Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour, nouveau venu en TTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salucsam
Nouveau
Nouveau
salucsam


Nombre de messages : 2
Motorisation : 1,3 CDTi
Couleur : Bleu
Kilometrage : 220 521
Date d'inscription : 09/08/2018

Bonjour, nouveau venu en TTT Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau venu en TTT   Bonjour, nouveau venu en TTT Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 08:49

Bonjour Smile

Je viens de céder à la tentation, et j'ai donc acheté une petite Tigra Twintop de 2005 1,7CDTI bleu vif (je ne connais pas l’appellation exacte de la couleur) 220 000 kms de juin 2005.

Finition Sport ou Cosmo je ne sais pas trop, sièges semi cuir, clim et régulateur de vitesse (au fonctionnement très.. basique What a Face )

Voici quelques photos :

Bonjour, nouveau venu en TTT 18da4010

Bonjour, nouveau venu en TTT 21f68710

Bonjour, nouveau venu en TTT 72194a10

Bon, les + de ce véhicule :

- Moteur tourne bien
- Toit en bon état de fonctionnement
- Tous les systèmes électriques fonctionnent
- Finition Sport ou Cosmo (vous pouvez me dire comment on peut savoir si c'est une sport ou une Cosmo) bien équipée
- Embrayage et boite de vitesses neufs
- Freins ok
- 2 pneus neufs et 2 pneus presque neufs
- jantes propres pas frottées
- contrôle technique date de juillet 2018, 3 défauts seulement (léger jeu dans la direction, pneus arrière usés (ont été changé depuis), et antibrouillard avant mal réglé)


Les - (il y a en a pas mal et j'ai besoin de vous là ^^ ) :

- tapis de sol troué côté conducteur
- soutien latéral du siège conducteur déchiré (sur la partie cuir)
- 220 000 kms, pas de carnet d'entretien, juste quelques factures (dont embrayage)
- la clim ne fait plus de froid, simple recharge ou panne j'en sais rien, à voir
- vernis de la console centrale qui cloque
- la capote fonctionne bien mais couine beaucoup (il faisait chaud hier à l'essai mais bon graissage à prévoir)
- la carrosserie est en état moyen (petites rayures par ci par là, petits poques par ci par là
- 1 grille d'aération de ventilation d'habitacle HS
- les enceintes grésillent, je savais qu'Opel ne faisait pas de miracles mais là ça craint.
- soufflet de levier de vitesse tout pourri, à remplacer.
- intérieur CRADE.

Bref vous l'aurez compris, elle n'a pas été bichonnée, et je compte bien rattraper le coup.
Heureusement, je ne l'ai pas payé chère (- de 2000€)

Je la ramène à la maison cet aprem, et déjà des premiers trucs de prévu demain matin :

- Vidange à la 5W40 avec tous les filtres
- Contrôle et recharge de la clim chez Norauto

Ensuite, en fonction de l'état de la clim (priez pour que ce ne soit qu'une recharge svp), j'attaque la remise en état esthétique.

J'ai besoin de vos avis sur les points suivants :

- les grilles d'aération d'habitacle : où trouver ça ?
- remplacement du soufflet de levier de vitesse : des liens pour acheter un noir en cuir propre ?
- Autoradio et enceintes : quoi prendre, l'autoradio d'origine me semble naze, pas de bluetooth, son médiocre. Les enceintes sont bonnes à jeter.
- vernis de la console centrale cloqué : ça se vend en neuf les plastiques gris clair qui encadrent les aérations centrales ?
- siège conducteur déchiré : combien ça coûte de faire refaire ? Savoir si je prends un siège en casse si c'est plus rentable...
Cf photo :
Bonjour, nouveau venu en TTT 38641254_227463491432197_6868402513104601088_n

- dernier point, c'est une chaine de distri, donc le vendeur s'est empressé de me dire qu'il n'avait rien fait dessus parce que c'est soit disant sans entretien.
Quel entretien est préconisé par OPEL sur cet 1,3 CDTi (tension de chaine tous les combiens de kms, remplacement de galets ? Courroies d'accessoires ?
- si quelqu'un a la notice de cette voiture en PDF et en français je suis preneur.
- le contrôle technique mentionne un léger jeu dans la direction, savez-vous si c'est récurrent sur ces modèles et d'où ça peut provenir et comment régler le problème ?

Du coup je pars en vacs samedi matin avec pour 1 semaine (oui j'ai le goût du risque lol  Fumeur ), donc hormis un bon nettoyage, je ferai toutes les remises en état à mon retour (hormis vidange et clim demain)

Voilà, merci pour vos conseils avisés Wink

Sam
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Bonjour, nouveau venu en TTT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau venu en TTT   Bonjour, nouveau venu en TTT Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 14:09

Bienvenu ! tu as des questions avec des réponses sur le site mais il faut un peu chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouveau venu en TTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour nouveau venu!!!
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu..c'est moi!
» Nicolas nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: