Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Nouveau
Nouveau
Christelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2018

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 14:04

Bonjour à tous,
J'ai une TIGRA TWINTOP 07-2006, La nuit de Lundi à Mardi j'ai oublié de fermé ma capote et l'orage est tombé toute la nuit, ma voiture était noyée,
j'ai épongé toute l'eau j'ai su refermer ma capote sans problèmes ouvrir et fermer le coffer également, j'ai rentré ma voiture dans le garage et réouvert la capote et laissé le coffre ouvert toute la journée pour sécher la nuit et idem hier mercredi, et ce matin j'ai fermé le coffre (oups pas de bip et de feux clignotant en fin de course!!!) je me suis mise au Volant pour recapoter, impossible direct des bip bip bip, mais le coffre s'ouvre et se ferme avec le bouton de portiere, comme avec le bouton à l'arrière du coffer, juste que quand on le referme on n'a pas les bips et les clignotants en fin de course.... je me dis que c'est peut-être à cause de cela que je ne sais plus fermer mon toit.... je ne tente pas la fermeture manuelle, pourriez-vous m'aider ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 16:25

Salut,

Est ce que les deux poignées du toit sont bien en position ouverture et le frein à main tiré au maxi ?
Actionne plusieurs fois les deux poignées et le frein à main moteur tournant, puis actionne le bouton du boitier de la fermeture du toit.
à +
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Nouveau
Nouveau
Christelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2018

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 07:38

Bonjour Gilles44, la capote est dans le coffre donc les poignées aussi ;-) Nous avons à plusieurs reprises mis retiré et remis le frein à main mais rien n'y fait, dès que l'on essaie de recapoter (remettre le toit en place) cela bip bip bip bip sans fin....
on a même regardé sur le capeur au niveau du frein à main (quelque fois que avec l'eau... ) mais tout semble normal...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 07:53

Salut,
Je parle des poignées de fermeture au plafond gauche et droit du haut pare brise, elles sont bien en position ouverture ?
J'ai déjà eu ce soucis avec ma voiture, j'ai résolu mon problème de cette façon.
Actionne plusieurs fois les poignées dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 09:02

Salut a tous

Sa peu etre plein de chose mais aussi gilles44 a raison faut bien vérifier tout car il y a des pleins de détecteurs de partout ... et le boitier des boutons si il a pris l'eau bien le secher aussi ... ou tout simplement vérifier aussi les fusibles aussi ... a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Nouveau
Nouveau
Christelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2018

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 16:54

Les poignées sont avec le toit dans le coffre de la voiture puisque je suis décapotée, on ne sais plus refermer ma capote, tout ce que j'ai en haut à gauche et droite du pare brise j'ai les deux trois ou se range les crochets avec poignées quand on a le toit au dessus de sa tète 😀 on a vérifier les fusibles aussi.... on va recommencer.... le soucis c'est que on n'a pas le bip et les clignotantsquand le coffre est fermé et pourtant il s'ouvre et se ferme que cela soit avec la commande sur la portière avec le bouton sur le coffre 😕 quelqu'un à une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 19:39

Bonsoir,

J'ai rencontré le même soucis la semaine dernière deux ou trois fois, plus de bip et signal sonore lors de la fermeture de coffre et impossible de décapsuler, j'ai solutionné le soucis en actionnant plusieurs fois les poignées.
Dans ton cas il faut refermer le toit manuellement pour pouvoir tenter cette expérience, je pense a un soucis de contacteur poignée de toit.
Il faut déposer complètement le tapis de coffre arrière au cas ou il y a de l'eau, attention c'est là que ce trouve le calculateur de toit et la pompe hydraulique des vérins (800 euros la pompe).
à +
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 09:20

Bonjour,
Ca a peut etre rien à voir avec ton probleme "d'humidité" vérifie que ton crochet de fermeture de coffre est pas bloqué comme la majorité des personnes qui ont un probleme de fin de course avec le coffre..
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Nouveau
Nouveau
Christelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2018

soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 09:30

Bonjour à tous, le problème n'est pas résolu, et donc j'ai racheté une autre TIGRA, ben oui !!! en attendant nous allons continuer à chercher le problème de la première noyée :-( ou vendre pièce par pièce cette TIGRA ;-)
Et sur la deuxième il est arrivé ceci..., le coffre s'est ouvert impec puis quand j'ai voulu le fermer il s'est arrêté après le tiers de son parcours et le bip et clignotant en route comme ci il était bien fermé alors que non.... on appuie pour réouvrir et là alors que ouvert entièrement on entendait encore un bzzziiiiiizzz comme si le coffre s'ouvrait encore.... essayer de refermer et rebelotte au tiers de sa course
GRRRRRRRR, je venais de l'acheter quoi..... mon époux est rentré de son travail il a débranché et rebranché la prise au niveau de la fermeture de coffre (car le crochet se fermé alors que le coffre n'était pas en bas) ... et HOURRA tout fonctionne perfect...
Allez merci à tous et bonne route en TIGRA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Empty
MessageSujet: Re: soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre   soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis capotage bip et clignotant fermeture coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Coffre / Toit / Clignotant [Résolu]
» Que des miseres : autoradio, coffre et feu de recul
» fermeture du coffre
» probleme fermeture coffre
» fermeture du coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: