Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyant + clé, aucun code erreur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 09:32

Bonjour à tous!
Je viens vers vous afin savoir de laide quand ma Ttt...
Voilà le problème, il y a deux jours, j'ai roulé sur un nid de poule, ce qui a tout de suite causé une crevaison de mon pneu avant gauche, un nid de poule de 10 cm plus ou moins qui a été assez violent en choc. Impossible à éviter..
Ce qui m'interpelle, c'est ce voyant qui s est allumé deux secondes après le choc... jai éteins le moteur et rallumer, le voyant est revenu.
Je la gare près de chez moi et je me dis que je vais faire la manipulation avec les pédales pour connaître l'erreur..
Mais cette manipulation n'a pas l'air de fonctionner sur ma voiture... Ou bien elle n'enregistre pas d'erreur..
Je recommence le lendemain, toujours pas de code erreur qui en sort... Je la démarre, le voyant revient... sur les 5 essais, une seule le voyant à mis du temps à revenir...
Pourquoi ma voiture ne me donne aucun code erreur avec la manipulation pédale alors que le voyant fini toujours pas revenir...?
Qu'est ce qu un nid de poule peut causer comme dégât pour que ce voyant s'allume..?
Un capteur qui se débranche?
La direction assistée?
Une idée?
Car d'après ma voiture il y a une erreur mais pas de code qui en ressort avec la manipulation et je ne vois vraiment pas ce que ce trou à pu causer d'autre comme dégât qu Un pneu crevé...
Merci par avance!
Un twintopiste à pied.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 16:30

Salut,

Quel voyant ?

Oui, ce genre de choc violent peut causer des dégâts importants, cardan, rotule de direction et crémaillère, amortisseur...
Je te conseille fortement de plus utiliser ton véhicule et de le faire examiner le plus rapidement possible.
Je pense que tu as la possibilité de faire un constat avec la municipalité du lieu de l'incident, il faut voir cela avec ton assureur.
(  :photo:  du nid de poule).


Dernière édition par gilles44 le Ven 01 Juin 2018, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 19:32

Voyant voiture + clé à molette. Pardon j'ai oublié le mot voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:06

Ce qui m'embête surtout, c'est que lorsque j'utilise les pédale et tourne la clé pour connaître le code erreur, comme expliquer dans d'autres sujet sur le forum, le pourquoi le voyant s'allume, ma voiture ne me donne aucun code... aucun clignotement de ce voyant pour me dire pour quelle est son problème....
Pour la pic... voilà la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:15

Voyant + clé, aucun code erreur... 20180510
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:35

Je ne roule pas avec depuis.. Je n'ai pas encore changé le pneu, je le fais la semaine prochaine.
Je tiens à préciser que malgré que ce voyant ce soit allumé immédiatement suite au choc, puis à plusieurs reprise quand j'ai essayé aujourd'hui, je n'ai constaté aucun changement dans la direction et la suspension sur le retour jusqu'au parking.. ni de bruits différent de celui de d'habitude concernant le moteur. Bon je ne roulais pas vite sur le retour, n'ayant pas de roue de secours ni de galette. Mais j'ai pris des dos d'âne et pavé, sans note de changement dans son comportement.
Ce nid de poule était inévitable..
Concernant l'assurance, ils m'ont dit que je serai reconnu responsable le temps de la procédure et que le retournement contre une municipalité était long et ne donnait souvent rien... les municipalités se deresponsabilisant en mettant des zones 30km/h sur les portions de route abîmée comme cette rue que j'ai emprunté. Je ne veux pas prendre du malus pour un événement où je suis la victime!
Si ce voyant en disait plus, comme il devrait le faire avec la manipulation des pédales, je saurai au moins ce qu'il lui arrive.. Mais bizarrement, malgré qu'elle devrait garder en mémoire ce code erreur et me le transmettre avec les pédales enclenchées, pas un seul clignotement comme les autres arrivent à avoir avec leur Ttt ou autre opel .. Je comprend pas pourquoi...
Je crois bien que je vais devoir payer un passage au diagnostic!
Merci en tout cas gilles44 pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 07:30

Salut,

La commune est responsable de l'état des routes, ce nid de poule est un danger manifeste encore pire pour un motard ou cyclomoteur.
la responsabilité de la commune est engagée si le danger n'était pas signalé (on paie des impôts pour l'entretien des routes).
Ton voyant indique un entretien visite au garage ou révision, je pense qu'une information est parvenue à l'ordinateur de gestion moteur (écu) suite au violent choc sur le train avant.
Il y a peut être pas de casse mais l'incident est enregistré par le calculateur de gestion moteur (écu) il est peut être programmé pour imposer une visite de contrôle suite à la détection du choc.
N'utilise plus ton véhicule il en va de ta sécurité et celle des autres.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 07:53

Bonjour Gilles, merci encore pour ta réponse!
Je me suis renseigné quant à la responsabilité de la ville et comme mon assurance me l'avait dit, la municipalité refuse tout dédommagement quant aux dégâts causés par un nid de poule, car même si celui ci n'est pas signalé, la vitesse de 30km/h est instauré et parte du principe que si nous roulons sur un nid de poule à cette vitesse, la crevaison est impossible! Même pour un pneu taille basse comme moi... et mon assurance me dit que même si je souhaite me retourner contreeux, je serai considérer responsable à 100% pour l'instant donc malus mais sur ce genre de procédure sont longue à aboutir...

Pour le voyant, je ne savais pas que celui ci indiquait également la révision, je pensais que c'était "insp" comme sur les corsa d plutôt qui s'affichait. Mais ma révision n'arrive que dans 15000km... donc je ne pense pas que ce soit pour la révision quil s'allume. Mais dans tout les cas, si tu dis que l'ordinateur à reçu une information, pourquoi je ne peux pas récupérer de code erreur quand j'enfonce les pédales de frein et accélérateur puis tourne la clé?
J'ai essayé plusieurs fois et rien ..
Pourquoi est ce un danger d'utiliser ma voiture? C'est un voyant orange et non rouge...
Je suis pas très calé niveau mécanique. Mais un voyant orange n'empêche pas de continuer à rouler comme un voyant rouge..
Que veux tu dire par ecu ?
Désolé de poser toutes ces questions, mais j'avoue être face à un mystère car ma voiture allumé un voyant mais sans me transmettre de code erreur...
Paraît que si le voyant ne clignote pas, c'est qu'il ny a pas d'erreur.. elle se contredit quoi...
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 08:51

L'écu c'est le calculateur de gestion moteur, il est de la taille d'une petite boite de cigare métallique mais ce n'est pas le même prix ( environ 1000 euros).
Il fonctionne comme un petit ordinateur programmé pour gérer les composants du moteur et signaler une anomalie sur le véhicule.
Après ce choc violent sur le train avant ton véhicule peut devenir dangereux à l'usage mais ce n'est pas une certitude.
Un choc aussi important peut entraîner ensuite une rupture totale de la rotule de direction par exemple.
Il faut absolument faire contrôler l'état du train avant, rotule de direction cardan et crémaillère.
Tu es libre de prendre l'initiative que tu veux mais perso à ta place je vais direct au garage, la sécurité n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 08:54

Bonjour a tous

sa peu etre aussi le capteur ABS qui entraine un défaut as-tu essayé de debrancher 3 mn la batterie ? parfois faudra reprogrammé les vitres

Sinon un petit ELM327 wifi sa te donne les erreurs et sa efface aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tugattt
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 09:37

Oui bien sur Gilles! La sécurité n'a pas de prix. Il est évident que je vais demander au garagiste de contrôler l'état du train avant lorsque je vais installer la nouvelle paire de pneus. Je ne me sers pas de mon véhicule. Mais une fois les pneus installés, j aurai besoin de mon véhicule. Mais je le sentirai dans tout les cas si quelques choses ne va pas avec les nouveaux pneus. Sur le retour je n'ai rien constaté.
Mais je voulais connaître le code erreur que ma voiture ne veut pas me donner avec la manipulation des pédales pour être sûr déjà que je ne paye pas une réparation qui n'est pas là bonne..
Mais je me demande si le garagiste aura ce code, j'ai pas envi de payer un diagnostique pour rien si moi même je n'arrive pas à lavoir.
Je comprend toujours pas pourquoi ma voiture ne veut pas réagir à cette manipulation alors qu une erreur est clairement présenté.
Je n'ai pas de obd... ça marche vraiment le elm327?
Jai vu que les prix passait su simple au triple sur le net... ça vaut le coup? Facile à utiliser?
Merci angelo pour ta contribution!
Je ne connais pas de garagiste ici.. donc je reste méfiant quant à ceux qui voudrait me faire une facture salé ny connaissant rien....
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 12:07

ELM327 c'est super et sa efface aussi les erreurs si elles sont résolues ou furtives mais elles reviennent si elles sont toujours d'actualités

Le miens je l'ai dans ma boite a gant et en wifi surtout sa évite qlqs soucis  ... attention aux faux ELM327  

Salut Very Happy

Voyant + clé, aucun code erreur... Boitie10

bien vérifier que le ELM327 ou autre appareil de Diag soit avec des pins plates sinon sa rentre pas ... comme ci dessous

Voyant + clé, aucun code erreur... Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 19:51

Bonsoir,

Le voyant clé ne sort pas de code erreur c'est un voyant qui indique un entretien ou révision, il faut l'éteindre avec la valise.
Ne cherche pas de code erreur avec ce voyant .
Pour les codes erreur c'est ce voyant là. http://obdii.pro/fr/model/opel
Il est orange et représente un petit dessin un moteur.
Si tu as pas d'entretien à faire sur ta voiture tu peux aussi demander au garage d'éteindre le voyant, un garagiste honnête le fait gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant + clé, aucun code erreur... Empty
MessageSujet: Re: Voyant + clé, aucun code erreur...   Voyant + clé, aucun code erreur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant + clé, aucun code erreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code erreur P 0335, besoin d'un petit coup de pouce
» Code peinture
» AUCUN BIP
» Batterie, une erreur de conception
» Codes Erreur EOBD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: