Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 17:42

Bonjours à tous ; je viens d'acheter une TTT 1,4 Twinport 90 ch - 5 vitesses - Modèle : SPORT de 2007 avec 113000 km. Depuis quelques jours le voyant orange qui représente un moteur et qui correspond au système de contrôle des gaz d'échappement reste allumé en permanence.

Je l'ai montré au garage qui me l'a vendue ; il l'a testée avec un appareil PDL 3000. Rapidement le voyant s'est éteint grâce à son appareil. Il m'a expliqué que c'était bénin, souvent dû à un problème d'essence et que cela ne devrait pas revenir. J'ai fait 100 km et mon voyant orange s'est allumé pour ne plus s'éteindre. La voiture vient de passer les inspections anti-pollution et tout est parfait. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause possible, et surtout de la meilleure façon d'agir pour que ce voyant reste éteint. D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 13:14

Bonjour a tous

gilou il n'a pas donné de code erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 17:00

Non, il l'a juste fait éteindre (très facilement) et m'a dit que c'était fini...
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 17:02

On m'a recommandé de débrancher la batterie pour réinitialiser la partie informatique qui contrôle le moteur, d'attendre plusieurs minutes puis de la rebrancher mais je n'ose pas trop... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 18:03

non tu peu ... tu as juste le risque de devoir reprogrammer les remontes vitre en mode en continu rien d'autre ... imagine si tu dois changer une batterie sa craint rien du tout juste tu réinitialise le système ...

Sinon faut acheter une petit boitier ELM Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 08:47

Bonjour et merci pour vos réponses.
Selon Angelo il n'y a pas de gros risque à faire la réinitialisation du système, c'est donc ce que je vais faire en débranchant la batterie. Je ne sais pas reprogrammer les vitres... Pouvez-vous m'expliquer comment cela se fait ? Autre question, la radio... me suffira-t-il de rechercher toutes mes stations ?

Y-a-t-il d'autres éléments électroniques qui ne se reprogramment pas tout seuls ? Je suis vraiment néophyte en la matière car je n'ai jamais eu des autos avec de l'informatique. Avant j'avais une 205 et une Clio1 de 1996 ! Je n'ai donc aucune expérience dans ce domaine et ça m'inquiète un peu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 16:38

Bonjour a tous

Normalement la radio garde les stations programmées et pour le leve vitre faut faire des petits coups de remontée par le bouton vers le haut ( pas d'un seul coup a gardant le bouton vers le haut ) et quand le dernier coup que la vitre arrive en haut tu garde le bouton vers le haut durant 3 ou 4 secondes et voila c'est programmé ... il ny a rien d'autre et faut débranché les deux bornes parfois sa suffit pas une seule borne de la batterie débranchée ...


.) salut
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 18:26

Merci à Angelo pour son aide précieuse et ses réponses rapides. Je vais probablement acheter un petit appareil appelé ANCEL AD 510. Il n'est pas cher et donne le détail des codes qu'il trouve. D'après un mécano le voyant se serait allumé sur ma voiture parce que j'ai mis de l'essence avec 10% d'éthanol, ce qui fausse les données de lecture de mélange air/essence sur le système et cela risque de se reproduire si je continue à utiliser l'éthanol. Opel recommande le Super 98, peut-être devrais-je n'utiliser que ce carburant ? En tout cas les raisons pour lesquelles le voyant s'est allumé semblent bénignes et je ne me fais plus de souci. Merci encore à Angelo. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 18:53

bonsoir gilou je dis rien sur cet appareil mais bon il est pas tres connu meme nouveau alors moi je me méfierai car sur internet pas d'avis ... pour un petit appareil type ELM 327 wifi c'est deja petit et performant et surtout deja beaucoup l'ont mis a l'épreuve ... moi je l'utilise quand j'en ai besoin il fait presque tout sauf le ménage ...


salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 07:55

Merci de l'info, je vais me renseigner. Je préférerais quand même en trouver un qui fasse le ménage et le café !!! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 10:16

Bonjour,

Je viens de lire ton post

Si tu trouves l'origine ça m'intéresse car je n'arrive pas à résoudre le mien, moi aussi toujours mon voyant orange allumé en dépit de mes interventions sur le véhicule.
J'ai remplacé mes sondes lambda et vérifié l'état de mon faisceau électrique sans résultat.
Mon voyant revient toujours après effacement.
RAS au contrôle technique renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence   Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de contrôle anti-pollution allumé en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé &
» Voyant catalyseur allumé
» voyant allumé et warning
» Voyant moteur allumé
» Voyant orange gaz d'échappement allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: