Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 et pour changer les petits feux .. ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 09:13

quelqu'un a t'il déjà du remplacer les feux de "stationnement" (jcrois que c'est ainsi qu'on les appelle... )
parce que dans le livre, il fait ecrit, pour les remplacer, veuillez vous adresser dans un garage opel... :s
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:41

feux de position
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:07

C'est comme pour une Renault Modus ... 1 ampoule à changer 128€ Laughing

Elles sont trop bien les voitures de maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:24

Oui j'ai déjà remplacé les feux de position.

Pour cela deux solutions: une sans démonter, une avec démontage

Sans démonter (mais très difficile, car l'accès et quasi impossible: il faut avoir de fines mains):
- derrière le phare avant il y a une plaque en plastique retenue par un "clapet" en métal
- abaisser le clapet pour libérer la plaque
- retirer la plaque
- et là faut aller chercher l'ampoule avec ses doigts. Mais on a pas beaucoup d'espace et on y voit rien: faut avoir des mains fines avec des longs doigts Laughing . L'ampoule est simplement enfichée dans un support en plastique que l'on peut retirer en tirant dessus. Moi je touche à tout derrière le phare et lorsque je vois que l'ampoule de position bouge c'est que je suis dessus: j'essaie alors de choper le support et de le tirer.
- une fois le support retiré (il est relié aux fils d'alimentation), il suffit de retirer l'ampoule et en mettre une autre
- Reste à remettre le support dans son logement
- et à remettre la plaque (pas facile du tout pour voir si elle est bien en place) et de la reclipser à l'aide du "clapet" métallique

Avec démontage du phare:
- dévisser les 2 vis situées de part et d'autre au dessus du phare
- ATTENTION: une 3ème vis est présente sous le phare: Pour la localiser et la dévisser, je suis obligé de m'allonger sous la voiture et j'y accède par dessous le pare-choc et l'aile.
- il faut également devisser les 3 vis situées devant et tenant le haut de la calandre. Ceci afin de pouvoir extraire le phare en tirant sur la calandre
- Enfin faire venir le phare délicatement, pour le sortir il est nécessaire de tirer légèrement la calandre: il faut y aller doucement pour ne pas la casser. (Eviter de le faire par temps froid: risque de fendre la calandre, ou bien la démonter complètement)
- retirer la plaque en plastique derrière le phare (elle est tenue par un "clapet" en métal à faire pivoter)
- retirer le support tenant l'ampoule de position
- retirer et remplacer l'ampoule
- replacer le support d'ampoule dans son logement
- remettre la plaque et la reclipser avec le "clapet" métallique
- remettre le phare en place
- le revisser (2 vis au dessus + 1 vis derrière l'aile (accessible sous la voiture))
- Faire la même chose avec l'autre phare ! Rolling Eyes
- revisser les 3 vis tenant le haut de la calandre

Voila Exclamation affraid

Moi je l'avais fait pour mettre des caches ampoule de couleur bleu, que j'ai retirés ensuite... Smile


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 16:28

wawww! lol! de l'amusement en perpective! geek

mais franchement, ça m'aide bien parce que je met mes xenons ce soir et en meme temps, les feux de "position" -merci webien j'avais oublié le nom- Wink

franchement une aide précieuse et un gain de temps a chercher tout les petits trucs! merci! Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 09:34

Cedric313 j'attends ton retour d'expérience une fois que tu auras monté tout ça.

Après le remontage des phares, tu peux régler la hauteur des feux à l'aide de la molette blanche située au-dessus du phare (un tournevis cruciforme suffit). Car en général après remontage les phares ont bougé en hauteur et la distance d'allumage a changé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 09:43

Tu peux prendre des photos etapes par etapes Cedric313, ca ferait un beau Tuto :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 14:38

desolé, j'ai pas pensé aux photos... puis on l'a fait en vitesse donc voila... desolé... mais sinon, ce qui est expliqué ici en haut est bien vrai! Smile toute la marche a suivre est bonne! Cool merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 09:08

De rien Cedric313 !

J'ai tellement galéré au début pour démonter ces phares (surtout la 3ème vis: je ne comprennais pas pourquoi le phare ne venait pas! Mad ), que je suis content de livrer la méthode ! Wink
On pourrait le mettre dans les tutos...

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:44

mvlys a écrit:
Cedric313 j'attends ton retour d'expérience une fois que tu auras monté tout ça.

Après le remontage des phares, tu peux régler la hauteur des feux à l'aide de la molette blanche située au-dessus du phare (un tournevis cruciforme suffit). Car en général après remontage les phares ont bougé en hauteur et la distance d'allumage a changé. Wink

au fait, comment tu sais si tes phares sont biens reglés... ? c'est pas dans un garage qu'ils font ça...?

(ouais je sais j'y connais pas grand chose, je suis que cuisinier! et ma passion, c'est le jardinage... mdrr)

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:44

cedric313 a écrit:
mvlys a écrit:
Cedric313 j'attends ton retour d'expérience une fois que tu auras monté tout ça.

Après le remontage des phares, tu peux régler la hauteur des feux à l'aide de la molette blanche située au-dessus du phare (un tournevis cruciforme suffit). Car en général après remontage les phares ont bougé en hauteur et la distance d'allumage a changé. Wink

au fait, comment tu sais si tes phares sont biens reglés... ? c'est pas dans un garage qu'ils font ça...?

(ouais je sais j'y connais pas grand chose, je suis que cuisinier! et ma passion, c'est le jardinage... mdrr)

Fumeur

Simplement s'ils éclairent trop bas (distance éclairée courte) ou s'ils éclairent trop haut (trop loin) ce qui aveugle les autres automobilistes.
Outre le réglage direct au niveau des phares, tu as aussi une molette sur le tableau de bord (sous le bonton de sélection des phares) qui permet de régler la hauteur d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:55

cedric313 a écrit:
au fait, comment tu sais si tes phares sont biens reglés... ? c'est pas dans un garage qu'ils font ça...?

(ouais je sais j'y connais pas grand chose, je suis que cuisinier! et ma passion, c'est le jardinage... mdrr)

Fumeur
normalement si tu te gares face à un mur, les phares doivent déssiner une forme caractéristique, un trait horizontal sur la gauche puis à partir de l'axe du phare un pente oblique vers le haut... letrait horizontal doit être à la même hauteur pour les deux phares et forcement en dessous du phare lui même...

c'est pas grave que tu n'y connaisse pas grad chose, le forum est là pour échanger, je cherche quelqu'un pour mon repas de fiancaille, et mes plantes font la gueule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour changer les petits feux .. ? Empty
MessageSujet: Re: et pour changer les petits feux .. ?   et pour changer les petits feux .. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour changer les petits feux .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leds blanche pour les feux de position et plaque
» Feux lexus
» feux à led
» Feux arrière?
» FEUX DE JOUR A LEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: