Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 remplacement tambour par des disques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:38

yop,

vous savez si on peut faire remplacer ses tambours à l'arrière par des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 13:54

Bah vu que les disques existe pour ce moèdle de voiture, techniquement, c'est faisable... après pour trouver où et comment le faire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:18

Coucou Questions pour ma connaissance personnelle...

Lorsque que l'on freine (avec la pédale) les tambours/ou les disques arrières, entrent-ils en action ? ou n'ont-ils l'usage qu'avec le frein à main ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 15:52

en cas normal le dispenseur de freinage met 60% a l'avant et 40% a l'arriere

(et le dispenseur tient compte du poids dans la voiture) mais oui, aussi le freins arrieres servent pour freiner
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:02

Coucou Merci... Il me semblait, je dis bien il me semblait, que dans les années 60 affraid seuls les freins avants fonctionnaient avec la "pédale"... c'est vrai qu'en ce temps là afro flower il n'y avait pas d'électronique embarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:36

"dans le temps" c'etait un système que etait regler pas les amortisseur arriere.

C'est difficile a expliquer comme je ne suis pas francophone mais je vais essayer:

une valve qui est entre le circuit de frein avant et arriere et qui règle donc la pression que peut aller vers le circuit de frein a l'arriere. Quand la voiture est bien chargée a l'arriere les amortiseurs sont plus enfoncer et alors le système laisse passer plus de pression vers l'arriere.

Le but est de ne pas faire "gripper" les pneux avant que les pneux arriere grippent , système trés bon avec ou sans ABS

Le système tient compte de la repartition de la charge mais aussi de la dynamique du poids en freinant (Massa, vitesse, force résultante, etc...)

et c'est un système totallement mecanique

Fumeur

tu as compris un peu mon explic? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:46

Coucou Oui... mais je ne savais pas qu'en ce temps là c'était déjà compliqué... Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:00

J'avais dis que je relancerai le sujet... c'est chose faites
L'un d'entre vous c'est-il lancé dans la modif ?

3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement tambour par des disques ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement tambour par des disques ?   remplacement tambour par des disques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement tambour par des disques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques ou Tambours
» PRIX DISQUES DE FREINS + PLAQUETTES
» frein à tambour/ à main
» Remplacement moteur
» remplacement joint cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: