Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rik59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 07:55

Bonjour/bonsoir  Coucou
Concernant le toit ouvrant pour lequel les problèmes sont de plus en plus récurrents, et après avoir cherché longtemps, j'ai décidé de mettre la main à la pâte moi-même. J'ai fait une petite vidéo sur la purge du liquide hydraulique pour ne pas être obligé d'aller chez Opel. D'ailleurs, le dernier garage que j'ai appelé pour avoir des infos, ils n'avaient jamais eu de Tigra TwinTop.
Le coffre ne s'ouvrait qu'avec de l'aide.
Mon toit ouvrant devait également être aidé notamment pour la fermeture.
Voici le lien youtube :
https://youtu.be/BS96EcP-hmU
Ça remarche, mais pour combien de temps ... ?  decapsul
Soyez indulgents pour la qualité de la vidéo.
J'espère que cela pourra vous aider.
Rik59

vikthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 21:50

Bonsoir,

J'ai vu ta vidéo, ton souci n'est pas résolu totalement car les ouvertures et fermetures fonctionnent trop lentement. L'ancien liquide hydraulique était noir alors qu'il devrait être marron foncé ? Quelqu'un avait déjà vidangé le liquide avant toi ? C'était du liquide adapté ? Est-ce que le circuit est vidangé correctement sans air dans les vérins ? Je pense à deux causes, Soit la pompe est défaillante ou le circuit est mal purgé, il y a peut être de l'air dans les vérins.
As-tu bien contrôlé la charge de la batterie, j'ai l'oreille musicale, il me semble que le fonctionnement de la pompe est poussif.
Revenir en haut Aller en bas
Rik59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 11:07

Bonjour,
Effectivement c'est pas encore ça. Après, je m'étais dit que éventuellement c'est parce que la voiture date de 2005 et que tu n'es pas aussi neuf, un peu poussif. L'huile est adaptée, le problème ne vient pas de là donc. Il se peut peut-être que je n'ai pas mis assez d'huile à l'intérieur de la pompe. Je vais essayer d'en rajouter ce weekend et on verra bien après.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 13:28

Bonjour,

Moi aussi ma voiture est de 2005, ça n'a rien à voir avec les années ou kilométrage du véhicule, ça concerne que le fonctionnement mécanique du toit et et le système hydraulique de la pompe. Il faut une pression suffisante dans la pompe pour pousser le liquide dans les vérins, si elle est défaillante c'est la cause il y a pas assez de pression ou soit le circuit contient de l'air. Normalement il faut faire fonctionner le toit moteur tournant, as-tu essayé pour voir si il y a une différence ? Le liquide devenu noir dans le circuit c'est pas bon signe pour la pompe, peut être une fuite intérieure de la pompe, un joint ? Le niveau correct est situé à la moitié horizontal du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 00:05

Bonsoir a tous en effet gilles44

Mais il y a une belle vidéo aussi pour faire le tour de la pompe a hydraulique

a voir Rik59 https://www.youtube.com/watch?v=_cYHlW6GYdM

Revenir en haut Aller en bas
Rik59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 07:30

J'ai vu cette vidéo, j'ai vu également celle d'une SLK, et il semblerait que Celui de l'Opel ne met quasiment rien comme huile, celui de la SLK mettait les trois quarts d'huile. D'ailleurs moins il y'a d'huile, plus il y a d'air, et l'air est compressible, donc pas bon pour le bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 13:39

Bonjour a tous

normalement la moitié doit suffire d'huile ... il lui faut de la place pour ce déplacer car tout est etanche et si trop plein sa peu plus ce deplacer et la pompe cavite, la poche d'air permet aussi a l'huile de ce deplacer ... tu n'as pas trouver de fuite d'huile ?

par contre vu ta vidéo tu as fait attention que le godet soit bien positionné pour qu'il recupere bien l'huile et non de l'air ... mais si l'huile est noir et des bulles il y a un joint qui prend l'air et qui est foutu .. la fuite est du coté prise d'air et non fuite d'huile ... ceci est juste une suggestion  ... sur les guides des vérins il y a pas une pellicule d'huile ?


Éventuellement voir chaque pistons si les joins ne sont pas abimé ... https://www.youtube.com/watch?v=-Z2P0iOkIrc
Revenir en haut Aller en bas
Rik59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 09:16

Bonjour,
La messe est dite : j'ai mis trop d'huile et heureusement que c'est en fermant le coffre que ça a giclé. Pompe foutue, plus qu'à la changer. dans mon malheur, il reste assez de pression pour ouvrir et fermer le coffre mais avec une aide manuelle.
The show must go on comme on dit. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 09:21

Mince alors ... pourquoi foutue elle fuit peut-etre juste par la pression trop grande a cause du trop plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Rik59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 10:07

C'est au niveau de la bague de serrage que la partie en plastique a commencé à se décoincer. La pompe sur la photo n'est pas abîmée.Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Screen10
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 10:14

Si c'est démontable il n'y doit pas y avoir de difficulté a reparer si ce n'est pas cassé ... peut-etre il est la soucis depuis le début ... mais j'avoue que je ne vois bien comment c'est foutu l'assemblage c'est le bas du réservoir qui fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 12:23

Bonjour,

Tu peux trouver facilement une pompe d'occasion pour une centaine d'euros.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim   Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi ouvrant Pompe hydraulique et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de la pompe hydraulique de toit ouvrant.
» Vidange de la l'électro pompe du toit ouvrant
» Où trouver une pompe hydraulique??
» Hydraulique toit ouvrant et coffre
» Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: