Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 calage pour changement distribution et joint de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
negob
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2014

calage pour changement distribution et joint de culasse Empty
MessageSujet: calage pour changement distribution et joint de culasse   calage pour changement distribution et joint de culasse Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:43

je veux changer le joint de culasse et la distribution d'une tigra 1.4 moteur z14xep

la distribution se fait par une chaîne

je suis au stade ou je dois déposer le carter de la distribution mais j'ai retirer la poulie de vilbrequin un peu tot avant d'avoir fait coïncider les repèpour caler le moteur j'ai la pige plate pour bloquer les arbres à came et la pige pour bloquer le vilbrequin ainsi que l'outil arqué.

j'essaye de repérer le point PMH (point mort haut) du cylindre 1 avec un long tournevis. Donc je suis au PMH quand mon tournevis est monté le plus haut avant qu'il redescende? c'est bien ça?

est ce nécessaire de caler le moteur avant d'enlever la culasse pour changer le joint? puisque je devrai de toutes façon retirer les arbres à cames pour faire le travail?


autre problème, comment dévisser le moyen de l'axe du vilbrequin après avoir retiré la poulie?

c'est une visse torx qui bloque le moyeu. je la dévisse comment? j'ai la douille mais comment bloquer l'axe avec le moyeu pour

merci

negob
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

calage pour changement distribution et joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: calage pour changement distribution et joint de culasse   calage pour changement distribution et joint de culasse Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:43

Bonjour peut-etre ceci va t'aider un peu ...

je t'ai mi un fichier en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
calage pour changement distribution et joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» Joint de Culasse HS
» joint de culasse endommagé sur Tigra 1.4 90cv 2005
» Changement courroie de distribution Tigra Twintop 1.8 l
» Quel joint pour les hauts-parleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: