leur demande quelque chose, il y a un problème!
Pourtant Opel a fait bien des efforts.
D'abord sur le style avec des autos au design inspiré et pour moi bien plus fin et que les "poids lours" concurents comme Audi et Mercedes.
Ensuite le fiabilité est quand même bien revenue au milieu des années 90 même si quelques modèles posent encore problèmes.
Enfin, côté agrement, il reste correct et Opel fait en general de bonnes voitures.
Le soucis reste l'après-vente. Opel devrait se monter plus ouvert avec les prises en charge et assumer certains problèmes sans rechigner, ça rassurerai les clients et ferai une pub dont ils ont bien besoin...

Je vais prendre la température du garage Opel de ma ville ce soir pour savoir ce qu'ils vont me dire.
Est-ce que Opel va assumer sans broncher? lol!
J'aurais surement des news à ajouter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:47

badumba a écrit:

L'autoradio ne reconnait pas apparament les dossiers contenant des mp3.

Faut-il graver d'une façon spéciale?

Il y a simplement quelques règles à respecter pour la gravure de CD MP3 afin qu'il soit lisible par le lecteur. Je ne me souviens pas exactement mais je crois que c'est quelque chose comme ça:

- ne pas faire de CD multisession (seule la dernière session, ou première est lisible)
- au maximum 127 fichiers par répertoire
- et je crois que l'on peut imbriquer 8 répertoires au maximum

Si tu as la notice de l'autoradio, il y un paragraphe sur la composition d'un CD MP3.

Pour ton bouton de sélection de la direction d'air, s'il est très dur c'est clair qu'il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:49

lebubu a écrit:
Je considère Opel comme le Fiat allemand.
Il faut dire que les concesionnaires font tout pour vous dégouter, j'en sais quelque chose!
Je ne dit pas ça contre Opel mais demandez à votre entourage ce qu'ils pensent des voitures allemendes, ils vous diront que ce sont de bonnes voitures robustes et à l'image béton. Demandez leur ensuite ce qu'ils pensent d'Opel....et bien tout le contraire!
Le constructeur s'est forgé une image de voitures peu fiables et bien en queue de peloton en matière d'agrement. En plus, les concessionnaires français enfoncent le clou en vous envoyant bouler dès qu'on leur demande quelque chose, il y a un problème!
Pourtant Opel a fait bien des efforts.
D'abord sur le style avec des autos au design inspiré et pour moi bien plus fin et que les "poids lours" concurents comme Audi et Mercedes.
Ensuite le fiabilité est quand même bien revenue au milieu des années 90 même si quelques modèles posent encore problèmes.
Enfin, côté agrement, il reste correct et Opel fait en general de bonnes voitures.
Le soucis reste l'après-vente. Opel devrait se monter plus ouvert avec les prises en charge et assumer certains problèmes sans rechigner, ça rassurerai les clients et ferai une pub dont ils ont bien besoin...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:53

mvlys a écrit:
badumba a écrit:

L'autoradio ne reconnait pas apparament les dossiers contenant des mp3.

Faut-il graver d'une façon spéciale?

Il y a simplement quelques règles à respecter pour la gravure de CD MP3 afin qu'il soit lisible par le lecteur. Je ne me souviens pas exactement mais je crois que c'est quelque chose comme ça:

- ne pas faire de CD multisession (seule la dernière session, ou première est lisible)
- au maximum 127 fichiers par répertoire
- et je crois que l'on peut imbriquer 8 répertoires au maximum

Si tu as la notice de l'autoradio, il y un paragraphe sur la composition d'un CD MP3.

Pour ton bouton de sélection de la direction d'air, s'il est très dur c'est clair qu'il y a un problème !

Merci c'est sympa de me répondre alors que je devrais plutot potasser dans un coin les manuels de la voiture avant de poser un post ^^

Je vais graver un cd au boulot cet aprèm et je testerais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:56

badumba a écrit:

Merci c'est sympa de me répondre alors que je devrais plutot potasser dans un coin les manuels de la voiture avant de poser un post ^^

Je vais graver un cd au boulot cet aprèm et je testerais ce soir

Pas de quoi! Smile
Je dis juste que c'est présent dans la notice de l'autoradio pour que tu ais des infos plus précises study , car ce que je te dis là c'est seulement ce dont je me souviens et je ne sais pas si c'est exact... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 08:46

Bon eh bien je suis allé chez Opel hier soir et ils m'ont dit que tout mes problème ne passeraient pas avec la garantie.

Le mécano me conseille de téléphoner au garage où je l'ai acheté car j'ai eu le droit à la leçon de morale du garage " Vous auriez dû venir acheter le véhicule chez nous ....." chose que je voulais faire mais ce garage ne rachète pas les véhicules entre concessionnaires......

Etant donné que la personne qui m'a vendu le véhicule était en congés lundi je viens donc de lui téléphoner ce matin: ( Grosso modo )

-Bonjour
J'ai eu quelques petits problèmes avec le véhicule, j'ai remarqué quelques disfonctionnement.

- Oui quels sont vos problèmes?
(Donc j'énumère qu'il y avait une toute petite bosse, que le bouton du recyclage d'air était très dur, que les phares sont mal réglés et qu'une enceinte déconne selon ses envies.)

Oui Monsieur ça va être compliqué étant donné que vous habitez loin, le garage le plus proche de chez vous est loin?

-Je suis passé au garage hier et ils m'ont dis de voir ça avec vous parce qu'ils ne savent pas si les éléments vont passer sous garantie.

- Vous savez Monsieur il n'y avait pas de bosse lorsque l'on vous l'a vendue et si il y a des problèmes je n'en suis pas responsable je suis juste vendeur. Ce n'est pas moi qui est vérifié la voiture.

- Bon c'est vrai que j'aurai dû vérifier intégralement le véhicule mais bon d'un coté vous maviez dit qu'il n'y avait ni rayure et aucun pb avec la tole te la peinture. Et c'est votre rôle en tant que vendeur de vous assurer de l'état du véhicule avant de le vendre et de dire que tout va bien sans l'avoir testé. Et si je lis bien le livret de garantie G2 je peux lire qu'une vérification de tout le système d'éclairage extérieur a été effectué normalment or les phares lorsque je les projete sur un mur ne sont pas alignés donc je commence à douter de vos engagements vis à vis de vos garanties généreusement promises.

-Ah... Ok, eh bien je vais voir ça avec mon équipe pour savoir comment ça va se passer je vous rappelle dans la journée.

-Ok j'attends de vos nouvelles. Bonne journée

Et voilà comment ça se passe chez Opel en Bretagne 3 J après avoir acheté une TTT.

Achetez une voiture chez Opel et voilà comme vous êtes traité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:12

On vas voir ce qu'ils vont faire, j'attend avec toi leur coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:29

Donc Opel Bretagne me rappelle ce matin vers 11h.

Cette fois ci j'ai eu le chef d'atelier

Je lui ai expliqué mes problèmes et il m'a dit ok et bien vous pouvez passer quand?

Euh... disons que j'habite à 400 km du garage.

Il me dit vous pourrez passer dans combien de temps?

Je crois qu'il n'as pas saisit que je suis venu en bretagne juste pour chercher le véhicule.

Donc je lui dit que j'ai pris rendez-vous avec le garage Opel de ma ville donc il me dit de conserver le rendez-vous afin que les mécanos démontent ce qui ne va pas.

Et la il me dit que le rendez sera à mes frais car j'ai pris l'initiative du rendez-vous. Et qu'il faut que le garage envoie un devis des réparations et seulemetn après il allait voir avec ses collègues si les réparations allaient être prise en compte à leur frais ou pour ma gueule.

La je lui dit attendez il ne faut pas abuser non plus je me déplace je fais 400 bornes pour chercher la voiture à mes frais et vous me dites ça?

Quelle bande d'escrocs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:15

Hormis la bosse, il n'y aura aucun frais à prevoir de ta poche.
Pour le coup, il te l'auraient peut être fait si tu te déplaçais mais il ne le feront pas faire par un autre concessionnaire hélas.
Ta garantie "G2" est nationale donc n'importe quel garage Opel doit prendre ta voiture. En revanche, ils doivent toujours attendre l'accord de l'organisme de garantie pour lancer les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:21

lebubu a écrit:
Hormis la bosse, il n'y aura aucun frais à prevoir de ta poche.
Pour le coup, il te l'auraient peut être fait si tu te déplaçais mais il ne le feront pas faire par un autre concessionnaire hélas.
Ta garantie "G2" est nationale donc n'importe quel garage Opel doit prendre ta voiture. En revanche, ils doivent toujours attendre l'accord de l'organisme de garantie pour lancer les réparations...

Donc pour l'instant je suis bloqué? silent
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:28

Ooooooooh abusé !!! Ben mon pauvre !!! Je crois qu'ils mériteraient que tu retournes les voir mais pas en visite amicale. T'as essayé juste pour voir de les menacer en disant que tu vas faire jouer ton droit de rétractation ??
Je comprends pas la réaction du vendeur !!! C'est mon métier, je suis responsable de rayon dans un magasin d'électroménager et les consignes sont pas compliquées, la priorité est la satisfaction du client et pourtant une machine à laver c'est pas une bagnole !!!!
Ne te laisse pas faire si la manière amicale ne fonctionne pas rentre leur dedans ça leur fera peut-être changer d'avis et leur donnera peut etre envie d'être un peu plus coopératifs avec leurs clients !!! Mais surtout ne tarde pas trop et fais leur un courrier en recommandé avec AR pour leur signaler les problèmes au cas où et surtout pour garder une trace de ta réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:39

Tiens je t'ai un peu mâché le boulot pour ta lettre pense à leur signaler la référence de l'article de loi concernant les vices cachés.
La question de l'internaute

Citation :
J'aimerais savoir s'il existe un texte de loi concernant les modèles d'occasion. Lors d'un achat, de quel délai et/ou de quel kilométrage est-ce que je dispose pour rendre mon véhicule ou changer d'avis ?

La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac

A partir du moment où le bon de commande est signé avec le concessionnaire, vous êtes contractuellement engagée.
Si en revanche vous rencontrez un problème avec le véhicule, vous ne pourrez vous retourner contre le concessionnaire que sur le fondement de l'article 1641 du Code Civil (sur les vices cachés) à moins que le véhicule soit sous garantie.

Citation :
Conformité des produits et services

Garanties légales et conventionnelles

Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:06

Merci beaucoup Greg65000
ça fait plaisir de voir ça ^^

Sinon j'ai 14J pour rendre le véhicule à partir du moment où je ne dépasse pas les 1000km.

Sur les papiers il est marqué 29166 et la j'en suis à 30054. Je ne suis pas loin des 1000 pour la période de rétractation. silent Si je m'approche de trop je prendrai un camion qui livrera le véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 16:53

badumba a écrit:
Merci beaucoup Greg65000
ça fait plaisir de voir ça ^^

Sinon j'ai 14J pour rendre le véhicule à partir du moment où je ne dépasse pas les 1000km.

Sur les papiers il est marqué 29166 et la j'en suis à 30054. Je ne suis pas loin des 1000 pour la période de rétractation. silent Si je m'approche de trop je prendrai un camion qui livrera le véhicule .

De rien c avec plaisir quand on peut aider. Je crois que j'ai raté ma vocation j'aurais dû être avocat ou juriste lol vu comment je suis procédurier. Bah le kilométrage s'explique du fait que déjà le garage est à 400 bornes de chez toi donc ça aide pas !!! Enfin en même temps de savoir qu'ils vont se retrouver avec une bagnole sur les bras et qu'ils devront de toute façon la réparer ils devraient donner une suite favorable à ta demande je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes dès l'achat du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dès l'achat du véhicule   Problèmes dès l'achat du véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes dès l'achat du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappels et autres desagrements
» Problèmes electriques
» Problème de direction
» Problèmes de vitesse et d'embrayage
» A mon tour pour les problemes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: