Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test de l'électro pompe du toit ouvrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Test de l'électro pompe du toit ouvrant   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 20:17

Bonjour à toutes et à tous. Voici la recette pour tester la partie électrique (moteur à courant continu M1-Y165) de l'électro pompe du toit ouvrant.

@+,

Mac Clure et bonne soirée.

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Pompe_18
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Pompe_19
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Pompe_20
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Pompe_22
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Pompe_21Test de l'électro pompe du toit ouvrant Cable_10
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Test de l'électro pompe du toit ouvrant   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 08:11

photos plus lisibles
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image211
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image212Test de l'électro pompe du toit ouvrant Connec11Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image213
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image214Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image215
Test de l'électro pompe du toit ouvrant Image215
Revenir en haut Aller en bas
altudent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tahiti
Motorisation : 1.3 CDT
Couleur : Bleue électrique métallisé
Finition : sport
Date de livraison : 2008
Kilometrage : 85000
Date d'inscription : 07/08/2016

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Réponse test pompe toit ouvrant Tigra twintop 1.3CDT 2008   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 01:46

Bonjour, merci pour ces shémas et explications qui représentent un sacré travail.
Nous résidons à Tahiti en Polynésie Française et seuls deux exemplaires sont recensés sur le territoire.
Les difficultés viennent de ce que le concessionnaire ne vendait plus OPEL depuis plus de 10 ans et que les compétences sont quasi inexistantes ici.
Pourrais tu m'envoyer les documents que tu as mis sur le forum en pièces jointes par mail ( altudent@wanadoo.fr) dans un premier temps pour qu'un petit garagiste très compétent s'occupe de cette pompe déjà changée une fois.
Par ailleurs peut on trouver à des tarifs corrects en France métropolitaine
1) Un moteur lève vitre droit
2) Un moteur lève vitre gauche
3) le boitier de commande des air-bags sous le siège passager
4) la calandre chromée entre capot moteur et bouclier pare-choc avt
5) le câble torsadé qui pend sepuis le côté gauche du coffre et alimente( je pense ?) le feux stop central du coffre. Là je crois que c'est mission impossible et je compte poser une gaine thermo-rétractable.

En te remerciant pour ton aide par avance en t'envoyant un peu de l'insouciance des îles par ces temps sombres.
Patrick
Email: altudent@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Test de l'électro pompe du toit ouvrant   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 13:32

bonjour a tous

altudent de mon coté je peu deja te répondre pour ce que j'ai connu et connais encore dans le marché ce qui est

Pour les moteurs avec la carte électronique (boitier gris) leve vitre nu sans cable et sans rail tu en trouve en occasion entre les 150 a 200e pîèce sa varie suivant la personne je sais c'est cher mais peut-être mieux d'opter pour un complet d'occasion dans les 200e ... dans leboncoin ...

Pour le cable serpentin dur dur j'ai expliqué que j'ai pu trouvé un cable presque équivalent et qui va tres bien tu peu voir la https://tigratwintop.forumpro.fr/t4265-cable-torsade-coffre et a la fin de du sujet j'ai le liens où je l'ai commandé faut etre patient mais il arrive 3 a 4 semaines apres ... et j'en suis tres satisfait ...

si tu veu placer du tube rétractable faut trouver la longueur et tu risque d'avoir une certaine rigidité qui fera pas effet de ressort ... peut-être je suis pas sur ...

Pour ce qui est de la fiche Airbag sous le siège tout ce que je sais est pour la retirer ne pas oublier de débrancher la batterie avant et voir la procédure comment débrancher il y a des sujets sur le site ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
altudent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tahiti
Motorisation : 1.3 CDT
Couleur : Bleue électrique métallisé
Finition : sport
Date de livraison : 2008
Kilometrage : 85000
Date d'inscription : 07/08/2016

Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Test de l'électro pompe du toit ouvrant   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 15:49

Merci à Mac-Clure et Angelo13 pour vos réponses et photos plus claires, cela va grandement m'aider.
Par ailleurs savez vous si comme pour de nombreux modèles et marques ''la revue technique automobile '' ou un éditeur technique aurait publié un dossier ou un manuel pour la Tigra Twintop ?
Je pense que c'était Heuliez qui était chargé de la construction carrosserie mais ils ont fait faillite fin 2010 . Il doit bien avoir des documents techniques chez eux ou chez GM/Vauxhall/Opel qui ont été publiés ne serait ce que pour les concessionnaires. Cela pourrait être utile à notre forum de chercher quelqu'un ayant travaillé dans une concession de ces marques.
Belle journée à tous et encore merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de l'électro pompe du toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Test de l'électro pompe du toit ouvrant   Test de l'électro pompe du toit ouvrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de l'électro pompe du toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange de la l'électro pompe du toit ouvrant
» Démontage de la pompe hydraulique de toit ouvrant.
» Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim
» Hydraulique toit ouvrant et coffre
» Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: