Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:45

Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème suivant :
Suite à un accrochage, alors que j'étais stationné (biensur le coupable ne s'est pas dénoncé grrr...), je me suis rendu chez le carrossier pour :
- réparer l'aile avant gauche,
- le parchechoc (rayures sur la partie avant gauche)
- remplacement de l'optique avant gauche.

Avant de déposer mon véhicule chez le carrossier l'affichage kilométrique fonctionnait parfaitement (d'ailleurs l'expert a relevé le kilométrage pour la facture et le dossier) et l'indicateur de température extérieure également.

En reprenant mon véhicule : plus d'affichage kilométrique (en fait on voit a peine l'affichage car ce n'est plus rétro éclairé) et l'indicateur de t° affiche --/--°. J'ai immédiatement fait constaté le problème au carrossier qui veut pas trop prendre partie. L'expert est repassé et selon lui se sera pris en charge uniquement si c'est la conséquence du choc initiale ( avant gauche ).
Donc mes questions...
Savez vous ou est situé la sonde de température extérieure sur une tigra twintop cosmos 2005?
Avez vous déjà rencontré un problème lié au rétro éclairage du kilométrage?

Pour information mon véhicule à 57000km.

Merci de votre aide et de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:20

c'est qu'une DEL, s'il ne s'agit que du rétro-éclairage, pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:23

As tu une idée au sujet de l'emplacement de la sonde de t° extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:08

demande le dans un garage opel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:48

c'est ce que je vais finir par faire je pense. Je ferais partager la communauté de cette info car c'est carrément introuvable sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:02

tony49 a écrit:
As tu une idée au sujet de l'emplacement de la sonde de t° extérieure?
Sur la new Beetle de mes parents c'est dans la coque du retro, peut etre la meme chose chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:54

C'est vrai que j'ai entendu dire dans la coque du rétro ou dans le pare - choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:12

sur la 206 c aussi sur le retro mais passager
une tite boule qui depasse en dessous
pour la tigra je ne sais pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 07:45

Effectivement, la plupart du temps c'est dans le rétro droit...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:49

heu, si ça fonctionnait avant (confirmé par expert) et que ça ne fonctionne plus après c'est le problème du garage, pas le tiens, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:56

Si c'est comme sur une corsa C , la sonde de temperature exterieure se trouve derriere le pare choc avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 16:15

Effectivement, je viens de récuper ma voiture et... la sonde extérieure de température se trouve bien dans le parechoc avant. Elle était simplement débranchée.
Quant au rétro éclairage du kilométrage c'était la led qui était grillée.
Tout a été pris en charge par l'assurance.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Empty
MessageSujet: Re: Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq   Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde température extérieure
» Probléme affichage auto-radio
» quelle sonde lambda ???
» PROBLEME AFFICHAGE DES KILOMETRES
» la poisse ampoule affichage km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: