Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème d'ampoule et de sonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 11:09

Bonjour je viens vers vous, je mets en vente ma tigra de 2005 (124,000kms) mais ayant l'ampoule du feu de croisement du phare gauche grillée, je dois la changée pour qu'elle passe au contrôle technique Laughing

Si quelqu'un aurait la référence exacte pour celle ci s'il vous plait ?

Mais j'ai également un problème de sonde, en fait ma petite tigra boit ENORMEMENT de liquide de refroidissement, je l'ai déjà emmener a un garage mais un mois plus tard le problème est revenus..
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 18:04

Bonjour MaxFio

Pour les ampoules tu va sur oscaro ou un autre site
https://www.oscaro.com/ampoule-projecteur-principal-opel-tigra-twintop-1-4-i-twinport-90cv-107-21960-2466-gt#509

Par contre pourquoi la sonde de température ? elle fuit ? ou sinon tu as pu constater des fuites de liq de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 18:30

Oui oscaro m’a l’air pas mal, est ce que le prix augmente beaucoup si je mets du Led ou xenon a la place d’apoule classique ? Et pour changer l’ampoule il suffit juste d’enlever le petit couvercle en caoutchouc de changer c’est tout?

Et pour ce probleme de sonde oui j’ai constament des fuites de liquide de refroid. Sa me coute cher en bidon cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 21:07

Avant tout on ne change pas la puissance d'une ampoule n'importe comment ... mieux mettre deja la meme afin que tu sois en regle quand tu roule le soir ...

Pour l'enlever ou tu as des mains de fée et elle ce change avec l'aide d'un petit miroir pour voir ce qu'il ce passe avec l'épingle qui tien l'ampoule si c'est la première fois que tu la change ... sinon regarde un tuto comment changer une ampoule ou demonter l'optique entièrement sur le site ...

Pour le sujet de la fuite je comprends pas bien tu as une fuite niveau sonde ??? qui est situé sur la pompe ???? si c'est ce probleme faut opter pour un échange de sonde avec filetage metallique car je crois qu il y a des sondes entièrement en plastique ...

Sonde en plastique pour un moteur a essence
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xems80-1822774-3944-p

Sonde en avec filetage métallique pour un moteur a essence
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-tigra-twintop-1-4-i-twinport-90cv-3944-21960-2466-gt#509

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 09:21

J'ai trouvé cette ampoule mais c'est pas précisé que sa soit pour le feu de croisement :

https://www.oscaro.com/ampoule-projecteur-principal-valeo-032518-5722507-107-p

Pourrais tu me le confirmer ?

Et pour l’installation de l'ampoule j'ai trouvé ce mec avec son Meriva, c'est le meme procédé?

https://www.youtube.com/watch?v=FXdDbEb10XQ

Et pour la fuite sa m'a pas l'air d'être la sonde pourtant c'est sa qui est étrange, j'ai rempli mon bocal de liquide de refroid. hier midi, et le ventilo a deja tout bùs mais pas d'enorme tache au sol juste un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:54

Bonsoir je me souviens plus si l'ampoule est combinée ou simple je te conseille avant que je dise une bétise de la démonter et voir si H1 ou H7

Par contre en effet pour la demonter c'est la bonne vidéo sauf que tu as en moins le tuyau a enlever mais un miroir pour la 1ere fois sa aide avec une petite lampe ...


La fuite regarde si sa coule du coté derrière la poulie de la pompe il y a un petit orifice de sécurité derrière la poulie et si tu vois un peu de liquide faut changer la pompe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:11

Problème d'ampoule et de sonde 0adda010

L’ampoule est belle et bien une H7 par contre c’est pas tres pratique ce cllips gris ? Il faut que je retire les fils si je veux la changer?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:52

Very Happy ya plus ka !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 16:11

Hop c'est commandé mais du coup tu n'a pas répondu à ma quesion ^^'
Pour débrancher les fils il faut juste tiré dessus assez fortement (Je n'ai pas osé) ou y'a t-il un moyen plus sécurisé pour faire cette manip? Merci

Ou alors je dois carrement détacher le bloc noir de l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 00:01

Bonsoir


Tu n'as jamais changé d'ampoule dans une voiture ??? si c'est le cas je te conseil de voir un copain qu'il te montre car ce n'est pas compliqué mais je peu pas d'ecrire pas a pas tout ce que tu dois faire vu que si je t'explique mal tu risque peut-etre de trop forcer ou casser qlq chose et un phare si tu casse qlq chose il ny pas de pièce de rechange c'est le bloc qui ce vend ...

bon courage Coucou Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
MaxFlzio
Nouveau
Nouveau
MaxFlzio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 04:20

Non jamais, il y a une premiere a tout ^^
Merci à toi angelo pour tes reponses et ta presence en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:30

Bonsoir

un petit dessin parfois peu mieux aider et j'espère que cela va t'aider tu me dira si tu as réussi

Problème d'ampoule et de sonde Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'ampoule et de sonde Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule et de sonde   Problème d'ampoule et de sonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ampoule et de sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde température extérieure
» quelle sonde lambda ???
» Sonde Lambda encore HS ou pas !!?
» Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq
» probleme tapis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: