je veux changer le joint de culasse et la distribution d'une tigra 1.4 moteur z14xep
la distribution se fait par une chaîne
je suis au stade ou je dois déposer le carter de la distribution mais j'ai retirer la poulie de vilbrequin un peu tot avant d'avoir fait coïncider les repèpour caler le moteur j'ai la pige plate pour bloquer les arbres à came et la pige pour bloquer le vilbrequin ainsi que l'outil arqué.
j'essaye de repérer le point PMH (point mort haut) du cylindre 1 avec un long tournevis. Donc je suis au PMH quand mon tournevis est monté le plus haut avant qu'il redescende? c'est bien ça?
est ce nécessaire de caler le moteur avant d'enlever la culasse pour changer le joint? puisque je devrai de toutes façon retirer les arbres à cames pour faire le travail?
autre problème, comment dévisser le moyen de l'axe du vilbrequin après avoir retiré la poulie?
c'est une visse torx qui bloque le moyeu. je la dévisse comment? j'ai la douille mais comment bloquer l'axe avec le moyeu pour
merci
negob