Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur les voyans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 18:24

Je voudrais savoir s'il est normal que quand j'allume mes codes ou mais anti brouillard avant il n'y a aucun voyan qui s'allume pour me le signalé ? j'ai juste les phares et anti brouillard arriere qui fonctionne !!!

Je voulais savoir si c'etait normal ou pas lol je me fais du souci mdr !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 18:34

moi j'ai une icone qui s'allume sur le tableau, une pour les anti brouillard avant et une pour les arrieres scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 19:53

pour les antibrouillard (avant ou arrière), c'est obligatoire d'avoir un voyant au tableau de bord... pour les codes, non.

donc tu peux te faire du soucis ! Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: voyant   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:14

Salut

Chez moi quand j'allume les lumières il y a le tableau de bord qui s'allume mais pas de voyant.

Par contre quand je mets les antibrouillards il y a des voyants qui s'allume:

Voyant vert: Antibrouillard avant.
Voyant Orange: Antibrouillard arrière.

Donc tu dois avoir (peut-être) un problème électrique...

Direction ton garage Opel...pour un diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:25

C'est toujours comme ça chez Opel, il n'y a pas de voyants pour les phares, juste pour les anti-brouillards.
Ca n'empèche pas les jackys de les laisser allumer toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: antibrouillard...   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:37

Pour info a lebubu

les jackys qui mettent leur antibrouillards toutes l'année sont passible d'une amende de 90 Euros...si ils se font attraper... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:42

Hélas, ils ne doivent pas souvent en avoir car même en été, ils ne lachent pas l'affaire...
Peut être pour ammortir un accessoir il faut le dire.....qui ne sert vraiment pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: antibrouillard...   question sur les voyans ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:51

Possible...

Sauf qu'en Alsace et sur le territoire de Belfort, en hiver il y a souvent du brouillard...

Cette année, il y en a particulierement beaucoup, donc je suis quand même content d'en avoir...


Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:15

Je n'ai pas vérifié mais peut-être faut-il avoir au moins les feux de croisement allumés pour que les anti-brouillard avant s'allument.
Vérifie donc si quand tu as tes phares allumés et tes feux anti-brouillard avant allumés, le voyant est bien allumé également sur le tableau de bord (voyant vert à l'extrême gauche du tableau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:20

Moi qui vit en région Parisienne, je les voit allumés toute l'année...
J'ai essayé en vacances sur une petite route pleine de brouillard et franchement, ça ne change rien du tout!!
C'est plus pour habiller l'avant de la voiture que pour une utilitée, ceux de l'arrière ayant un rôle bien plus important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:27

pour allumer des anti brouillard avant, les veilleuses suffisent.

sur petite route de nuit, je trouve qu'ils sont utiles, pour éclairer les bas côtés, c'est niquel... mais bon c'est sûr que sans, la voiture reste conduisible sans danger... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: antibrouillards   question sur les voyans ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 04:25

Les antibrouillards sont aussi efficace la nuit quand on roule au abord d'une foret ou d'un champs, car ça éclaire bien les côtés de la route...

On peut ainsi éviter des animaux du genre biche ou sanglier par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 10:21

Coucou En ce qui me concerne... modèle Enjoy (sans anti-brouillard AV)... j'ai seulement les voyants "phare" et "anti-brouillard AR" qui s'allument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 14:27

Maiky a écrit:
Les antibrouillards sont aussi efficace la nuit quand on roule au abord d'une foret ou d'un champs, car ça éclaire bien les côtés de la route...

On peut ainsi éviter des animaux du genre biche ou sanglier par exemple...
Si tu apperçoit la biche en general......c'est trop tard, Paf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 14:58

lebubu a écrit:
Maiky a écrit:
Les antibrouillards sont aussi efficace la nuit quand on roule au abord d'une foret ou d'un champs, car ça éclaire bien les côtés de la route...

On peut ainsi éviter des animaux du genre biche ou sanglier par exemple...
Si tu apperçoit la biche en general......c'est trop tard, Paf!

non pas toujours justement.
je confirme que les antibroillard sont tres efficace, de nuit sur petite route sinueuse ca eclaire vraiment mieux je trouve.
je ne trouve pas que ce soit un accessoire inutile au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 11:05

Merci a tous pour vos réponses nombreuses !! Alors il me reste plus qu'a prendre un rdv avec le garage pour voir le probleme du voyan d'anti brouillard avant car j'ai tout essayer mais il ne s'allume vraiment pas !!! la bonne année commence lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 10:57

et vla tout va bien il m'ont quand meme garder ma tuture toute la journée pour réparer le voyan des anti brouillard mais bon au final ca marche lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les voyans ? Empty
MessageSujet: Re: question sur les voyans ?   question sur les voyans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les voyans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: