Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voyant cle + auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi2b
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2017

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 17:33

Bonjour tout le monde...
J'ai un souci depuis quelque temps. J'ai un voyant cle à molette+voiture allume. Mon voyant s'allume au bout de 10 km. Des que je coupe le moteur et remet en marche le voyant disparaît sauf en position cle prechauffe.J'ai fait un diagnostique via valise commander sur internet . Il me.dit qu'il n'y a pas d erreur.par contre lors d un rease.  Remise à zéro des défaut  Mon voyant avec la clé tourner en préchauffé sans mettre le contact s étteint. Grâce à la valise. Puis lorsque je reprend la route le voyant s allume à nouveau au bout de 15mn... J'ai changer bougie.filtre à huile vidange et filtre à gasoil. Et rien n'y fait.... si c'était la vanne egr mon boitier devrait reconnaître le code erreur...ma valise et une U480 monoscan OBD2. J'ai une tigra twintop 1.3 cdti. HELP ME PLEASE.. .
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 05:25

Je l'ai de temps en temps quand il fait beau(plus chaud)et selon le manuel ce témoin signale également quand il y à de l'eau dans le carburant ... il y en à pas donc la sonde qui est faussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 17:11

Au pire fait un diag chez le concess pour vérifier juste au cas où..
Mieux vaut prévenir que guérir, puis les valise chopper sur le net je sais pas si c'est hyper fiable.
Là dessus je ne peux que spéculer
Revenir en haut Aller en bas
Didi2b
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2017

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:41

Merci pour les infos à vous deux. Je pense que c'est la vanne egr. J'ai également des traces noir sur l arrière au dessus du pot. Obligé de laver la voiture au moins 1 fois par semaine. Pourtant quand je roule je n'ai pas de grosse fumée noir. Par contre je consomme un peu plus que la normale. À suivre!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 07:47

T'as pas forcément de grosse fumée au début si c'est bien la vanne. Tu peux avoir des lachée de fumée à l'acceleration et plus ca s'encrassera plus tu auras de fumée.
Sauf erreur ca peut causer une panne de catalyseur dû à une mauvaise combustion des gaz.
Fais lui un bon récurage et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi2b
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2017

Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 08:12

bonjour, l année dernière j ai posté mon problème de voyant avec clé allumée. enfin résolu.
c 'était la vanne EGR. un ami me l 'a changé dernièrement elle été HS,( noir de chez noir et bloker) par contre pour la changée , il a mis une journée. pas facile pour y mettre les mains.
mais bon maintenant je peux rouler tranquille. pas eu besoin de faire de manip pour éteindre le voyant, il s ' est éteint de lui même. j avais également acheté le catalyseur neuf 141 euros. mais j ai pas eu besoin de le changer.( donc je l ai en réserve au cas ou Wink ! la vanne m'a coûter 68 euros neuve.
à la conduite on voit vraiment le changement , enfin elle respire et moi aussi!!! Wink
voilà pour les infos. merci encore pour vos conseils et expérience de chacun sur ce forum.
vivement l 'été et bonne route à toutes et à tous...
ohhh que je l 'aime ma tigra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant cle + auto  Empty
MessageSujet: Re: Voyant cle + auto    Voyant cle + auto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant cle + auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYANT ESP
» question sur les voyans ?
» petite question reggulateur
» Problème voyant
» voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: