Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sbo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2024

nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Empty
MessageSujet: nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4   nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 12:10

Bonjour à tous
Merci pour l'acceptation.

Voici ma présentation et celle de mon véhicule : Stéphane, 49 ans, j'habite en Isère (38) au sud est de Lyon. Je suis l'heureux propriétaire d'une OPEL Tigra TT Sport 1.4 de 2005 depuis 1 an 1/2 environ.
De couleur bleu/gris, elle a des jantes alu, un bequet d'origine OPEL, un accoudoir central, les sièges chauffants en cuir noir, un filet anti remous
La voiture est en bon état et affiche env. 95000 km actuellement. C'est une 3eme main. C'est la 3eme voiture du foyer (usage en extra)  et sur laquelle mon fil s'est exercé durant son année de conduite accompagnée. Il y a pire pour rouler et apprendre à conduire.

Ce cabriolet a pris la suite chez nous d'une Mazda Mx5 NC puis d'une Mini Cooper S 184 cab (périodes entrecoupées avec des pauses de 2/3 ans sans cabriolet ...mais on y revient toujours). Je cherchais un véhicule pas trop cher, cabriolet, plutôt confortable et pas sportif (pour notre fils) avec une ligne originale et qui vieillisse bien.

J'ai eu quelques soucis avec (toit bloqué avec calculateur dans les choux dès mon achat (faiblesse de la batterie et manœuvre du toit sans moteur tournant ?!?) / habillage intérieur des portes en cuir qui se décolle avec les grosses chaleurs des étés précédents / vitre passager qui a perdu son réglage et sa manœuvre par impulsion,  ... bref, que des trucs listés dans le forum et qui, semble t'il, sont habituels pour ce modèle de voiture). Des petits tracas sur une mamie de presque 20 ans, mais qui, pour moi, n'ont rien de bien méchant au final.

Pas de photo pour l'instant ; je tacherais d'en rajouter par la suite en modifiant mon message.

Je tacherais de faire ou compléter quelques tutos existants en complétant avec mon expérience.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4   nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 07:19

Bienvenu ! le toit mieux le manœuvrer avec moteur tournant si il y a une faiblesse il risque de ce mettre de travers par des vérins qui ne sont pas forcément de la meme "performance" et si il ce mets de travers c la cata ... le cuir qui ce décolle des panneaux intérieur difficile a restaurer .. coté vitre normalement sa ce programme facilement par contre il peut y avoir plein de soucis différent aussi et qui ne sont pas lié a la programmation de la vitre ..
Revenir en haut Aller en bas
Julien23
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2024

nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4   nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 12:49

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4   nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel inscrit - SBO - TTT 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel inscrit
» Nouvel inscrit mais ancien twintopiste !
» Carte des Membres
» Enfin inscrit!
» Nouvel adepte TTT du côté du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: